WoW – Correctifs 6.0.3 : 21-27 janvier
Voici la dernière liste de correctifs traduits en français. Vous pouvez retrouver la liste des derniers correctifs appliqués au 2 février, avec notamment des corrections pour l'événement de la Saint Valentin, en anglais.
27 janvier
Fiefs, sujets et avant-postes
- Fiefs de niveau 3 : la place des mannequins d’entraînement de donjonage de soins et de dégâts a été échangée, afin que les classes de mêlée ne déclenchent pas le mannequin tank par accident.
- Quêtes de la campagne du fief
- Assaut sur Skettis : les créatures et PNJ associés à l’Assaut sur Skettis réapparaissent plus fréquemment. De plus le montant de moral octroyé lorsqu’ils sont vaincus est augmenté.
- Sanctum du Gladiateur, niveau 3 : les personnages-joueurs ne peuvent plus être exclus par vote dans le scénario du Colisée.
- Fureur primitive : les personnages-joueurs ayant terminé la quête avant le correctif du 21 janvierdevraient maintenant recevoir correctement le sujet Thisalee Corbeau (Alliance) ou Choluna (Horde).
Classes
- Druide
- Général
- Les dégâts de Morsure féroce ne sont plus réduits quand la technique est lancée avec un faible niveau d’énergie tant que Berserk est actif. Berserk réduit toujours le coût en énergie des techniques en forme de félin, mais inclut le bonus de dégâts des techniques comme si elles étaient lancées sans Berserk actif.
- Farouche
- L’effet de soin de Chef de la meute est désormais déclenché correctement pour les druides ayant appris le talent Griffes de Shirvallah.
- Talents
- Incarnation : les bonus d’Arbre de vie ne devraient plus être conservés lorsque le talent n’est pas appris.
- Veille de la nature ne devrait plus infliger de dégâts excessifs aux cibles de haut niveau en soignant des PNJ de plus bas niveau.
- Général
- Voleur
- Glyphes
- Glyphe de convalescence ne devrait plus réduire le montant des soins de Conversion.
- Glyphes
Quêtes
- Toutes les quêtes devraient désormais octroyer de l’expérience, même si le personnage-joueur est mort au moment de la validation des objectifs.
- Crête de Givrefeu
- La porte de l’ombre : les joueurs qui ne pouvaient pas voir Orlana Front-Ferme après avoir terminé La porte de l’ombre devront retourner dans la grotte du bastion de la Masse-Sanglante, sur la crête de Givrefeu, pour continuer la suite de quêtes.
- Gorgrond
- Tendre une embuscade à l’ennemi : correction d'un problème qui empêchait les personnages-joueurs de terminer cette quête si la quête Le chaudron géant avait été terminée au préalable.
- Talador
- À vos ordres : les personnages-joueurs de la Horde ayant changé de faction pour l’Alliance devraient maintenant pouvoir terminer la quête À vos ordres s’ils ont terminé la version de la Horde au préalable.
Raids, donjons et scénarios
- Auchindoun
- Grom’tash le Destructeur et Gul’kosh ne devraient plus forcer tous les membres du groupe à entrer en combat, y compris ceux qui n’y prenaient pas part.
- Terres sacrées d’Ombrelune
- Ner’zhul : correction d’un problème qui pouvait empêcher les personnages-joueurs d’utiliser le portail pour retourner dans la zone du combat.
- Citadelle de la Couronne de glace
- Le roi-liche : correction d’un problème avec les gardes de l’ombre val’kyrs qui empêchait parfois un personnage-joueur de valider la rencontre s’il était emporté après l’incantation de Fureur de Deuillegivre.
JcJ
- A’shran
- Il y a maintenant un délai de 30 minutes entre les batailles après que le connétable Tremblelame ou le grand seigneur de guerre Volrath a été vaincu.
- Les gladiateurs de Bouclier-des-Tempêtes et les gladiateurs de Fer-de-Lance réapparaissent 3 minutes après que le connétable Tremblelame ou le grand seigneur de guerre Volrath a été vaincu.
Objets
- Le Déguisement de goren ne fonctionne plus en arène et en champ de bataille coté.
- L’amélioration Technique de combat à l’épée, obtenue à l’utilisation du Fourreau de Kyanos, est maintenant réduite de 40% lorsque les personnages-joueurs sont affectés par Traumatophobie.
- La Télépétoire ne fonctionne plus en champ de bataille.
21 janvier
Fiefs, sujets et avant-postes
- Quêtes de campagne de fief
- Le cœur dérobé : Azuka Lames-Furieuses ne devrait plus rester coincé en mode Évite pour les personnages de la Horde.
- Fureur primordiale : En terminant la quête, Thisalee Corbeau (Alliance) ou Choluna (Horde) seront correctement obtenus en tant que sujets. Un correctif permettant aux joueurs ayant déjà accompli cette quête d’obtenir ces sujets sera appliqué à une date ultérieure.
- La chute de Socrethar : Le bug qui provoquait le dysfonctionnement de la bannière utilisée pour défier Socrethar a été corrigé.
Classes
- Chasseur
- Talents
- Les talents du chasseur ne considèrent désormais plus le Méca-sanglier de givre réaliste comme un familier de chasseur.
- Talents
- Moine
- Général
- L’incantation instantanée sur soi de Déferlante de brume via Brume apaisante (Tisse-brume) ne devrait plus empêcher Déferlante de brume de prodiguer des soins.
- Général
- Paladin
- Glyphes
- Glyphe d’illumination est désormais obsolète et doit désormais avoir disparu de l’arsenal des paladins.
- Glyphes
- Chaman
- Restauration
- Les soins reçus via Totem de lien d’esprit redistribuant les points de vie des joueurs ne devraient plus être affectés par Atténuation.
- Restauration
- Démoniste
- Talents
- Trait démoniaque (Démonologie) inflige désormais 25 % de dégâts en moins contre les autres joueurs en combat JcJ.
- Talents
- Guerrier
- Armes
- Maîtrise : Les effets de Maître d’armes, qui étaient déséquilibrés, ont été réduits de 18 %. La Maîtrise reste néanmoins plus efficace qu’auparavant, notamment 29 % plus puissante qu’avant le correctif du 12 janvier.
- Ensembles d'équipement
- Le bonus pour 2 pièces de palier 16 du guerrier Protection guérit désormais 3 % de points de vie en moins par niveau de personnage supérieur à 90.
- Armes
Quêtes
- Crête de Givrefeu
- Dans l’ombre des géants : Les joueurs doivent désormais être correctement crédités pour la quête lorsqu’ils interagissent avec Flammerog ou Allumette.
- L’héritage
- Piéger le chef (sommet de Kun-Lai) : Éliminer rapidement Shan Kien ne l’empêche désormais plus de réapparaître.
Créatures et PNJ
- Vallée d’Ombrelune
- Gorum doit désormais retourner correctement à son point de réapparition.
- Gorgrond
- Les gardes du Crâne-Ricanant du Guet des Bêtes de Gorgrond n’attaquent désormais plus les joueurs de la Horde.
Raids, donjons et scénarios
- Cognefort
- Tectus : Le bug qui empêchait le temps de recharge de Désigné pour mourir (talent de voleur) de plusieurs ennemis de se déclencher à leur mort a été corrigé.
- Imperator Mar’gok : La technique Déstabiliser de l’anomalie volatile doit désormais correctement déclencher les techniques du joueur liées à l’encaissement de dégâts.
- Terres sacrées d’Ombrelune
- Ossegueule : Les voleurs doivent désormais pouvoir utiliser le talent La mort venue d’en haut contre les vers putrides et les ossegueules.
JcJ
- A’shran
- Les joueurs doivent désormais se téléporter correctement vers A’shran lorsqu’ils acceptent d’entrer dans la file d’attente de Bouclier-des-Tempêtes ou Fer-de-Lance.
- Les joueurs quittant A’shran via la mini-carte sont désormais téléportés à l’extérieur d’A’shran, plutôt que vers le lieu lié à la Pierre de foyer.
- Les effets du parchemin Toucher mortel ne se manifestent désormais plus en dehors d’A’shran.
Champs de bataille et arènes
- Le bug qui empêchait certains objets dotés d’une armure supplémentaire d’être correctement pondérés sur les champs de bataille inférieurs au niveau maximum a été corrigé.
Objets
- Les potions et flacons issus des extensions antérieures ne possèdent désormais plus une puissance supérieure à ceux des extensions plus récentes.
- Cache de trésors de Cognefort ne fait désormais plus apparaître d’objets améliorables.
Correction de bugs
- Le bug qui empêchait la reconnexion des joueurs s’étant déconnectés depuis le fief d’un autre joueur a été corrigé.