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WoW – 6.1 : le selfie !

La 6.1 ajoute une fonctionnalité qui est désormais totalement indispensable : le selfie ! Voyons comment obtenir votre appareil photo, l'améliorer puis débloquer les hauts faits.

 

Obtenir l'appareil photo

Cet objet s'obtient vient une mission de fief. Enquête de terrain coûte 20 ressources, dure 4 heure et nécessite un seul sujet. Elle a un taux de chance de 100% donc peu importe qui vous assignez.

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Etant aléatoire, vous n'aurez peut-être pas immédiatement cette mission dans votre liste donc patentiez un peu et revenez tous les jours !

 

Améliorer l'appareil photo

Une fois la première mission terminée et l'appareil photo récupéré, une seconde mission va se déclencher dans le fief. Nommée Objectif nul, cette mission coûte 20 ressources, dure 4 heures, nécessite un sujet et récompensera en complément de 150 expériences. Le plus important, c'est le Kit d’amélioration pour objectif P.R.O.F.I.L. qui va permettre d'améliorer l'appareil photo qui devient épique et gagne 3 nouveaux filtres :

 

Utiliser l'appareil photo

Une fois la mission terminée et rendue, l'objet se place dans les jouets. Lorsqu'on clique dessus, cela ouvre une interface spécifique, similaire à ce qu'on peut avoir dans un véhicule.

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Le premier bouton permet de prendre une capture d'écran, le second permet d'arrêter le mode selfie. Si on a la caméra améliorée, 3 boutons supplémentaires activent les filtres.

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 Le personnage va arborer différentes mimiques plus ou moins gracieuses. Capturez l'instant parfait et profitez de la toute nouvelle fonctionnalité Twitter !

 

Haut fait

Un haut fait, Photographe de terrain, nécessite de se rendre dans de nombreux lieux, sur tous les continents. En récompense, on obtient le titre du même nom, Photographe de terrain.

 

Commençons notre voyage du Nord et descendons jusqu'au sud :

  1. Reflet-de-Lune
  2. Nordrassil : Nord du Mont Hyjal.
  3. Orgrimmar (Horde seulement)
  4. Îles de l’Écho : Sud-Est de Durotar.
  5. Les Colosses jumeaux : Nord-Ouest de Féralas
  6. Repaire d’Onyxia : Marécages d’Âprefange (à l'extérieur).
  7. La terrasse du Façonneur : Nord du cratère d’Un’Goro.
  8. Grottes du temps : Est de Tanaris.
  9. L’Estrade du scarabée : Sud de Silithus (près d’Ahn’Quiraj).

Tant que vous êtes là, vous pouvez aussi valider :

  • Salle de l’Origine : Est d'Uldum (à l'extérieur)

Si votre capitale est Orgrimmar, pensez à valider également :

  • La Chute d’Aile de mort : Est des Tréfonds
  • Vashj’ir (peu importe où)
  • Salle de l’Origine : Est d'Uldum (à l'extérieur)

Ici, je vous recommande de prendre le portail de téléportation vers les Terres foudroyées disponible depuis Hurlevent (Tour des mages) ou Orgrimmar (Vallée des Esprits ou Faille de l'Ombre). Commencez rapidement par descendre jusqu'au sud :

  1. Porte des ténèbres : Centre des Terres foudroyées.
  2. Cercle de bataille, Arène des Gurubashi : Nord du Cap Strangleronce.
  3. Cap Janeiro : Sud-Ouest du Cap Strangleronce (l'île en face de Baie-du-butin).

Puis remontez :

  • Karazhan : Sud du Défilé de Deuillevent (entre le Bois de la Pénombre et le Marais des Chagrins). Il faut entrer dans l'instance.
  • Sombre-Comté : Est du Bois de la Pénombre.
  • Phare de l’Ouest : Sud-Ouest des Marches de l'Ouest (sur une île).
  • Les Mortemines : Sud-Ouest des Marches de l'Ouest.
  • Tram des profondeurs : train reliant Hurlevent à Forgefer (les 2 entrées fonctionnent).
  • Hurlevent (Alliance seulement)
  • Mont Rochenoire : Sud des Gorge des Vents brûlants ou Nord des Steppes Ardentes.
  • Vallée des Rois : Sud-Ouest du Loch Modan.
  • Viaduc de Thandol : entre les Hautes-terres Arathies et les Paluns.
  • Manoir de Ravenholdt : Est des Contreforts de Hautebrande (via le chemin qui part au nord-ouest du Donjon de Fort-de-Durn).
  • Chapelle de l’Espoir de Lumière : Est des Maleterres de l’Est.
  • Tombeau d’Uther : Sud des Maleterres de l’Ouest.
  • Âtreval : Nord des Maleterres de l’Ouest.

Si votre capitale est Hurlevent, pensez à valider également :

  • La Chute d’Aile de mort : Est des Tréfonds
  • Vashj’ir (peu importe où)
  • Salle de l’Origine : Est d'Uldum (à l'extérieur)

Prenez le portail de téléportation vers la Péninsule des Flammes infernales disponible depuis Hurlevent (Tour des mages) ou Orgrimmar (Vallée des Esprits ou Faille de l'Ombre).

  1. Trône de Kil’jaeden : Nord-Ouest de la Péninsule des Flammes infernales
  2. La Foudreflèche : Nord de Raz-de-Néant après la Zone 52 (au Sud de la dernière île).
  3. Trône des éléments : Nord de Nargand
  4. Shattrath : Nord-Est Forêt de Terokkar

Se rendre à Dalaran est un peu long sans mage. Vous n'aurez pas d'autre choix que de prendre les transports en commun (bateau depuis le port d'Hurlevent ou Zeppelin pour Orgrimmar), sauf si vous avez la bague du Kirin Tor.

  1. Dalaran
  2. Temple du Repos du Ver : Centre de la Désolation des dragons (la grande tour).
  3. Naxxramas : Est de la Désolation des dragons (il faut entrer dans la citadelle volante).
  4. Baie de Coiffedague : Sud du Fjord Hurlant.
  5. Le Trône de glace : Sud de la Couronne de glace.
  6. Forteresse de Joug-d’Hiver : Nord de Joug-d’Hiver (attention, zone JcJ).

Cet ordre est le plus logique comme vous ne pourrez pas voler à Joug-d'Hiver. Il faudra donc certainement vous téléporter pour en partir.

Rende-vous aux portails de téléportation d'Orgrimmar ou Hurlevent (indentifiés par une montgolfière visible d'assez loin) pour arriver à la Forêt de Jade.

  1. Plage aux Tortues : Est des Etendues sauvages de Krasarang.
  2. Val de l’Éternel printemps (peu importe où)
  3. Ferme Chant du Soleil : Vallée des Quatre vents (à Micolline)
  4. Mont Sans-Repos : Centre du Sommet de Kun-Lai.

Partez de votre fief, c'est là où nous sommes le plus souvent. En même temps, le tour ici s'annonce rapide :

  • Temple de Karabor : Est de la Vallée d’Ombrelune.
  • Auchindoun : Sud de Talador (dans l'instance).

 

N'hésitez pas si vous rencontrez des soucis pour trouver certains lieux !


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