Publicité

WoW – Dans l’Ombre du Lore #5 : une famille, une lueur dans la nuit et des démons !

Bonjour, c'est Minroh ! Bienvenue dans ce cinquième "Dans l'Ombre du Lore" ! Avant toute chose, je tiens à m'excuser, aujourd'hui je ne vais pas traiter le sujet que j'avais prévu, faute d'informations. Non, nous allons nous pencher sur une étrange famille : la famille Bouclenoire !

ombredulore

 

Certains joueurs qui jouait un Démoniste au niveau maximal du temps de Mist of Pandaria ont surement dû accomplir la quête de classe  qui leur était liée (suite de quête qui permettait d'expliquer d'où venaient leurs nouveaux pouvoirs. Et donc, ces joueurs connaissent forcément Kanrethad Bouclenoire puisqu'il était le boss final de cette suite de quête pour obtenir une nouvelle couleur pour leurs sorts de feu (la fameuse quête du feu vert ou du feu gangréné).

Alors pour ceux qui ne connaissent pas ce personnage, voilà un petit résumé.

 

Kanrethad Bouclenoire était un Maitre Démoniste humain qui a formé une organisation secrète avec cinq autres démonistes afin de dénicher les plus puissants artefacts volés aux ennemis vaincus dans le but d'apprendre à tous les démonistes des formes avancées de magie puisque celle actuelle ne peut pas faire face aux menaces qui pèsent sur Azeroth. Pour cela, Kanrethad divise la Sombre Récolte (nom de l'organisation) en trois groupes de deux démonistes pour aller chercher la fureur de lave des Terres de Feu (donc du Plan élémentaire du Feu), le pouvoir corrupteur de Cho'Gall et les secrets de transformation d'Illidan.

Kanrethad n'est pas fou, il est même fin stratège : si quelqu'un trahit l'organisation, l'autre personne qui partageait son binôme n'aura qu'à prévenir les autres pour lancer la traque. On parle de démonistes, de gens prêts à trahir père et mère pour assouvir leur soif de puissance. C'est d'ailleurs pour cette vraie raison que Kanrethad s'occupe avec une Démoniste réprouvée de la plus grosse partie du gâteau, ou du moins, la plus savoureuse : les secrets d'Illidan.

Si lui préfère étudier la démonologie, Jubeka préfère gagner en puissance, elle se fiche de savoir d'où viennent les démons qu'elle contrôle. Et ses recherches sont plutôt fructueuses. Alors qu'elle parvient à soumettre à sa volonté des démons supérieurs en plus d'un autre démon en même temps pendant quelques instants, elle ne fait qu'attirer des petits diablotins avec toute la puissance qu'elle utilise.

Leur enquête finit par les mener au Temple Noir et constatent qu'il reste une grande puissance dans le Reliquaire des Âmes. Kanrethad devient plus en plus confiant et souhaite fusionner avec un démon pour en devenir un. Il sait ce que ça peut lui coûter et demande à sa consoeur Jubeka de le bannir s'il venait à être corrompu définitivement. Quand il devient enfin un démon, sa puissance est telle qu'il ne se contrôle plus du tout, contraignant Jubeka à fuir pour appliquer la règle. C'est à ce moment qu'intervient le joueur pour battre lui même Kanrethad Bouclenoire.

378633

Voilà pour la petite histoire. Maintenant, place à la petite anecdote !

 

Le nom de Bouclenoire n'apparait pas simplement dans cette quête. Maintenant que vous savez que Kanrethad était un Humain avant de devenir un Démon, on peut imaginer qu'il vivait à Hurlevent ou quelque part dans le royaume humain. L'auberge de l'Agneau assassiné semble l'endroit tout désigné.

Sauf que l'histoire ne s'arrête pas là : Kanrethad avait de la famille. On peut retrouver une certaine Althéa Bouclenoire à Sombrecomté dans les Bois de la Pénombre. Elle est la chef des Veilleurs, organisation qui défend ces bois en l'absence de l'armée de Hurlevent. On peut également y trouver Ello Bouclenoire qui n'est autre que le Maire de Sombrecomté !

bouclenoire

On peut alors également imaginer que c'est une famille de nobles qui a perduré dans le temps puisqu'on retrouve également un noble Bouclenoire dans Karazhan, quand les défunts ont commencé à se diriger vers la Tour.

74376

 

Drôle de famille quand même ! Ils ont au moins le mérite de bien porter leur nom.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<