Publicité

WoW – Dans l’Ombre du Lore #6 : du sang-mêlé, de la magie et des coups tordus

Aujourd'hui, nous évoquerons enfin le sujet prévu et qui est ... Garona Miorque !

ombredulore

Retenez bien ce nom, il y a fort à parier qu'il revienne à vos oreilles de joueurs dans pas très longtemps ! Héhé, comment ne pas affoler les appareils anti-spoiler ! Et avant de commencer, je voudrais remercier mes petits copains du Forum Histoire des forums officiels qui sont venus palier mon ignorance sur certaines choses.

Bref, parlons un peu de cette Garona Miorque que la Horde a pu connaitre dans les Hautes-Terres du Crépuscule.

197080

Garona est née d'un viol orchestré par Gul'dan entre un Orc et une Draenei qui n'est autre que la sœur de Maraad dans le but d'espionner le Conseil des Ombres parmi les Humains pour avoir Medivh comme agent de liaison. Pour cela, il l'a fait grandir prématurément et devenir une Assassine de haut rang.

Sauf qu'elle rallie les Humains lors de la Première Guerre et affronte Medivh, habité par Sargeras, aux côtés de Khadgar et d'Anduin Lothar qui finalement décapite le sorcier. Son aide est précieuse au point que le Roi Llane Wrynn lui accorde une pleine confiance. Son ralliement perdure jusqu'à ce qu'elle soit forcée, par la magie de Guld'an, d'assassiner l'ami d'enfance d'Anduin, Lothar, Commandant suprême des armées, qui n'est autre que le père de Varian Wrynn : Llane Wrynn, d'où la haine des Orcs de la part de son fils Varian (puisqu'on peut imaginer qu'il fut témoin de la scène). Cet acte signa la fin de la première ville de Hurlevent.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'avant ce coup d'éclat, Garona s'était éprise de Medihv et ils profitèrent tous deux d'un moment où l'âme de Sargeras était affairée ailleurs pour faire un enfant, Med'an, qui est donc lui aussi un sang mêlé : 1/2 Humain, 1/4 Orc et 1/4 Draenei. Garona confia l'enfant à un puissant sorcier, Meryl, qui devint son tuteur, aujourd'hui possédé par le Seigneur de l'Effroi Kathra'Natir.

Nouveau rebondissement, Cho'gall, étant au courant de cet heureux événement, se met en tête de les asservir pour provoquer le Cataclysme sauf qu'il sera débouté par Med'an lui même. En effet, s'il est de sang mêlé, sa culture n'en est que d'autant plus grande, tout comme son héritage. Et son héritage magique également. D'où le fait que la communauté de World of Warcraft ne l'aime pas trop, trouvant le personnage beaucoup trop fort comme il qui pourrait tout résoudre puisqu'il maîtrise la magie des arcanes (héritage humain), des éléments (héritage orc) et de la lumière (héritage draenei). Et, en plus, son père Medivh l'invoqua pour qu'il puisse exploiter les pouvoirs mystérieux de Tirisfal qu'il tient de son père. D'ailleurs, il rejoindra ce Nouveau Conseil de Tirisfal.

 

L'Ogre est vaincu, même s'il est toujours en vie. Alors Garona, durant Cataclysm, se met en tête de le traquer, d'où sa présence dans les Haute-Terres du Crépuscule.

 

Une petite anecdote pour la fin : Varian fut surpris de voir Garona pleurer sur le cercueil de son père qu'elle a assassiné, ne la sachant pas envoûtée par Gul'dan.

 

Voilà, cet Ombre du Lore est désormais terminé. Vous l'aurez compris, si vous voulez avoir un personnage surpuissant, créez vous un avatar féminin ni humain, ni orc, ni draenei et charmez Med'an. Vous obtiendrez un enfant encore plus puissant !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<