Publicité

WoW – Guide monture – Le Dromadaire Gris

Comme nous le disions dans le guide sur le Drake de pierre phosphorescent, l'extension Cataclysm a introduit de nouveaux élites rares tels que le Proto-drake perdu dans le temps qui vous donne une monture de manière garantie. Les Rênes de dromadaire gris en font partie.

Dromadaire gris

 

 Comment obtenir la monture ?

Contrairement à ce que l'on a pu voir jusqu'à présent, il ne vous suffira pas de tuer un élite rare pour que celui-ci vous octroie la monture. En effet, pour obtenir la monture, il vous faut trouver une Figurine de dromadaire mystérieuse dans la région Uldum pour cliquer dessus. Mais attention, elles sont vraiment très petites et se cachent souvent entre des caisses ou des recoins !

WoWScrnShot_071513_092028

Malheureusement, il existe deux figurines qui ont exactement la même apparence et les mêmes endroits d'apparition. Par conséquent lorsque vous cliquerez dessus, croisez les doigts, car l'une vous donnera des Restes de statue en ruines et l'autre vous enfermera dans un cyclone Tempête de sable ce qui va avoir pour conséquence de vous téléporter devant Dormus le Collectionneur de dromadaires, le monstre à tuer qui vous donnera les Rênes de dromadaire gris qui se trouve en Féralas. Vous aurez alors le buff Rage de Dormus qui vous oblige à tuer Dormus dans les 20 minutes après avoir été téléporté. Enfin, lorsque vous aurez appris la monture, vous obtiendrez le Tour de Force Cribleur des sables éternels qui vous donne le sublime titre "le Collectionneur de dromadaires".

le collectionneur

Toutefois, je vous donnerai mon astuce à la fin du guide pour différencier les deux figurines et ainsi savoir laquelle vous téléportera devant  Dormus le Collectionneur de dromadaires !

 

Où chercher les figurines ?

Voici le trajet (en rouge) à parcourir. Les points en bleu représentent les endroits où j'ai le plus souvent croisé des figurines.

Cliquez pour agrandir l'image !

Vous pouvez parcourir ce trajet dans le sens que vous voulez, cela n'a aucune importance !

 

 La méthode à suivre

Les Figurine de dromadaire mystérieuse ont un temps de réapparition régulier et plutôt précis. En effet, une figurine apparaîtra toujours 6 heures après la précédente figurine apparue. Vous l'avez compris, le plus dur, c'est de trouver la première figurine. Après quoi, il ne vous restera plus qu'à revenir toutes les 6 heures pour en retrouver une autre. Enfin, ces figurines pouvaient êtres ciblées à Cataclysm, mais elles ne le sont plus, mais ce n'est pas pour autant que les add-ons ne les détectent plus.

 

 Outils pour faciliter l'obtention de la monture

Il existe plusieurs add-ons pour vous aider dans votre aventure. Ceux-ci vous permettent de détecter, de cibler et d'indiquer le trajet des différents rares qui se trouvent dans la région où vous vous trouvez :

  • NPCscan : permet de détecter, de cibler et de poser un signe sur un rare qui est proche de vous.
  • NPCscan Overlay : affiche les trajets des rares dans les zones.
  • SilverDragon : permet de détecter et d'annoncer dans le canal de votre choix le rare détecté et ses coordonnées, très pratique lorsque vous êtes plusieurs du même groupe à chasser un même rare.

 

Différencier les figurines

Comme je vous le disais, il existe deux figurines similaires qui apparaissent exactement aux mêmes endroits. Mais, grâce à l'add-on NPCscan, vous pouvez savoir si celle que vous avez trouvée est celle que vous convoitez. Pour cela, rendez-vous en jeu pour ouvrir le panneau d'interface d'NPCscan, onglet "Recherche" et sous-onglet "PNJS Perso." Nous allons ajouter les Figurines ici pour avoir une alerte spéciale pour chacune d'elle.

Une fois arrivé dans le sous-onglet "PNJS Perso." vous devriez normalement avoir en bas ceci :

Pnj

Rentrez ce qui suit :

  • ID du PNJ : 50410
  • Monde : Kalimdor (vous pouvez le sélectionner grâce à la flèche qui déroule une liste)
  • Nom : POUSSIÈRE

Cliquez sur le petit + à droite.

  • ID du PNJ : 50409
  • Monde : Kalimdor (vous pouvez le sélectionner grâce à la flèche qui déroule une liste)
  • Nom : MONTURE

Cliquez de nouveau sur le petit + situé à droite.

Qu'est ce que cette manipulation va produire ? C'est très simple : lorsque vous détecterez une de ces figurines, l'alerte va apparaître sur votre écran de manière classique mais avec le nom que vous avez entré au milieu de la fenêtre. Ainsi, vous saurez à l'avance si celle-ci vous donnera les poussières Restes de statue en ruines ou bien vous téléportera pour avoir la monture !

 

La monture en vidéo

J'ai obtenu la monture grâce à la méthode que je viens de vous dévoiler. J'ai aussi utilisé l'astuce d'NPCscan pour savoir si la figurine que je trouvais était la bonne ou la mauvaise. Vous pouvez d'ailleurs voir le texte "MONTURE !" situé au milieu de ma fenêtre d'alerte dans la vidéo qui suit.


Jeux du moment

>> Liste complète <<