Publicité

Le clone chinois de Hearthstone fermé

En Chine, un jeu du nom de "Crouching Dragon Legends" signifiant... "Les Légendes du Dragon accroupi", s'avère être une pâle copie de Hearthstone. Blizzard ne s'est pas laissé faire et a porté plainte envers ce jeu pour avoir enfreint les droits d'auteur.

cvtx6k8l340cihmsusrxEn haut : Logo chinois de Hearthstone // En bas : Logo chinois de Crouching Dragon Legends

Le verdict de ce procès est en défaveur d'Unico Interactive, les réalisateurs de la copie, ceux-ci doivent reverser à Blizzard un dédommagement de 1.6 millions de dollars. Unico affirme n'avoir reçu aucune documentation quant à cette amende, que la presse raconterait de "fausses histoires" et qu'ils vont voir avec un avocat pour voir s'il y a des mesures à prendre. Unico indique également qu'il n'enfreint en aucun cas les droits intellectuels de Blizzard et qu'il ne fait que servir les joueurs. Il continuera à développer et créer de nouveaux jeux pour ses fans.

Ces dires ont été affirmés après l'information du verdict du procès entre Unico et Blizzard.

L'application du jeu a été retirée des différents magasins d'applications, notamment l'App Store, et Unico a indiqué sur son site qu'il remboursera les joueurs ayant dépensé des sous dans ce jeu.

lbwbvt2gql2pqedmbver hearth

On peut tout de même constater que l'interface reste fortement ressemblante à celle de Hearthstone et le gameplay est également similaire. La seule différence notable serait la présence d'une campagne solo.

Une nouvelle victoire pour Blizzard, bien que ce jeu n'aurait certainement pas fait beaucoup d'ombre au géant Hearthstone.


Jeux du moment

>> Liste complète <<