Publicité

WoW – L’histoire de Gamon

Tous les joueurs de World of Warcraft connaissent ce personnage emblématique malgré lui : Gamon. Voici son histoire.

gamon

Au commencement...

Gamon est un Tauren se situant à Orgrimmar dont le but primaire n'était qu'être un PNJ sur lequel les voleurs de bas niveau devaient voler une clé dans ses poches. Il était plutôt bien installé, au coin du feu dans une auberge. Malheureusement pour lui, pour pouvoir satisfaire la quête des voleurs, il devait être neutre, c'est-à-dire que n'importe quel joueur peut l'attaquer.

Ainsi, son enfer commença...

N'étant que niveau 12, n'importe quel joueur de niveau équivalent ou supérieur pouvait sauvagement le terrasser... ce qu'au final, tout le monde a fait, et ce simplement car on le pouvait ! N'importe quel joueur de niveau maximum pouvait le tuer en une attaque. Inutile de préciser qu'en période de forte population, il était rare de le trouver en vie !

Les prêtres utilisaient leur contrôle pour prendre possession de son corps et le faisaient danser ou l'humiliaient en le faisant faire la poule avant de le tuer inévitablement. Oui, les prêtres sont cruels.

Les joueurs ont pu découvrir qu'une fois le combat avec Gamon initié, il pouvait les suivre presque partout ! Ainsi commença la pratique de faire faire le tour du monde à Gamon...

Il en devint un meme

Pour en rajouter une couche, Blizzard a même créé une carte à son effigie dans le jeu de carte de World of Warcraft :

gamon-hearthstone

Avec 1 de dégâts et 1 de vie, ainsi qu'une description signifiant "Tous les héros ou alliés peuvent attaquer Gamon. (Les joueurs de votre groupe inclus)", il est plutôt facile d'affirmer que sa vie de souffre-douleur pouvait continuer dans ce jeu de cartes.

À la sortie de l'extension "Wrath of the Lich King", les Chevaliers de la Mort du côté de la Horde doivent à un moment traverser Orgrimmar pour s'entretenir avec Thrall. Dans cette quête, de nombreux PNJ dont les gardes sont neutres et inoffensifs, mais pas Gamon ! En effet, Gamon est hostile et s'en prend aux joueurs qui s'approchent trop près de lui en exclamant qu'il sauvera la ville. Ainsi, la phrase "Gamon nous sauvera!" est rapidement devenu un meme.

 

La revanche de Gamon

À la sortie de l'extension "Mists of Pandaria", Gamon s'est vu monté au niveau 90 et, au fil des mises à jour, s'est rebellé contre la soif de pouvoir de Garrosh, jusqu'à ce que les gardes ne l'attachent à un arbre.

gamon-soo-2

Dans le Siège d'Orgrimmar, un raid de l'extension, les joueurs ont la possibilité de libérer Gamon pour qu'il les aide à affronter le Général Nazgrim, un des boss. Malheureusement, il n'arrivait que très rarement à survivre à cet affrontement. Blizzard a d'ailleurs implanté un haut-fait qui demandait de vaincre le boss avec Gamon toujours en vie.

 

Retour à l'auberge

Désormais, Gamon est de retour à la fameuse auberge d'Orgrimmar, assis tranquillement avec un nouveau titre : Héros d'Orgrimmar, et une simple phrase quand on lui parle : "Moi, Gamon, nous sauvera!". Plus important encore, Blizzard l'a désormais mis en amical, les joueurs de la Horde ne peuvent désormais plus le tuer.

Après plus de 10 ans passés à mourir, Gamon est finalement intuable.

Gamon sera de retour dans Warlords of Draenor avec un rôle important ! Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller voir la photo ci-dessous :

Cette photo !

 

Vous savez désormais toute l'histoire de Gamon. Quelles surprises Blizzard nous réserve-t-il avec cet emblématique personnage ? Nous le saurons peut-être bientôt !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<