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WoW – Correctifs 6.0.3 : 3-5 novembre

Voici la dernière liste des correctifs appliqués au jeu le 3 et 5 novembre.

Patch

5 novembre

Compétences raciales

  • La Forme de pierre des nains ne devrait plus sortir le personnage-joueur du camouflage.

Classes

  • Chevalier de la mort
    • Général
      • Poussée de fièvre modifiée par son glyphe ne devrait plus consommer de puissance runique si l’attaque ne touche pas.
  • Chasseur
    • Général
      • Piège explosif modifié par son glyphe devrait désormais repousser les ennemis du piège et non du chasseur, comme prévu.
      • Piège givrant devrait désormais se déclencher correctement lorsqu’un personnage camouflé passe dessus.
    • Survie
      • Morsure de serpent devrait désormais affecter les cibles même si elles se trouvent à plus de 40 mètres lorsque Tir des arcanes les touche.
    • Familiers
      • Spécialisation Ténacité : Sang du rhinocéros réduit désormais les dégâts physiques subis par le familier de 15% au lieu d’augmenter son armure de 20%.
      • Spécialisation Ténacité : Endurance supérieure augmente désormais les points de vie du familier de 60% (au lieu de 12%).
      • Charognard : il est désormais possible de passer Hurlement sanguinaire en incantation automatique.
  • Prêtre
    • Discipline
      • Égide divine devrait désormais être prise en compte dans le calcul de l’augmentation apportée par la compétence raciale passive Puissance de la montagne.
      • Les soins de Nova sacrée sont réduits de 15%.
    • Talents
      • Les soins ou dégâts d’Étoile divine (selon la spécialisation) sont augmentés de 15%.
  • Démoniste
    • Général
      • Les gardes funestes ne devraient plus tomber à court d’énergie en lançant Trait funeste.
  • Guerrier
    • Talents
      • Mort soudaine est désormais à 2,5 déclenchements réels par minute (« RPPM », augmentés par la hâte) au lieu de 10% de chances de s’activer à chaque attaque automatique.

Quêtes

  • Juste à côté : les personnages-joueurs devraient à présent pouvoir interagir avec les outils de Grilledouille.
  • Les frères Barbe-de-bronze : la machine volante de Brann est désormais plus solide et ne devrait plus être détruite trop vite.
  • La chute de Neferset : le pharaon sombre Tekahn devrait désormais apparaître comme il le faut et permettre aux joueurs de valider la quête.
  • La force de Tortolla : la quête peut désormais être validée par les personnages-joueurs marqués pour le JcJ.
  • Trève ? : les personnages-joueurs devraient à présent pouvoir interagir avec le couteau à découper émoussé.

Environnement

  • Correction d’un problème qui poussait Zidormi à envoyer les joueurs à une mauvaise phase des terres Foudroyées.
  • Île du Temps figé
    • Correction d’un problème qui vidait parfois les coffres au trésor couverts par la brume.

Donjons, raids et scénarios

  • Terrasse Printanière
    • Protecteurs de l’Éternel : les dégâts de Sol profané du protecteur Kaolan sont réduits.
  • Cœur de la peur
    • [Redémarrage du royaume requis] Garalon : détruire les pattes de Garalon devrait désormais le blesser. Correction d’un problème qui pouvait afficher un message d’erreur erroné indiquant à des personnages-joueurs situés face à ses pattes qu’ils ne l’étaient pas.
  • Donjons
    • Siège du temple de Niuzao : les joueurs devraient à présent pouvoir valider le haut fait Où sont les renforts aériens ?
    • Puits d’éternité : les joueurs devraient à présent pouvoir valider le haut fait Pourquoi faire simple…
  • Mode Défi
    • Une fois un donjon en mode Défi lancé, les joueurs ne peuvent plus changer de spécialisation, talents ou glyphes.

JcJ

  • Correction d’un problème qui empêchait certains joueurs remplissant les critères de recevoir leur serpent-nuage du gladiateur orgueilleux.

Champs de bataille et arènes

  • Champs de bataille
    • [Redémarrage du royaume requis] Les joueurs devraient désormais recevoir une notification indiquant la quantité de points d’honneur en bonus reçue à la fin d’un champ de bataille aléatoire.
  • Arènes
    • Les prêtres qui entrent dans l’arène sous forme d’Esprit de rédemption ne devraient plus mourir pendant la phase de préparation.

Métiers

  • Mixologie devrait à nouveau doubler la durée des flacons et élixirs.

Objets

  • [Redémarrage du royaume requis] Un certain nombre d’améliorations d’objets d’extensions précédentes qui apportaient un bonus plus élevé que prévu ont été ajustées.
  • Un certain nombre de potions de l’extension Cataclysm qui apportaient un bonus plus élevé que prévu ont été ajustées.
  • Le crocilisque en gratin devrait désormais améliorer la hâte et l’Endurance au lieu de l’expertise et l’Endurance.
  • Le bonus à l’Endurance du festin du pêcheur est redevenu plus raisonnable.
  • Il n’est plus possible d’utiliser la formule : Enchantement d’anneau (Frappe), car cet effet n’existe plus.
  • L’effet Hanté du souvenir hanté est désormais une amélioration qu’il est possible de supprimer.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait revenir les objets transmogrifiés en chaperon horrible du Cavalier ou en trancheuse sinistre du Cavalier à leur forme d’origine.
  • Correction d’un problème qui pouvait faire oublier certains sorts enseignés par des objets à des personnages-joueurs lors de l’utilisation d’un Sésame.

WoD - Dépôt de Tristerail

3 novembre

Foire de Sombrelune

  • Les niveaux des créatures Croc-de-Lune, compagnon de meute croc-de-lune, hurleffroi croc-de-lune, grogneur croc-de-lune et lapin de Sombrelune ont été réduits à un niveau pré-Warlords of Draenor. Cette modification sera effective lors de la réapparition des créatures concernées.
  • Les objets héritage de la foire de Sombrelune ne devraient plus avoir un coût en or.
  • Défi de l’Oiseau de feu : les anneaux flamboyants ne sont plus partagés avec les autres joueurs.
  • Il est temps de cogner : les personnages dont la balise JcJ est activée devraient désormais pouvoir terminer cette quête.

Classes

  • Chasseur
    • Talents
      • Les dégâts de Corbeaux hargneux ne peuvent plus être esquivés.
  • Prêtre
    • Talents
      • Discipline : le bouclier d'absorption de dégâts de Carapace spirituelle ne devrait plus être plus faible que prévu.
  • Voleur
    • Talents
      • Pointe de vitesse devrait désormais pouvoir être utilisé même si le voleur est sous l'effet d'autres améliorations de vitesse de déplacement.
  • Chaman
    • Élémentaire
      • L'effet de renversement de Séisme n'est plus affecté par les rendements décroissants, mais dure désormais 1,5 seconde.

Quêtes

  • Le sang de la traîtresse : les voleurs devraient désormais pouvoir supprimer Armure imprégnée des Arcanes de Nalice et terminer la quête.
  • Taa-da… Taa-da… Taa-da… : les personnages-joueurs ne devraient plus être étourdis indéfiniment et devraient pouvoir finir la quête.
  • Sus au kraken ! : les points de vie du kraken de la mer Boréale ont été augmentés de 1000%.

Raids, donjons et scénarios

  • Raids
    • Trône du tonnerre
      • [Redémarrage du royaume requis] L’affaiblissement Sombres vents ne devrait plus persister sur les personnages, les empêchant d’utiliser leur monture.
    • Ulduar
      • La capacité Lumière incendiaire du Déconstructeur XT-002 ne devrait plus infliger un montant excessif de dégâts.
    • Le sanctum Obsidien
      • Vaincre Sartharion trop rapidement ne devrait plus empêcher l’apparition d’une monture dans le butin.
    • Temple Noir
      • Illidan Hurlorage : correction d’un bug qui empêchait Illidan d’atterrir quand les Flammes d’Azzinoth étaient vaincues trop rapidement en phase 2.
  • Donjons
    • Ahn’kahet : l’Ancien royaume : correction d’un bug qui bloquait Jedoga Cherchelombre en mode inattaquable lorsque les personnages-joueurs tuaient plusieurs groupes de créatures trop rapidement dans la salle.
    • Remparts des Flammes infernales : les joueurs devraient désormais pouvoir ouvrir le coffre en gangrefer renforcé après avoir vaincu Vazruden le Héraut.
    • Souilles de Tranchebauge : correction d’un bug qui empêchait parfois l’invocation d’Amnennar le Porte-Froid quand le nécrorateur Noirépine était vaincu.

Champs de bataille et arènes

  • Champs de bataille
    • Augmentation du gain de points d’honneur dans le bassin Arathi, la gorge de Vent-Caverneux, l’Œil du cyclone et la bataille de Gilnéas. L’honneur est désormais obtenu par tranche de 150 ressources récoltées (au lieu de 250 ressources).
    • Rapporter un drapeau dans les champs de bataille devrait de nouveau être signalé par le son approprié.

Objets

  • Plusieurs ajustements ont été apportés à divers plats de bas niveau qui octroyaient une amélioration plus importante que prévu.

Interface utilisateur

  • Les jetons de l’île du Temps figé et les armes légendaires ramassées au cours du combat contre Kael’thas Haut-Soleil dans le donjon de la Tempête ne sont plus indiqués dans l’onglet Actualités de guilde.
  • Le paramètre Ignorer ce sac actif devrait désormais être correctement sauvegardé lors que le personnage est déconnecté ou change de zone.
  • La commande /console colorblindshader [0-8] a été réactivée et remplacée par /console colorblindsimulator [0-8].

Correction de bugs

  • Correction d’un problème d’irrégularité du taux de rafraîchissement qui affectait certains utilisateurs de Mac OS.
  • [Redémarrage du royaume requis] La discussion de guilde de l’Armurerie mobile devrait de nouveau fonctionner.


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