WoW – UBRS (version 6.0.2)
En sus de la suite de quêtes introduite par l'événement "La Horde de Fer" (dont le guide complet est lisible ici), Blizzard a souhaité remettre au goût du jour l'instance Sommet du Pic Rochenoire (que les anciens joueurs appellent souvent UBRS, abréviation du nom anglais "Upper Blackrock Spire"), à l'origine du désormais célèbre Leeeeeeroy Jenkins.
Une partie de l'instance remodelé sera disponible durant la durée de l'événement et adapté aux joueurs de niveau 90. Pour les besoins de l'histoire, les boss rencontrés dans cette nouvelle version du donjons ne sont plus les mêmes qu'à l'époque Vanilla. On retrouvera ici des hauts-gradés de la Horde de Fer qui ont envahi les lieux et établi leur base dans ce lieu assez... inhospitalier.
On ne vous apprendra rien en disant que votre mission sera de botter l'arrière-train des créatures et boss de l'instance. Sachez que vous n'aurez accès qu'à une partie de l'instance durant l'événement, et qu'on ne pourra éliminer que 3 des 5 boss d'UBRS. Les développeurs sont relativement généreux avec les récompenses de ce donjon, puisque vous aurez la possibilité d'obtenir de l'équipement bleu de iLvl 550 dont la liste est visible sur cette page.
Tord-Minerai Gor'Ashan
Gor'Ashan sera le premier boss que vous aurez à affronter dans UBRS, mais également le plus simple ! Il n'y a que deux choses à faire ici, ouvrir les Conduits runiques afin de contrer sa compétence "Conduit de Puissance" qui réduit les dégâts subis par le boss de 14% et s'écarter du boss lorsqu'il lance "Novas de Mitraille", une attaque qui inflige d'assez lourds dégâts (52 000 à 57 000 points de dégâts) et qui ignore l'armure.
Kyrak
Probablement le boss le plus gênant de cette instance, il sera, au début du combat, accompagné de deux monstruosités drakônides qui devront être rapidement éliminées. Le tank doit s'arranger pour mettre le pack dos au groupe afin de limiter les dégâts et alléger le boulot du soigneur. Aussi, il faudra absolument interrompre la canalisation de "Fixation Affaiblissante", une compétence qui réduit les dégâts de la cible, la ralentit et inflige 12 500 points de dégâts d'ombre chaque seconde. Enfin, essayez d'éviter les flaques de poison verte au sol, qui infligent 22 500 points de dégâts toutes les secondes quand vous entrez en contact avec.
Commandant Tharbek
Avant de venir vous attaquer, Tharbek enverra quelques vagues de sbires qui sont là pour rallonger un peu la durée du combat... Une fois ces vagues éliminées, vous verrez débarquer un Saccage-Ciel Pointefer qui ira chercher le commandant et le vrai combat débutera enfin. Pas énormément de difficulté ici, une fois n'est pas coutume, arrangez vous pour mettre le boss et son dragon dos au groupe pour limiter l'impact des attaques du dragon et de son maître.
Le dragon dispose de 2 compétences : "Souffle Incinérant" et "Crachat Nocif". La première inflige des dégâts de feu (25 000 points de dégâts chaque seconde) et augmente les dégâts de feu subis de 30%, cumulable, tandis que la seconde pose une flaque acide qui inflige 25 000 points de dégâts type Nature tous les 1,50 secondes. Tharbek lui fera joujou avec sa hache en utilisant "Hache en Fer" (36 000 points de dégâts physiques et provoque saignement pendant 6 secondes, à raison de 2 000 points de dégâts toutes les 1,50 secondes) et "Hache en fer Imprégnée" (lance une hache tourbillonnante qui inflige entre 28 000 et 31 500 points de dégâts de feu à tous les ennemis proches). Il lancera également la compétence "Saccageur de Fer" à quelques reprises, une charge qui inflige 38 000 à 42 000 points de dégâts aux ennemis sur son chemin, ainsi que "Rage de Fer", un cri qui augmentera ses dégâts de 50%.
Et voilà, vous avez terminé la première partie de cette instance ! Pour en voir la fin, il faudra patienter jusqu'à la sortie de Warlords of Draenor et atteindre le niveau 100 !