WoW – Fief – Bâtiment : Cabinet d’enchanteur
Le cabinet d'enchanteur fournit les bases magiques nécessaires aux enchantements, ainsi que des enchantements d'objets prêts à l'emploi.
Ce petit bâtiment peut être installé sur son fief dès le niveau 1. Le cabinet d'enchanteur propose des éléments pour les enchanteurs. Il est possible d'y affecter un sujet au niveau 2.
Un PNJ vend des recettes d'enchantement.
Un PNJ peut créer certains objets d'enchanteur pour nous même sans avoir le métier. Bien entendu, cela ne dispense pas d'avoir les composants.
- Niveau 1 : enchantements de souffle pour les anneaux, Eclat lumineux, Poussière enchantée et Enchantement d’arme (Marque de la Main-Brisée).
- Niveau 2 : enchantements de souffle pour les capes et cous et enchantements de don pour les eanneaux
- Niveau 3 : enchantements de dons pour les capes et les cous
Il est également possible de désenchanter des objets en cliquant sur l'objet au milieu, le réceptacle d'essence. Cela lance alors exactement la même action que lorsqu'on utilise le sort désenchanter avec le métier.
Grâce aux commandes, on peut obtenir du cristal temporel fracturé contre de la Poussière draenique.
Afin de pouvoir construire ce bâtiment, il faut accomplir une suite de quêtes permettant d'obtenir le plan de niveau 1 :
- Alliance : L'éveil des ombres (la quête se trouve dans un objet reçu, le Don des Draeneï).
- Horde : Le butin de Flèchelame (un coffre est à récupérer à droite après cette quête rendue).
Niveau 1
Permet d'honorer des commandes et de produire des objets d'enchantement et de désenchanter des objets pour ceux qui ne sont pas enchanteurs.
Le PNJ du cabinet donne une quête invitant à effectuer notre première commande (quête qui sera suivi par une quête similaire demandant d'effectuer notre seconde commande).
Il suffit de s'adresser à l'Assistant de l'enchanteur et de lui amener 5x Poussière draenique contres des cristaux.
Niveau 2
Permet aux sujets possédant le trait Enchantement de travailler ici. Ces derniers vous confèrent alors un bonus unique. Autorise également jusqu'à 14 commandes simultanément.
Pour obtenir le plan de niveau 2, il faut être de niveau 96 ou terminer la suite de quêtes de l'avant-poste de Talador. Le patron coûte 750 po ou est gratuit avec les Notes de montage pour la construction d’avant-poste obtenues à la fin de la quête de l'avant-poste.
Assigner un sujet avec le trait Enchantement permet d'accéder à des enchantements spécifiques qui modifient la couleur et le style de nos armes. Voici quelques apparences parmi les plus populaires :
- Illusion d'enchanteur : Papillons : comme si l'arme avait un grand enchantement.
- Illusion d'enchanteur : Invisible : comme si l'arme n'est pas enchantée.
- Illusion d'enchanteur : Poison (spécial pour les voleurs) : comme si l'âme a du poison
Un sujet de niveau 90 avec Enchantement a 50% de chance de doubler les résultats des commandes. Cela passe à 100% si le sujet est de niveau 100.
Niveau 3
Permet d'avoir jusqu'à 21 commandes à la fois.
Pour acheter le plan, il faut préalable avoir terminé le haut-fait Encore du travail ! qui demande d'honorer 250 commandes dans notre fief.
N'hésitez pas à envoyer des captures d'écran de votre bâtiment de niveau 3 !