WoW – Fief – Bâtiment : Scierie
La scierie vous permet d'obtenir différents types de bois sur Draenor.
La scierie permet de ramasser du bois mais surtout de récolter quelques divers objets dont des mascottes. Un haut fait incrémental est lié à la Scierie :
- Bûcheronnage : placer 10 commandes à la scierie.
- Encore plus de bûcheronnage : placer 50 commandes à la scierie - Titre : Bûcheron
- Toujours plus de bûcheronnage : placer 100 commandes à la scierie - Titre : The Commandojack (Alliance) / Timber Lord (Horde)
Quêtes
Il y a deux suites de quêtes intéressantes liées à la scierie.
La première est à trouver à Gorgrond où se trouve un frère de Barov coincé en dessous. Il permet de commencer la quête Grandeur et décadence des industries Barov : Weldon Barov (Alliance) ou Grandeur et décadence des industries Barov : Alexi Barov (Horde). Suivant notre faction, nous sauvons un frère différent mais au final, tout se passe mal et on gagne un nouveau sujet au fief : Weldon Barov ou Alexi Barov. Il donne alors une quête, Réduction de personnel , demandant de récupérer la tête de l'autre frère (oui, ils sont compliqués ces Barov). En récompense, on gagne un Signal des bûcherons Barov.
La seconde quête, l'Héritage des anciens est donnée via un objet à trouver sur des anciens pétrifiés à travers Draenor, Tome d'écorce. Il faudra ensuite tuer 4 autres arbres pour récupérer 4 objets :
- Coeur de Kuruk
- Tronc d'Autuk
- Brindille de Loruk
- Racines d'Hanuk
Ces anciens apparaissent en abattant des arbres moyens (niveau 2). En récompense, on gagne un jouet, la Semblance d'Arbrassassin.
Niveau 1
Vous permet de marquer de petits arbres sur Draenor. Le bois récolté peut être converti en commandes pour ravitailler le fief.
La première quête va permettre d'apprendre la compétence spéciale d'Abattage (apprenti).
Pour ça, il suffit de sortir du fief. Très vite, on tombe sur un arbre qui brille plus que les autres. En plus, les arbres sont identifiés sur la mini-carte, impossible de les rater !
Un clic droit dessus et un bûcheron arrive, abat l'arbre puis repart avec un petit tas de bois sur l'épaule.
Pour compléter la quête, il ne reste plus qu'à retourner au fief pour prendre sa première commande de 50 tronçons de Bois.
Niveau 2
Vous permet de marquer des arbres moyens pour récolter plus de bois.
Pour obtenir le plan, il faut auparavant être niveau 98 ou terminer la suite de quête de l'avant-poste des Flèches d'Arak. Le plan coûte 1000 po ou s'échange contre les Notes de montage pour la construction d’avant-poste.
Niveau 3
Vous permet de marquer de grands arbres pour récolter encore plus de bois.
Pour acheter le plan, il faut préalable avoir terminé le haut-fait Améliorer la scierie qui demande de placer 75 commandes à la scierie et d'achever les 2 quêtes dont nous avons parlé plus haut, Héritage des anciens et Réduction de personnel. On peut alors récolter plus de bois en obtenant la compétence Abattage (expert).
A venir
N'hésitez pas à envoyer des captures d'écran de votre bâtiment de niveau 3 !