Publicité

WoW – Retour sur le Q&A du 5/09

L1HI0FGERWLK1298595770773

Voici ce que nous avons pu retenir de l’interview en direct sur Twitch du Lead Game Designer Cory Stockton et du Lead Narrative Designer Dave Kosak. Cory a plutôt mis l'accent sur ​​les fiefs et Dave sur les quêtes et l'histoire.

 

En ce qui concerne l'histoire, la montée de niveau et les questions diverses

  • Notre première tâche en arrivant en Draenor est de fermer le portail des Ténèbres de l'autre côté pour protéger notre monde d'Azeroth.
  • Après la jungle de Tanaan, l’Alliance et la Horde se séparent. L’Alliance se rend dans la vallée de Sombrelune pour pactiser avec les Draeneï et construire leur garnison. La Horde quant à elle se dirige vers les Crêtes de Givrefeu afin de se lier d’amitié avec Durotan, le chef du clan Loup-de-givre et construire également leur garnison.
  • Des points d’apparition (spawn) et des boss rares ont été ajoutés, fournissant ainsi des objectifs dynamiques pour rendre votre montée de niveau moins linéaire et afin que vous preniez plaisir à faire de l’exploration.
  • Les développeurs ont voulu que les quêtes du niveau max soient plus variées que par le passé.
  • Pour la quête légendaire, vous allez travailler avec l'archimage Khadgar, qui va vous construire un anneau. Les développeurs ont beaucoup appris de l’extension Mist of Pandaria, donc il n’y aura pas de quêtes JcJ légendaire ni de courses à la réputation. Vous pouvez la commencer au niveau 98, tout sera alors concentré autour des donjons et des raids.
  • Les chasseurs des ombres de Vol'jin sont similaires aux gardes Kor'krons de Garrosh - ils sont l'équivalent des SI: 7 pour l'Alliance. Les joueurs vont être amenés à beaucoup travailler avec eux dans le contenu de niveau maximum.
  • Alors que vous êtes coincé en Draenor, vous avez quand même la possibilité d’utiliser votre pierre de foyer pour retourner dans des zones plus anciennes. Ils avaient à l'origine fait en sorte que ce soit vraiment difficile de revenir en Azeroth et en Outreterre, mais ce n'était pas aussi amusant. Ils ont travaillé très dur sur les portails d’Ashran (à StormShield, capitale de l’Alliance en Draenor et Warspear, capitale de la Horde) pour s'assurer qu'ils avaient bien les éléments de toutes les races et des portails vers le contenu plus ancien.
  • Rexxar revient dans l’histoire de Draenor.
  • Les développeurs ont une approche « moins il y en a mieux c’est » en ce qui concerne les cinématiques de WoD. Le fief possède ses propres cinématiques de mise à niveau avec une voix off assez cool selon eux. D'autres événements importants sur la fin des zones ont également des cinématiques.
  • Les développeurs ont travaillé sur WoD bien avant MoP. Ils ont fait de gros efforts pour planifier les extensions à l'avance pour s'assurer qu'elles s'enchaînent de façon cohérente. Il y a déjà des idées bien en place sur l’extension suivante. Ils reconnaissent qu'ils n'ont pas fait un bon travail de transition pour sortir la prochaine extension plus vite, bien que celle de MoP l’ait été. Ils espèrent faire mieux à l'avenir.
  • Un joueur a posé la question pour savoir si le démon Magtheridon serait présent dans WoD. Ce à quoi les développeurs ont répondu (pensent-ils) : non.
  • A haut niveau, il y a environ 16 lignes de quêtes pour l'histoire, une par semaine et elles ne sont pas répétables.
  • Ils sont vraiment excités en ce qui concerne la carte JcJ Ashran. Ils espèrent en effet que cela plaira aux inconditionnels du JcJ mais aussi quelque chose que les joueurs JcJ les plus récents apprécieront.

 

Le concept de housing : les fiefs

  • Le concept de base du housing dans WoW est une question qui a été débattue depuis longtemps, mais les développeurs voulaient créer quelque chose qui apportait un peu de gameplay. Etant donné que nous sommes coincés en Draenor, cette extension leur semblait être le bon moment pour sortir cette fonctionnalité.
  • La construction de votre fief a été conçue pour vous offrir des capacités et des lignes de quêtes uniques et ce, tout le long de votre montée de niveau jusqu’au niveau 100.
  • Les fiefs ont beaucoup évolué depuis la BlizzCon. Les principes de base restent les mêmes mais beaucoup plus de détails ont été ajoutés. Construire des bâtiments pour obtenir des améliorations n'était pas suffisant, alors ces derniers offrent de nouveaux éléments de gameplay.
  • Les fiefs ont été réduits en taille depuis la BlizzCon. Beaucoup de temps a été passé sur l'intégration du fief dans chaque zone.
  • Les métiers dans Warlords auront également une influence sur la construction des bâtiments de votre fief. En effet, si vous êtes forgeron et que vous décidez de construire la forge, vous serez en mesure d’obtenir de meilleurs éléments. Les non-forgerons seront en mesure de tout construire mais n’obtiendront pas les meilleurs objets de l'édifice.
  • Un des avantages de la forge vous permettra, par exemple, de rendre votre équipement insensible à la durabilité (très utile si vous mourrez beaucoup en donjons et en raids).
  • Le fief est accessible à n’importe quelle personne à qui vous en donnerez le droit. Ainsi, un chef de guilde ayant débloqué un certain nombre d’avantages pourra en faire profiter l’ensemble de ses membres.
  • Vous pourrez débloquer dans votre fief un hôtel des ventes à condition toutefois d’avoir réuni les objets requis à sa construction.
  • Il y aura des invasions sur votre fief et vous serez en mesure de le défendre avec vos amis. Les invasions utilisent une nouvelle intelligence artificielle créée par Blizzard et sont donc différentes à chaque fois. Vous recevrez une médaille de bronze, d’argent ou d’or en récompense par palier d’invasions. Il est donc très avantageux pour vous d’être accompagné par vos amis.
  • Chaque semaine, dans votre fief, au niveau maximum, il y aura une sorte de quête histoire qui vous amènera un peu partout dans le monde. Les bâtiments de votre fief ayant atteint le niveau 3 vous offriront les meilleurs bonus à haut niveau. Ainsi, la caserne vous fournira un garde du corps, l’atelier du Gnome vous donnera accès à un véhicule invocable une fois par jour. A votre guise, vous pourrez supprimer et refaire ces bâtiments.
  • Les fiefs seront liés au personnage et non au compte. Mais certaines parties du système sont liées au compte, des choses qui seraient ennuyeuses à faire encore et encore. Ainsi, les plans de niveau 3 sont maintenant liés au compte car récupérable via des hauts faits (depuis longtemps liés au compte) qu'il suffit de réaliser une fois. Les plans de niveau 1 et 2 coûtent juste de l’or. S’il y a d'autres choses qui doivent être étendues au compte, les développeurs le feront.
  • Des gardes de toute race peuvent être obtenus à partir de votre fief grâce à la caserne. Pour les joueurs exaltés auprès des Chevaliers de la Lame d'ébène, ils ont également ajouté des gardes Chevaliers de la mort. Il y a aussi des bannières et d’autres bonus en fonctions des factions exaltées.
  • Dave termine en disant que l’atelier Gnome de votre fief pourra vous proposer une sélection de différents gadgets (vous pouvez en utiliser un par jour) dont la fameuse « Nukular Target Painter » qui vous permet de marquer une zone sur le terrain. Une grande ombre apparaît alors avec un compte à rebours, la bombe explose et fait 500 000 de dommages avec un temps de recharge de 1 jour.

 

J’espère vous avoir retranscrit au mieux tout ce que j’ai pu comprendre de l’interview des deux développeurs. Mes informations ont été produites à partir du site Wowhead via leur live blog.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<