WoW – Fief – Bâtiment : Ecuries
Les écuries procurent des avantages significatifs à vos montures.
Ce bâtiment demande un grand emplacement, un fief au moins de niveau 2 et va améliorer l'exploration de Draenor en apportant divers bonus en monture. Les récolteurs apprécieront de pouvoir rester en monture tout en ramassant minerai et plante !
Quêtes
Dès le niveau 1, des PNJs dans la cour donnent des quêtes demandant de dompter des animaux. Tout commence avec un jeune pelargent grâce à un Lasso à talbuk puis cela va continuer avec toutes les autres races d'animaux. Le principe est similaire pour toutes les quêtes et consiste à utiliser l'objet depuis notre monture sur l'animal cible puis le suivre sans jamais creuser l'écart alors qu'il tente de s'échapper. Si on réussit la petite course pendant 2 minutes, la quête est réussie, l'animal est dompté et on obtient en récompense des ressources du fief.
On le retrouve ensuite dans l'écurie, permettant de commencer son entraînement via une quête quotidienne. A noter que l'objet, le lasso, ne disparaît pas des sacs, permettant de dompter d'autres animaux si l'envie nous prend.
Vous pouvez retrouver sur Wowhead la liste des quêtes pour chaque type d'animal :
Des objets peuvent rendre le dressage plus compliqué. Une quête nous en explique le fonctionnement et nous apprenons qu'il y a pour le moment deux objets de ce type :
- Griffe noire de Sethe : augmente les dégâts de 25% et réduit la vitesse de mouvement de 25%.
- Collier en dents de garn : augmente les dégâts de 50% et réduit la vitesse de mouvement de 50%.
Les meilleurs dresseurs pourront tenter l'expérience en composant avec et tenter de remporter de meilleures récompenses, dont une monture (voir ci-dessous).
Montures
6 montures sont obtenues avec les quêtes :
- Grogneur apprivoisé
- Pelargent apprivoisé
- Bourbefleuve apprivoisé
- Brochepierre apprivoisé
- Foule-prairie apprivoisé
- Sabot-glacé apprivoisé
Deux supplémentaires sont obtenues en récompenses de haut-fait :
- Loup de givre cuirassé : via le haut-fait Le maître des écuries.
- Huregivre cuirassé : via le haut-fait Dressage avancé (Horde) / Dressage avancé (Alliance).
Niveau 1
Permet la capture et l'entraînement de montures spéciales sur Draenor. Vous permet également de rester sur votre monture tout en interagissant avec des objets dans les zones en extérieur de Draenor.
La cour est au début totalement vide. Ajoutez des montures depuis l'interface des montures en favori pour un maximum de 5 et elles apparaîtront comme par magie dans l'enclos ! Mon dromadaire semble en tout cas très heureux de cette opportunité de se promener.
Il y a enfin un maître des écuries capable de ramener les mascottes à la vie.
Niveau 2
Vous ne pouvez plus vous faire étourdir par les ennemis quand vous êtes sur votre monture dans les zones en extérieur de Draenor.
Pour obtenir le plan de niveau 2, il faut être de niveau 100 ou terminer la suite de quêtes de l'avant-poste de Nagrand. Le patron coûte 1500 po ou est gratuit avec le Guide détaillé sur la construction d’avant-poste obtenu à la fin de la quête de l'avant-poste.
Niveau 3
Augmente de 20% la vitesse des montures en Draenor.
Pour acheter le plan (1000 po), il faut préalable avoir terminé le haut-fait Maître des montures demandant d'achever le dressage des six montures de l'écurie.
N'hésitez pas à envoyer des captures d'écran de votre bâtiment de niveau 3.