Publicité

HearthStone – Quartier Militaire en héroïque

On en est déjà à la troisième aile, ça passe vite mine de rien. 3 semaines que Blizzard a lancé son aventure solo pour son jeu de cartes HearthStone. Après le Quartier des Arachnides et le quartier de la Peste c'est maintenant au tour du Quartier Militaire d'ouvrir ses portes et de mettre les nerfs des joueurs à rude épreuve.

 

Instructeur Razuvious

HS Razuvious

Razuvious est le premier boss à affronter dans cette 3ème aile. Il dispose de 55 points de vie et sa capacité spéciale Frappe Déséquilibrante inflige 4 points de dégâts pour 1 cristal de mana. C'est assez gênant en soit, mais ce n'est pas le plus gros problème de l'affrontement. Vous devrez vous inquiéter de cette carte, ou plus précisément cette arme : Larme Runique Massive. Cette carte ne coûte que 3 cristaux et inflige 10 points de dégâts aux monstres, 20 sur vous (inflige le double de dégâts au héros), ça passe une fois, pas deux. Il faudra absolument disposer de cartes disposant de la capacité Provocation, ou détruire l'arme de cet infâme boss (avec le Limon des Marais Acide). Le mieux reste tout de même de jouer un deck prêtre disposant de ces cartes : Vol d'esprit, Vision Télépathique, Feu Intérieur et Esprit Divin. Pourquoi ? Et bien, les 2 premières pour avoir la chance de disposer aussi de l'arme de Razuvious et d'infliger énormément de dégâts en peu de tours et les 2 autres pour booster la survie de vos serviteurs. Le deck prêtre proposé par GGodHand vous permettra de vaincre assez facilement ce premier boss, avec un coût en poussière arcanique presque nul.

 

Gothik le Moissonneur

hearthstone_gothik_SD

Le 2ème boss de cette aile, Gothik, vous donnera quelques sueurs puisqu'il demandera une gestion exemplaire du plateau de jeu. Il a 45 point de vie et sa capacité Moisson lui permettra de prendre un avantage non négligeable puisqu'en plus de piocher une carte, il gagnera un cristal de mana. Ne paniquez pas et souvenez-vous que chaque fois que vous tuerez un de ses serviteurs (préférez les zones comme Tourbillon du Guerrier ou Balayage du Druide), il reviendra de l'autre côté du plateau (dans votre camp donc). Alors oui, je vous vois venir, ils ne font pas de dégâts à l'adversaire mais inflige un point de dégât à votre héros par tour. Je suis au courant et je rétorquerai qu'une carte comme Chef de Raid vous aidera beaucoup en buffant chaque esprit, ce qui vous permettra de les utiliser à votre avantage. Tout autre amélioration est le bienvenue, mais faites attention à son sort Corruption, qui détruit un de vos serviteurs et qu'il utilisera sur les cartes ayant reçu plusieurs bonus. Je n'ai pas trouvé de decks précis pour vaincre Gothik, il suffit de disposer de sorts de zones, de jouer des cartes disposant de Provocation pour contenir ses diverses agressions et de garder le plateau sous contrôle. Ce deck guerrier m'a permis d'arracher la victoire plusieurs fois, attention tout de même au coût, plus de 2000 poussières.

 

Quatre Cavaliers

HS - 4 cavaliers

Le dernier boss du Quartier Militaire est intéressant de par son fonctionnement. En effet, dès le premier tour, les Quatre cavaliers seront sur le plateau, un en tant que héros (Baron Vaillefendre, 14 points de vie, capacité spéciale permettant de piocher 2 cartes) et les 3 autres en tant que serviteurs (2 dégâts/7 points de vie chacun). Pour atteindre le Baron, il faudra au préalable éliminer les 3 autres cavaliers, ou les réduire au silence. Vous l'aurez compris, il faudra se débarrasser le plus rapidement possible des cavaliers sur le plateau. Pour cela, on peut utiliser un deck chasseur ou druide, 2 façons très différentes de procéder, mais qui sont toutes deux très efficace. J'ai personnellement opté pour ce deck, il a l'avantage de ne pas coûter grand-chose et de mettre fin rapidement au combat. Focalisez-vous sur un cavalier et achevez le dès que possible. Puis passez au suivant, grâce aux serviteurs comme Marque du Chasseur, Tir des Arcanes ou encore le serviteur Archère Elfe, vous pourrez venir à bout très rapidement de 2 cavaliers (si vous disposez d'une bonne main). Pour le 3ème, ça demandera un ou deux tours en plus, mais rien d'insurmontable. Prenez quelques Limon des Marais Acide avec vous, le deck du cavalier dispose de quelques armes qui devront être rapidement détruites.

 

Bon courage pour cette aile ! On se retrouve la semaine prochaine pour le Quartier des Assemblages, qui nous fera affronter 4 boss : Le Recousu, Grobbulus, Gluth et Thaddius!

LeRecousu_Illustration



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<