Publicité

HearthStone : Quartier de la Peste en héroïque

Blizzard a cette semaine ouvert la seconde aile de son aventure solo qui reprend le fameux raid de World of Warcraft : Naxxramas. Le quartier de la peste (accessible pour 700 pièces d'or ou 5,99€) nous propose d'affronter une fois encore 3 boss : Noth, Heigan et Horreb.

 

Noth le Porte-Peste

Noth_HS

Contrairement au mode normal (je suppose toujours que vous êtes parvenu à vaincre les boss en mode normal lorsque je rédige ces guides), notre bon vieux Noth le Porte-Peste n'aura plus besoin de mana pour utiliser sa capacité spéciale "Relever les Morts". De plus, histoire de bien vous enquiquiner, les vulgaires serviteurs 1/1 seront remplacés par de puissants monstres disposant chacun de 5 points de dégâts et 5 points de vie. Ennuyant si l'on ne s'en débarrasse pas très vite.

Plusieurs stratégies sont viable pour amener le boss à 0 point de vie (45 points de vie en mode héroïque, vous commencez à connaître la chanson) mais j'ai choisi la plus facile d'entre eux, à défaut d'être la plus amusant : le deck Mage Frost. Des tas de versions existent sur HearthHead et, en fonction de vos cartes déjà obtenues et du nombre de poussière arcanique à votre disposition, vous adapterez votre choix (sachez juste que ce n'est pas parce qu'un deck vaut plus de poussière qu'il est forcément mieux)

Le but de ce deck : survivre jusqu'à obtenir Alexstrasza qui a le pouvoir d'amener l'adversaire à 15 points de vie, juste par la force de sa volonté. Une fois invoqué, achevez l'ennemi en infligeant 15 points de dégâts. Je choisis ce deck car il rend Noth presque impuissant, vu que vous n'invoquerez que très peu de serviteurs, son pouvoir ne vous touchera que très peu. Attention toutefois à ses secrets, en particulier Contresort, qui peut faire mal si vous ne prévoyez pas le coup. Bloc de Glace peut-être gênant si vous claquez votre burst, mais présente l'avantage de ne pas renvoyer les dégâts.

 

Heigan l'Impur

Heigan_HS

Le second boss du quartier, Heigan l'Impur, ne présente pas énormément de variations entre sa version normale et héroïque. Il faut tout de même faire attention à sa capacité spéciale Éruption qui inflige 3 points de dégâts à la carte la plus à gauche du plateau. Et aussi, il faudra être rapidement capable de contrer son Implorateur du Vide présent sur le terrain.

Le mage Frost fait également le boulot de manière assez efficace ici, même si les premiers retours sur HearthHead semblent mettre en avant un deck particulier, celui d'un prêtre, qui a l'avantage de ne presque rien coûter (1 080 poussières arcaniques) et de parfaitement fonctionner sur ce boss et sur le précédent, Noth le Porte-Peste.

Afin de contenir les dégâts d'Heigan, l'auteur recommande de jouer la Gargouille Peau-de-Pierre le plus tôt possible et de lui augmenter sa santé maximale. Ce serviteur possède en effet l'avantage de se soigner entièrement à chaque tour, ce qui est un apport non négligeable contre cet ennemi. Utilisez donc Mot de Pouvoir : Bouclier ou/et Esprit Divin afin d'avoir un pool de santé correct et idéalement de doubler les points de vie de votre Gargouille pour la rendre "invincible". Infligez dès que vous le pouvez des dégâts, le combat sera probablement très long mais vous êtes à peu près sûr de gagner, grâce aux capacités défensives du prêtre et ses divers sorts de soins...

 

Horreb

hearthstone_horreb_SD

Horreb est le dernier boss du Quartier de la Peste. Et également le plus difficile à terrasser, ce dernier peut maintenant utiliser son pouvoir héroïque Aura Nécrotique (inflige 3 points de dégâts au héros adverse) gratuitement et ne se privera pas de ce plaisir. Vous l'aurez compris, vous aurez un nombre de tour limité pour vaincre ce boss qui vous achèvera en 10 tour si vous ne disposez d'aucun sort de soin. Ah oui, histoire de compliquer un peu la chose, les gars de Blizzard ont eu la bonne idée de donner 99 points de vie au boss, cerise sur le gâteau : ils ont aussi empêché l'utilisation d'Alexstrasza pour ce boss en héroïque.

Bon, tous les membres responsables d'HearthStone ne sont pas aussi cruels, certains ont eu la bonne idée de permettre aux joueurs que nous sommes de détruire les spores qu'invoque cette charmante créature. Votre but sera donc de survivre tout en déposant des serviteurs sur le terrain, pour qu'un maximum de créatures disposent du bonus d'attaque de ces fameuses spores. Croyez moi, un boost de +8 points de dégâts quand on doit descendre un boss de presque 100 points de vie, c'est hautement appréciable.

L'avantage, c'est qu'on n'est pas obligé de prendre un deck particulier pour vaincre ce boss. Je recommande tout de même un mage, sa capacité héroïque inflige 1 point de dégât, ça semble peu, mais c'est suffisant pour détruire une spore et c'est notre objectif après tout, donc c'est parfait. Le prêtre semble aussi être une alternative solide pour vaincre ce boss, j'ai testé ce deck qui ne coûte presque rien et qui m'a offert en 5 parties 4 victoires, plutôt pas mal donc. Pensez juste à invoquer un Pyromancien Sauvage avant de vous soigner, ça infligera un point de dégâts à tous les serviteurs adverses. Si plusieurs spores sont sur le terrain, c'est jackpot, si du moins vous avez quelques serviteurs sur le terrain.

Bonne chance et à la semaine prochaine pour le Quartier Militaire qui nous confrontera à Razuvious, Gothik et aux Quatre Cavaliers!

naxxgu18



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<