WoW – WoD : Ashran (Horde)
Après la présentation d'Ashran du côté de l'Alliance, je vous propose aujourd'hui la même zone du côté de la Horde. Je ne vais bien sûr pas revenir sur le fonctionnement de base, il est strictement similaire pour la Horde (je vous invite donc, si ce n'est pas déjà fait, de jeter un œil à celui de l'Alliance en premier).
Lance-de-Guerre
C'est le nom de la forteresse Horde où on débarque en arrivant du portail d'Ogrimmar.
Quelques images du camp et du mur extérieur ici en bois.
L'intérieur d'une jolie petite maison !
Il y a également des prisonniers de l'Alliance dans des cages.
Un gars charmant !
Quêtes
Une quête est automatiquement donnée lorsqu'on arrive dans la zone qui nous amène à avoir une brève discussion avec le Général Ushet Hacheloup.
On obtient ensuite une quête nous amenant à rencontrer 3 personnes du camp.
Marchands
Dans la forteresse, le Grand seigneur de guerre vend des objets de conquête. Ce sont des objets épiques d'iLvl 660 pour personnages de niveau 100.
Toujours dans la forteresse, on trouve l'intendant permettant d'utiliser ses artefacts : un gobelin du nom de Dazzerian.
Par contre, l'Intendante de l'honneur ne vend ici rien. Dehors, en plus de différents réparateurs, on a un gobelin avec un chapeau-pétard qui vend la même balise de SOS.
Ressources : Artefact
Inutile de parler des renforts : c'est identique à l'Alliance. Du côté des artefacts, on peut les utiliser auprès du marchand gobelin Dazzerian (voir ci-dessus) mais également pour augmenter nos chances de victoire sur le champ de bataille. Ainsi, on peut choisir de ranimer l'ancien de guerre auprès d'Atomik.
On peut les donner à Kalgan pour qu'il recrute plus de chevaucheurs de loups.
Il y a également Fura qui permet d'ouvrir des portails de téléportation.
Et enfin il y a également... Harrison Jones ! Il a trouvé le moyen de se cloner, j'aimerai bien savoir comment, ça pourrait me servir parfois... J'espère qu'ils vont changer ça, par contre, car ça fait vraiment bizarre d'avoir le même PNJ au même moment à deux endroits différents (et puis il faut qu'il choisisse, Horde ou Alliance, mais il ne peut pas grappiller à tous les râteliers !).
Une zone en guerre
Bien entendu, la zone est similaire (sinon ça limiterait les confrontations), inutile de reprendre des captures d'écran des mêmes lieux. Par contre, contrairement à hier où la zone était plutôt sûre (même si j'ai croisé quelques petits groupes qui m'ont empêché de prendre sereinement mes photos), je me suis ici retrouvée au milieu d'une grosse bataille et c'est vraiment sympathique ! C'est compliqué de vous prendre des captures d'écran valables dans ce joyeux bordel.
L'Alliance a enchaîné les victoires mais nous avons essayé de nous défendre autant que possible. A un moment, ils ont même réussi à traverser le pont menant à notre camp et à l'investir.
J'ai même eu l'occasion de croiser le roi Ogre... d'un peu trop près. Il fait mal ! Lorsqu'il meurt, un message de zone nous informe que "le roi des ogres dort à nouveau".
Heureusement pour le camp adverse, plus longtemps il demeure invaincu, plus il devient sensible aux dommages.
De ce que j'ai pu voir, pour gagner, il faut :
- soit tuer le chef ennemi
- soit descendre les ressources de l'autre camp à 0
Et c'est un combat qui n'arrête jamais ! Car quand une manche est terminée, quelques minutes d'attente seulement puis ça recommence ! Les ressources remontent à 300, les PNJ se remettent sur pied et on repart au front ! Par contre, les positions ne sont pas réinitialisées, donc si le camp ennemi est déjà en bonne position (style s'ils tiennent notre camp), alors la nouvelle manche repart de là.
Voilà qui conclut ce second aperçu sur Ashran. N'hésitez pas si vous avez des questions !