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WoW – WoD : les capitales

Il y a eu récemment de nombreuses informations qui ont circulé sur la position des capitales de l'Alliance et de la Horde pour Warlords of Draenor. Hier soir, sur le forum, Lore a posté un long message pour clarifier tout ça.

Karabor1

L'histoire de Warlords concerne les peuples d'Azeroth (l'Alliance et la Horde) qui s'aventurent dans un monde inconnu où ils créent une armée suffisamment puissante pour battre un ennemi plus fort que tout ce qu'ils ont rencontré auparavant, un ennemi sur son propre terrain. Bien qu'il y aura des alliances de circonstance, qui feront parties de l'histoire, le thème central est sur ​​nous et notre faction luttant pour sa survie.

Le développement a continué jusqu'à ce qu'ils réalisent que cela n'était pas logique que l'Alliance et la Horde dépensent autant d'énergie et de ressources pour construire une forteresse sur Draenor. Ils devaient plutôt concentrer leurs efforts sur une ville existante. Car, après tout, on ne fait pas qu'aider les Draeneï et les Loup-de-Givre à combattre la Horde de fer, ce sont eux qui nous aident. Par contre, l'Alliance et la Horde doivent toutes les deux avoir des bases d'opération majeures sur Draenor d'où elles mènent leurs manœuvres.

En poursuivant le développement des garnisons qui s'inscrivent dans les quêtes et l'histoire générale de l'extension, ils ont décidé que les bases de la Horde et de l'Alliance seraient à Ashran et non à Flèchelame et Karabor. Promouvoir la zone de JcJ mondial d'Ashran est un vrai plus, mais ce n'est pas la raison de cette décision.

Cela dit, le temple de Karabor et la forteresse de Flèchelame sont toujours là et ils ne prévoient pas de les retirer. Cela sera l'occasion de visiter les villes d'origine de Draeneï et des Orcs Loup-de Givre dans toute leur gloire mais sans banque ou hôtel des ventes.

Pour revenir aux bases de l'Alliance et de la Horde d'Ashran, voici quelques informations en vrac.

  • Elles sont situées à Ashran (au niveau de la carte) mais elles ne sont pas réellement dans la zone JcJ. De ce fait, elles ne seront pas concernées par les mécanismes d'équilibrage qu'ils vont utiliser pour s'assurer que la zone reste peuplée et nous ne serons pas en JcJ sur les royaumes normaux.
  • A ce propos, ils ont également fait quelques améliorations majeures sur la façon dont le drapeau JcJ fonctionne sur les royaumes non JcJ. Il ne sera désormais plus possible de passer en JcJ en attaquant par erreur un ennemi, en soignant un allié déjà en JcJ ou en utilisant des zones au sol. La seule façon de le faire sera d'utiliser la commande /jcj.
  • Les villes seront remplies de gardes et la seule entrée terrestre se trouvera au niveau de la zone de JcJ ouverte d'Ashra (y compris une importante forteresse). Il sera certainement possible d'attaquer la ville de l'autre faction, mais ce sera aussi difficile que d'attaquer actuellement le Sanctuaire de l'autre faction dans la Vallée de l'éternel printemps.
  • Pour s'y rendre rapidement, il y aura une option de Voyage rapide entre la base de notre faction et notre fief. On pourra donc faire l'aller-retour juste pour gérer nos affaires.

 

En guise de conclusion, la question n'est pas de savoir si oui ou non Flèchelame et Karabor sont des villes. Elles le sont. C'est juste une question de savoir si les portails à Orgrimmar ou Hurlevent seront là ou ailleurs. Vous aurez toujours la possibilité de les explorer, elles seront peuplées et toujours aussi belles, même sans les services d'une capitale !

Par Lore Source

Okay, there’s a LOT of misunderstandings and misinformation floating around, so let me try to clarify what I can.

Warlords of Draenor’s story is about the people of Azeroth (namely, the Alliance and the Horde) venturing into an unknown world and building up a force strong enough to take out an enemy stronger than anything they’ve encountered before, on that enemy’s own turf. While there are certainly some alliances to be made along the way, and those are definitely major parts of the story, the core theme is about you and your faction fighting for survival.

So, as development continued, we came to the realization that it just doesn’t make sense for the Horde and Alliance to spend so much energy and resources building up a stronghold on Draenor, only to base their efforts out of someone else’s city. We’re not helping the Draenei or Frostwolves fight off the Iron Horde – they’re helping us. The Alliance and Horde both have major bases of operation on Draenor. That should be where they’re working from.

That, along with the continued development of Garrisons into the overall quest and story flow of the expansion, led us to the decision to develop the Horde and Alliance bases on Ashran into the major faction hubs instead of Bladespire and Karabor. Promoting the world PvP area on Ashran is a nice perk, but it wasn’t a factor in making that decision.

That said, the Temple of Karabor and Bladespire Fortress are still there. We haven’t removed them or anything like that. You won’t be able to use your bank or check your auctions there, but they’re still fully built home cities for the Karabor Draenei and Frostwolf Orcs, respectively. You’ll still be able to explore them in their full glory.

As to the Alliance and Horde staging areas on Ashran, allow me to lay out a few key facts to hopefully allay some concerns:

  • They’re located on Ashran as a geographical location on the map, but they’re not part of the Ashran world PvP zone. They won’t be subjected to the realm coalescing we’re using to keep Ashran’s PvP area populated, and they won’t flag you for PvP on non-PvP realms.
  • We’ve also made some major improvements to the way PvP flagging works on non-PvP realms that removes “accidental flagging” from mistargeted abilities or ground effects. Unless you manually flag yourself by typing /pvp, you will simply not be able to attack enemy players, or heal friendly players who have flagged themselves.
  • They’re populated with guards, and the only land-based entrance is directly through the Ashran world PvP zone (including a major fortress). It’s certainly possible for someone from another faction to attack it, but it’s not any easier to do so than it is to attack the enemy faction’s shrine in the Vale of Eternal Blossoms.
  • There will be a fast travel option between the staging areas and your Garrison. You can pop over there quickly, conduct your business, and leave again if you like.

This isn’t a question of whether or not Bladespire and Karabor are cities. They are. It’s just a question of whether the portals to Orgrimmar or Stormwind are there or somewhere else. You’ll still be able to explore them, they’ll still be fully populated, and they’re still going to be every bit as beautiful as they would have been with a Transmog NPC. We’re looking forward to them ourselves!



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