HearthStone : Quartier des Arachnides en Héroïque
Disponible depuis hier, la première aile de Naxxramas donne déjà des sueurs froides à certains joueurs qui s'y frottent en mode héroïque et se font battre comme des bleus par des boss dopés aux points de vie et avec des pouvoirs très puissants comparés au mode normal. Mais on ne va pas se plaindre, au moins, la difficulté est au rendez-vous!
Pour ceux qui veulent accéder au mode héroïque de La Malédiction de Naxxramas, sachez qu'il faut au préalable avoir vaincu les boss de l'aile en mode normal. Cela ne devrait pas prendre trop longtemps, la difficulté est assez faible et n'importe quel deck devrait faire l'affaire. Maintenant, place au guide pour le mode héroïque !
Anub'Rekhan
Probablement le boss le plus difficile de ce premier quartier. C'est en tout cas celui qui semble poser le plus de problème aux joueurs à cause de son nombre de points de vie élevé (45) et son pouvoir Grouillement qui permet d'invoquer un Nérubien avec 4 points d'attaque et autant de points de vie. De plus, le mode solo vous fait forcément jouer en premier, ce qui garantit un cristal supplémentaire à l'adversaire, qui ne se privera presque jamais de l'utiliser et ainsi d'invoquer un serviteur relativement puissant dès le premier tour.
Pour battre ce premier boss, j'ai utilisé un deck druide conseillé par le site hearthpwn et qui vous coûtera moins de 1000 poussières ! Les cartes gagnées dans le mode normal de ce premier quartier vous seront assez utiles pour venir à bout de cette méchante araignée.
Comme vous pouvez le voir, il faut beaucoup jouer avec des cartes Provocation pour contenir les assauts répétés de l'adversaire. Les capacités Balayage, Feu Stellaire et Colère vous débarrasserons de plusieurs serviteurs ennemis en même temps, ce qui vous permettra d'attaquer l'ennemi assez rapidement. Pour ne pas trop subir de dégâts, utilisez dès que possible Changeforme pour gagner un peu d'armure (et attaquer la bestiole). Si ça ne suffit pas, Toucher Guérisseur devrait vous remettre d'aplomb.
Plus de détails sur le deck via ce lien HearthHead, qui permet de créer des decks directement sur le site et d'avoir plein de statistiques intéressantes.
Grande Veuve Faerlina
Pour le second boss de ce premier quartier, il faudra également se méfier. Ce ne sont pas les 45 points de vie qui poseront le plus de soucis ici, mais plutôt son pouvoir spécial Pluie de Feu qui ne coûte qu'un cristal de mana en mode héroïque et tire autant de missiles que vous avez de cartes en main (chaque missile infligeant un point de dégât).
Vous l'aurez donc compris, il faudra s'arranger pour avoir le moins de cartes possibles en main pour limiter l'impact de ce sort dévastateur. Attention aussi à la carte Adorateur qui peut rapidement devenir problématique à cause du buff qui augmente l'attaque de Faerlina de 3 pendant 1 tour.
Le deck utilisé contre Anub'Rekhan peut faire l'affaire si vous êtes assez chanceux avec votre main initiale, mais je vous partage ici le deck d'Adurin (pour les allergiques à l'anglais, j'ai refais le deck sur HearthHead), toujours sur le site hearthpwn, pour un peu moins de 1 000 poussières arcanique ! Petit bonus, ce deck est aussi viable, même si moins pratique que le précédent, pour vaincre le premier boss du Quartier des Arachnides.
Maexxna
Étonnamment, le dernier boss du Quartier des Arachnides est le plus simple en mode héroïque, j'ai réussi à le battre après quelques essais avec un deck paladin qui ne m'a rien coûté du tout en poussière arcanique. Entoilage, son pouvoir spécial, permet à Maexxna de renvoyer 2 serviteurs adverses dans la main de son adversaire. Pour pouvoir l'attaquer, il faudra donc user de sorts et se servir de monstres disposant de Charge ou d'un Cri de guerre infligeant des dégâts. La carte Archère Elfe est très utile pour commencer à infliger des dégâts très tôt dans la partie et récupérer la carte après que l'araignée géante ait utilisé sa maudite capacité. Consécration permet également de nettoyer le terrain de manière assez efficace. Enfin, si vous avez quelques soucis de santé, Lumière Sacrée et Championne en vrai-argent devraient régler le souci de manière efficace.
Le deck, crée par Mazajin, est disponible sur le site HearthHead de manière plus détaillé, et ressemble à une carte près au mien. J'ai préféré la Bénédiction de Puissance à Humilité.
On se retrouve la semaine prochaine pour le guide sur la seconde aile de Naxxramas, le Quartier de la Peste, qui coûtera, pour rappel, 700 pièces d'or. D'ici là, bon jeu et bon farm à vous!