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WoW – Café avec les devs : les caractéristiques

Dans un grand article sur le site officiel, l'équipe de conception des systèmes nous parle des caractéristiques secondaires et mineures de Warlords of Draenor. Même si je ne peux que trop vous inviter à lire l'intégralité pour bien comprendre les changements qui vont directement impacter votre personnage, voici un résumé pour les plus pressés.

 

Caractéristiques secondaires actuelles

  • toucher, expertise, esquive et parade sont supprimés
  • coup critique, maîtrise, hâte et esprit sont conservés
    • esprit amélioré et sur certains objets spécifiques (anneaux, colliers, capes et bijoux)

Stats2

Nouvelles caractéristiques secondaires

  • frappe multiple : confère aux sorts, techniques et attaques auto des chances supplémentaires de se déclencher. Fonctionnement : si on a 55% en frappe multiple et qu'on lance un sort qui fait 1000 points de dégâts, on a deux fois 55% de chances de lancer un sort infligeant 300 points de dégâts.
  • armure supplémentaire : amélioration de l'armure pour les tanks. Uniquement sur certains objets : anneaux, colliers, capes et bijoux (comme l'esprit).
  • polyvalence :  augmentation des dégâts infligés et des soins prodigués, tout en réduisant les dégâts reçus. Fonctionnement : une polyvalence de 1 % augmente de 1 % les dégâts, soins et absorptions du personnage-joueur et réduit de 0,5 % les dégâts qu’il encaisse

Des caractéristiques secondaires n'ont pas été retenues car trop puissantes :

  • amplification : multiplicateur de l’effet des autres caractéristiques secondaires.
  • promptitude : réduction du temps de recharge. Comme cela fonctionne plutôt bien sur les bijoux du siège d'Orgrimmar, ils pourront la remettre ponctuellement.

Stats

Nouvelles caractéristiques mineures

  • vitesse de déplacement : augmentation de la vitesse à laquelle se déplace le personnage-joueur. Combinable avec les autres bonus de vitesse mais pas à l'infini.
  • évitement : réduction des dégâts reçus des attaques à zone d'effet (AoE).
  • indestructible : réduction des dégâts à la durabilité pour certains objets de l’équipement du personnage.
  • sangsue : transformation d'un pourcentage des dégâts et soins transformés en soins prodigués au personnage.

Une caractéristique mineure est actuellement dans la balance : enchaînement car trop puissante pour les soigneurs.

 

Caractéristiques secondaires

  • Hâte (identique) : augmente la vitesse d’attaque, la vitesse d’incantation des sorts et la génération de certaines ressources.
  • Coup critique (identique) : augmente les chances d’infliger un coup critique doublant les dégâts.
  • Maîtrise (identique) : augmente l’efficacité de la maîtrise de la spécialisation du personnage.
  • Frappe multiple (nouveauté) : confère aux effets de dégâts et de soins deux chances de se déclencher une fois de plus à 30 % de leur efficacité.
  • Polyvalence (nouveauté) : augmente les dégâts infligés et les soins prodigués, tout en réduisant les dégâts reçus.
  • Esprit (identique, soigneurs uniquement) : augmente le taux de régénération de mana.
  • Armure supplémentaire : (nouveauté, tanks uniquement) : améliore l’armure.

Caractéristiques mineures

  • Vitesse de déplacement (nouveauté) : augmente la vitesse de déplacement.
  • Indestructible (nouveauté) : épargne tout dégât à l’objet.
  • Sangsue (nouveauté) : soigne d’une partie des dégâts infligés et des soins prodigués.
  • Évitement (nouveauté) : réduit les dégâts reçus des attaques à zone d’effet.

 

Maintenant, il ne reste plus qu'à mettre à jour les tableurs excel pour optimiser son personnage pour les nouveaux défis proposés par Warlords !



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