WoW – Présentation des fiefs #1
Une fonctionnalité majeure de Warlords est sans hésitation possible les fiefs. En tout cas pour moi. Cette version style Warcraft de l'housing se dévoile ce soir dans un premier article (sur trois) intitulé votre base sur Draenor. L'inspiration est là et voulue : ce rappel aux jeux de stratégie en temps réel (STR) devrait plaire aux plus nostalgiques.
Voici un résumé rapide des informations générales :
- nous avons comme objectif de renverser la Horde de Fer en levant une armée dont le fief sera la base.
- durant nos quêtes en Draenor, dans chaque zone, nous serons amenés à faire des choix pour notre fief qui offriront des quêtes et avantages spécifiques.
- il sera possible d'acheter les plans des bâtiments non choisis par la suite auprès d'un marchand pour les construire dans son fief.
- on pourra obtenir des plans de différentes façon : auprès de nos sujets, en tuant des créatures (monde ou donjons), en montant une réputation...
- dans chaque zone accessible à notre faction, le choix d'un bâtiment donnera l'accès à un bonus spécifique (se déclenchant en venant dans la zone) et à des quêtes liées au bâtiment.
- la forteresse principale se trouve dans la vallée d’Ombrelune (Alliance) ou sur la crête de Givrefeu (Horde).
- les avant-postes sont en Gorgrond, Talador, Nagrand et dans les flèches d’Arak
- il existe 21 types de bâtiments uniques possédant tous 3 niveaux d'amélioration et des spécialisations.
- chaque fief dispose de 4 emplacements au départ, pouvant aller jusqu'à 10.
- des bâtiments donnent accès à des professions .
- les fiefs ne doivent pas devenir une corvée quotidienne.
Quelques exemples sont donnés. Par exemple, pour Gorgrond, nous pourrons choisir entre la scierie et l'arène d'entraînement tandis qu'à Talador, ce sera entre la Tour des Mages et l'armurerie. En récompense, nous obtiendrons le plan pour construire le bâtiment dans le fief mais cela conditionnera aussi le bonus que l'on obtiendra en visitant Gorgrond mais également les quêtes spécifiques aux bâtiments. Parmi les bonus, deux exemples : un garde du corps ogre (arène d'entraînement de Gorgrond) et frappes d'artillerie (armurerie de Talador).
Concernant les sujets, ces PNJ qui rejoindront notre lutte, voici en vrac ce qu'il faut retenir :
- ils sont à collectionner sur le modèle des mascottes et montures.
- ils ont leurs forces et leurs faiblesses. On pourra optimiser le rendement en affectant le bon sujet à la bonne tâche.
- il y aura quelques noms connus.
- leur niveau maximum est 100 mais ils continuent de progresser au-delà (objets, techniques et talents).
- l''intelligence artificielle du jeu a été améliorée pour rendre les sujets (et du coup le fief) plus vivants.
Enfin, quelques informations sur les missions :
- elles seront de difficulté et durée variables.
- on obtiendra du butin de donjon et de raid de niveau d'entrée
Et pour tout savoir, vous savez ce qu'il vous reste à faire !