Publicité

WoW – WoD : modèles et performance

Il ne se passe pas actuellement une journée sans que des informations soient révélées sur Warlords, notamment, encore et toujours, par l'exploitation du client du jeu. Du côté de Wowhead, on retrouve de petites vidéos des animations des nouveaux modèles de race créées avec le visualiseur des modèles.

Je vous présente l'orc mâle :

Et la femme gnome.

Ils ont également mis des vidéos comparatives des animations ancien/nouveau modèle.

 

MamyTwink a de son côté partagé une vidéo d'un site espagnol, WoWChakra, présentant une monture inédite, une nouvelle chimère qui ressemble au Saccage-ciel de Fer de la boutique.

 

Sur Twitter, on a appris que les fiefs étaient désormais dans un lieu statique, permettant de mieux les intégrer aux niveaux. Ils seront donc dans les zones de départ (Vallée d'Ombrelune pour l'Alliance et Crête de Givrefeu pour la Horde). Il ne sera pas possible de changer son emplacement mais les choix dans la zone l'affecteront également.

Les fiefs permettront d'avoir jusqu'à 4 métiers supplémentaires si on met les bâtiments qui vont bien. On retrouvera pratiquement les mêmes recettes que si on possède le métier (mais rappelez-vous qu'il avait été dit qu'on aurait des recettes supplémentaires si on a le bâtiment et le métier).

Il sera possible de retourner rapidement à son fief (même s'ils ne savent pas encore comment).

Enfin, il n'y aura a priori pas de bâtiments spécifiques à une race mais ils ont intégré quelques éléments dans les bâtiments de professions.

Fief_Ingénieur

 

Sur le forum, Nethaera (Community Manager) revient sur les inquiétudes côté performance pour Warlords. Le jeu intégrera de nombreuses améliorations, notamment sur les graphismes avec les nouveaux modèles de personnage et de meilleures textures. Forcément, comme ils augmentent la qualité graphique, le jeu sera plus gourmand en ressources. Cependant, même si les nouvelles animations sont plus complexes, ils développent une nouvelle technologie, en partie déployée à la 5.4.7, pour en réduire l'impact.

Ils vont également améliorer les performances en raids, donjons et champs de bataille en limitant les effets des sorts en groupes. Il sera également possible d'avoir des options graphiques spécifiques en raid afin d'y désactiver les options les plus gourmandes comme les ombres.

Par Nethaera Source

As with every expansion, Warlords of Draenor will introduce a number of game-engine upgrades and graphical improvements, including new character models and better textures to help us create lush, detailed environments. Any increase in graphical quality will naturally result in some amount of increase in the game’s required system specs, but we’re working hard to minimize that and ensure that WoW runs well on as wide a range of systems as possible.

One of our game-engine updates is designed to limit the impact that animating the new models has on players’ frame rates. Our new character models have significantly more “moving parts” and more complex animation than the current models (see our Artcraft: Running of the Bulls to get an idea). As a result, the new animations require a bit more memory than the old ones. To counter that, we’ve developed some technology that should keep the impact on your framerate similar to what it is now. Some of this is actually already in place in Patch 5.4.7, and we’re continuing to work to optimize as much as we can—and of course, we’ll be providing an option to keep using the current models if you wish.

We’re also making several improvements to improve performance in Raids, Dungeons, and Battlegrounds, such as limiting extraneous spell effects in group content, which—along with other benefits such as eliminating some visual clutter—should help with performance. We’re also planning to provide separate options for graphical effects in Raids or Battlegrounds, so you can disable processor-intensive features such as shadows and reflections solely in those environments. We’ll be testing all of these updates out in the upcoming beta, though keep in mind that beta performance doesn’t reflect the final version of the game. We’ll still be in the process of optimization, and the beta will include additional development tools that impact system performance.

One of our longstanding goals is to make sure WoW runs well on as broad a range of systems as possible, and that continues to be a top priority. We’ll have more details on the expansion’s system requirements closer to launch, and we can’t wait to show you more of Warlords of Draenor.

 

Enfin, en guise de conclusion, n'oubliez pas de visiter tous les jours la rubrique "Clichés du jour" sur le site officiel pour y découvrir votre petite dose quotidienne de Warlords of Draenor.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<