WoW – Press Tour : retours des invités
Différentes informations continuent d'être publiées suite aux révélations effectuées à la presse cette semaine. MMO Champion des vidéos coréennes et 10 nouvelles images d'un kit de presse ont fait le tour des sites communautaires.
Dans les différentes vidéos, on remarque quelques détails intéressants :
- l'herbe bouge sous les pieds des personnages qui marchent dessus
- la carte propose un fil d'ariane
- il y a une option dans le menu afin de choisir d'utiliser (ou non) les nouveaux modèles.
Ayant participé à l'événement, Wowhead a pu regarder les nouveaux talents de Warlords et ainsi proposer une version de son calculateur de talents pour le niveau 100. Il n'y a pour l'instant que 4 classes (Chevalier de la mort, Voleur, Démoniste et Guerrier) mais ça vaut le coup d’œil.
Au cours de l'événement, les développeurs ont donné quelques interviews. Côté français, vous pouvez en trouver deux de Ion Hazzikostas :
Sur le forum, il est ensuite revenu pour clarifier quelques points (c'est lui Watcher) :
To at least get everyone on the same page in terms of information, since a summary of a translated version of a translation of a few sentences in a single interview may not be the best foundation for a 24-page discussion, here's an overview of our current thinking:
- We will have Normal and Heroic versions of our max-level dungeons. (Note that we did not have Normal level 90 dungeons in Mists.)
- There will be no special requirement other than basic level/ilvl requirements on queuing for Normal dungeons or LFR.
- Level-up quest gear will get you into Normal dungeons/scenarios, and Normal dungeon/scenario gear will get you into LFR.
- Heroic dungeons will be more challenging than the Normal version (not brutally difficult, mind you -- just somewhat more demanding).
- You will need a Silver Proving Grounds medal in a given role in order to queue for random matchmaking for a Heroic Warlords dungeon. If you form a premade group, you can zone in regardless and no such requirement applies.
In the past, challenging content and random matchmaking have often not gone so well together. Relying on item level does nothing to prevent a random group from getting, for example, a tank who may literally have never tanked before. Everyone has to learn somewhere, but we'd rather not have that learning come at other players' expense. One option would be to require a full premade group to do Heroic Dungeons, as we do with Heroic Scenarios, but that would present a very high barrier to entry (finding 4 other people with rigid role requirements is much harder than finding 2 other people with no role requirements). This solution represents a compromise in order to allow the content to see a broader reach via matchmaking, while minimizing frustration.
And yes, we realize that by formally using Proving Grounds as a qualification, it will be incumbent upon us to further refine their balance and mechanics. We'll be updating them for Warlords, and we're confident that we can make them a fair test of baseline ability within a given role.
Il y aura donc des versions normales et héroïques des donjons de niveau maximum (il n'y avait pas de donjons de niveau maximum pour MoP). Il n'y aura pas de pré-requis particuliers pour les donjons normaux ou en LFR, à part un iLvL de base et un niveau. L'équipement de base, obtenu durant les niveaux, permettra d'accéder aux donjons normaux et aux scénarios. L'équipement obtenu en donjon et scénario normaux permettront d'accéder au LFR.
Les donjons héroïques seront plus difficiles que la version normale (pas énormément plus difficiles, juste un peu plus exigeants). Il sera nécessaire d'avoir au minimum le rang argent en Ordalie dans un rôle pour se mettre en file d'attente d'un donjon héroïque de Warlords. Si vous formez un groupe préfabriqué, il n'y a pas d'obligations.
Dans le passé, le contenu compétitif et le matchmaking aléatoire n'ont jamais fait très bon ménage. S'appuyer sur le niveau de l'équipement ne permet pas, par exemple, d'éviter de se retrouver avec un tank qui n'a jamais tanker avant. Tout le monde doit apprendre quelque part, mais ils ne veulent pas que ça soit aux dépens des autres joueurs. Une option serait d'exiger un groupe préfabriqué complet pour faire des donjons héroïques, comme pour les scénarios héroïques, mais cela rendrait les donjons héroïques difficiles d'accès (trouver 4 autres personnes correspondant aux rôles demandés est beaucoup plus difficile que de trouver deux autres personnes sans exigence de rôle). Cette solution est un bon compromis, permettant à tous les joueurs d'y accéder, tout en minimisant la frustration.
Ils sont conscients qu'utiliser l'Ordalie comme une qualification va nécessiter d'améliorer l'équilibre et la mécanique. La fonctionnalité va être mise à jour pour Warlords et ils pensent pouvoir en faire un moyen fiable pour jauger les capacités d'un joueur pour un rôle donné.
Voilà ce qu'on a pour le moment sur les récentes révélations. N'hésitez pas à partager en commentaire d'autres liens ou images que vous avez pu trouver !