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WoW – WoD : personnages, histoire et fiefs

Le site Ausgamers.com a eu l'occasion de discuter avec Helen Cheng et Marco Koegler de Blizzard à l'occasion de la BlizzCon. Résumé !

Art1

 

Refonte des personnages

  • la refonte des modèles a été décidée suite à la création des Pandarens qui correspondait à ce qu'ils désiraient et qui créait un trop grand fossé entre les races.
  • ils ne se contentent pas de rajouter des détails ou des os, ils créent de tous nouveaux modèles avec en plus la contrainte de respecter l'apparence actuelle.
  • la refonte comprend également les animations. Lorsqu'on saute avec un orc, le personnage fait "Argh", rendant l'ensemble plus vivant.
  • les PNJ des races modifiées vont également être concernés étant donné qu'ils sont basés sur les mêmes modèles que les personnages joueurs.
  • ce n'est pas encore sûr pour les Draenei  et les elfes de sang au lancement, car ils paraissent encore bien et ne sont pas aussi anciens.
  • les humains et les nains ont été créés 4 ans avant le lancement (soit en 2001).

Nain Nain2

 

Histoire

  • en traversant le portail, on retournera  30 ans en arrière.
  • on essaie d'empêcher la Horde de Fer de créer la nouvelle Porte des Ténèbres.
  • si on l'empêche, tout ce qui s'est déroulé en Draenor par la suite sera modifié dans cette trame temporelle.
  • cette extension est l'occasion de rencontrer les chefs des clans et leurs cultures qui sont dans les jeux originaux WarCraft and WarCraft II.
  • le voyage dans le temps est un artifice pour permettre d'explorer cette partie de l'histoire, mais ce n'est pas le point principal de l'extension.
  • Draenor est une zone à part qui offre beaucoup de liberté.

WoW Fief 2 WoW Fief 4

 

Fiefs

  • c'est plus qu'une simple maison.
  • la ferme a eu un grand succès dans Mists of Pandaria.
  • c'est un clin d’œil aux racines de WarCraft qui sont déjà présentes dans l'histoire.
  • cette fonctionnalité tire ses règles du RTS.
  • le fief a 3 niveaux.
  • on peut décider du placement et de l'apparence des bâtiments.
  • on peut recruter et nommer ses sujets.
  • 15 à 25 sujets pourront être engagés (le nombre exact reste à définir).
  • le fief sera accessible sans chargement, directement dans le monde.
  • si on est en groupe, on pourra entrer dans la phase du chef de groupe.
  • on peut s'installer à plusieurs endroits en Draenor.
  • les sujets peuvent être envoyés en mission et rapporter des choses (ressources, objets).
  • les combattants pourront s'entraîner dans une caserne pour s'améliorer.
  • les combattants ont des spécialités et il faudra combiner intelligemment la composition des missions de groupe.
  • on spécialise son auberge pour recruter la bonne personne. Chaque jour, on aura une chance de recruter un nouveau sujet correspondant à la spécialité du moment.

orc_grenadier_01 Ogre_var1

Objets

  • la mise à niveau des objets est transparente. Tout fonctionne exactement comme avant, les chiffres sont juste moins élevés.
  • il est toujours possible de se rendre dans les anciennes zones sans courir de danger.
  • on peut de nouveau effectuer les quêtes où l'ont doit descendre un ennemi à un certain pourcentage de sa vie.
  • des statistiques sont supprimées, d'autres sont ajoutés.
  • armes ou armures auront toujours les statistiques de base mais auront une chance d'avoir une statistique bonus supplémentaire.
  • la Reforge est supprimée.

 

Autres

  • il y aura de nouvelles mascottes

 

Voilà pour ce résumé ! Quelques précisions intéressantes sur de nombreuses fonctionnalités que nous découvrirons très bientôt dans Warlords of Draenor.



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