WoW – WoD : personnages, histoire et fiefs
Le site Ausgamers.com a eu l'occasion de discuter avec Helen Cheng et Marco Koegler de Blizzard à l'occasion de la BlizzCon. Résumé !
Refonte des personnages
- la refonte des modèles a été décidée suite à la création des Pandarens qui correspondait à ce qu'ils désiraient et qui créait un trop grand fossé entre les races.
- ils ne se contentent pas de rajouter des détails ou des os, ils créent de tous nouveaux modèles avec en plus la contrainte de respecter l'apparence actuelle.
- la refonte comprend également les animations. Lorsqu'on saute avec un orc, le personnage fait "Argh", rendant l'ensemble plus vivant.
- les PNJ des races modifiées vont également être concernés étant donné qu'ils sont basés sur les mêmes modèles que les personnages joueurs.
- ce n'est pas encore sûr pour les Draenei et les elfes de sang au lancement, car ils paraissent encore bien et ne sont pas aussi anciens.
- les humains et les nains ont été créés 4 ans avant le lancement (soit en 2001).
Histoire
- en traversant le portail, on retournera 30 ans en arrière.
- on essaie d'empêcher la Horde de Fer de créer la nouvelle Porte des Ténèbres.
- si on l'empêche, tout ce qui s'est déroulé en Draenor par la suite sera modifié dans cette trame temporelle.
- cette extension est l'occasion de rencontrer les chefs des clans et leurs cultures qui sont dans les jeux originaux WarCraft and WarCraft II.
- le voyage dans le temps est un artifice pour permettre d'explorer cette partie de l'histoire, mais ce n'est pas le point principal de l'extension.
- Draenor est une zone à part qui offre beaucoup de liberté.
Fiefs
- c'est plus qu'une simple maison.
- la ferme a eu un grand succès dans Mists of Pandaria.
- c'est un clin d’œil aux racines de WarCraft qui sont déjà présentes dans l'histoire.
- cette fonctionnalité tire ses règles du RTS.
- le fief a 3 niveaux.
- on peut décider du placement et de l'apparence des bâtiments.
- on peut recruter et nommer ses sujets.
- 15 à 25 sujets pourront être engagés (le nombre exact reste à définir).
- le fief sera accessible sans chargement, directement dans le monde.
- si on est en groupe, on pourra entrer dans la phase du chef de groupe.
- on peut s'installer à plusieurs endroits en Draenor.
- les sujets peuvent être envoyés en mission et rapporter des choses (ressources, objets).
- les combattants pourront s'entraîner dans une caserne pour s'améliorer.
- les combattants ont des spécialités et il faudra combiner intelligemment la composition des missions de groupe.
- on spécialise son auberge pour recruter la bonne personne. Chaque jour, on aura une chance de recruter un nouveau sujet correspondant à la spécialité du moment.
Objets
- la mise à niveau des objets est transparente. Tout fonctionne exactement comme avant, les chiffres sont juste moins élevés.
- il est toujours possible de se rendre dans les anciennes zones sans courir de danger.
- on peut de nouveau effectuer les quêtes où l'ont doit descendre un ennemi à un certain pourcentage de sa vie.
- des statistiques sont supprimées, d'autres sont ajoutés.
- armes ou armures auront toujours les statistiques de base mais auront une chance d'avoir une statistique bonus supplémentaire.
- la Reforge est supprimée.
Autres
- il y aura de nouvelles mascottes
Voilà pour ce résumé ! Quelques précisions intéressantes sur de nombreuses fonctionnalités que nous découvrirons très bientôt dans Warlords of Draenor.