WoW – Warlords of Draenor : Q&R fansites
Des fansites, notamment WoW Insider et MMO-Champion ont eu l'occasion de discuter avec des développeurs :
Merci à Kathlyn pour la grande aide apportée à cette traduction !
Objets
L'"Item Squish", qui va réduire drastiquement les statistiques pour éviter les chiffres de plus en plus énormes qu'on a sur WoW, va enfin arriver. Le niveau des objets restera cependant le même. Cela arrivera en jeu sauf s'il y a une bonne raison de le supprimer.
Le nouveau système de butin en mode flexible donnera un nombre d'objets ajusté en fonction du nombre de joueurs participant à la mort d'un boss et qui ne l'ont pas tué durant la semaine. Il y aura un master loot similaire à l'actuel.
Ils ne savent pas encore s'ils vont conserver le système d'augmentation des objets via les points de vaillance.
L'équipe parle de ne conserver que les points de vaillance et de conquête, les points de justice n'apportant pas grand chose.
JcE
Blizzard est satisfait des scénarios et des scénarios héroïques. Ils feront leurs retours pour la 6.0.
Le haut-niveau sera un mélange de l'île du Temps figé et du patch 5.1.
Ils vont remettre une suite de quête pour un légendaire.
Les quêtes de classe demandent beaucoup de travail. Ils aimeraient en développer une ou deux mais ne promettent rien.
Le jeu dispose d'un outil de recherche de groupe que personne n'utilise. Pour WoD, ce système sera amélioré afin de pouvoir chercher des groupes pour les boss extérieurs, les haut-faits, terminer "Shadowmourne", ou toute autre activité. Il supportera les groupes inter-royaumes afin d'encourager les joueurs à faire des groupes de pick-up plutôt que du groupement aléatoire.
Ils vont rajouter des raisons de se rendre en raid flexible avec WoD.
Fief
Vous pourrez inviter des amis dans votre fief : ils auront le choix de le rejoindre ou de rester dans le leur.
Des Halls de guilde sont envisageables dans le futur.. mais d'abord les fiefs.
Métiers
L'équipe aimerait bien mettre en place un système "tout en un" pour monter les métiers, comme ils ont fait pour la cuisine dans Mists of Pandaria.
Monde
On devrait pouvoir accéder à l'Outreterre à travers les Cavernes du Temps. Quant à Draenor ce sera à travers la Porte des Ténèbres.
L'ancienne version de l'Outreterre ne sera pas modifiée.
Divers
Il n'y aura pas de niveaux de guildes ou de compétences supplémentaires, cette fonctionnalité étant liée à Cataclysme. Le système de guilde n'a pas été créé dans le but d'inciter les joueurs à faire partie d'une guilde. Le système de haut-faits a été fait pour voir les haut-faits que les guildes ont complétés.
Ils ne peuvent pas améliorer chaque système ajouté à chaque extension. Ils doivent limiter ça, comme la ferme de Mists : on n'y retournera certainement plus une fois WoD sorti.
Il sera éventuellement possible d'acheter un boost pour avoir un personnage 90 via la boutique Blizzard.
Toute l'équipe travaille sur WOD. Il n'y aura pas de patch 5.5.
Ils ne feront pas un autre pass annuel pour WoW.
Le niveau 95 semble weak (faible), 100 c'est mieux !
Le leveling dans WoW sera simple, amusant et rapide. Ils ne veulent pas que les joueurs voient cela comme une corvée.
J.Allen Brack aimerait mettre en place un système de comparaison des exploits pour les mascottes. Ce n'est pas pour maintenant. De même pour la recherche parmi les haut-faits.
L'équipe n'a pas encore décidé si de nouveaux modèles de personnages seront ajoutés. Toutes les races pourraient être présentes au lancement comme elles pourraient être ajoutées à chaque patch.
La plupart des membres de la famille de Thrall est en vie en Draenor. Les Saurcroc seront peut être présents, la décision n'a pas été prise. L'équipe ne peut pas utiliser tous les personnages issus de l'histoire de Draenor et se concentrera sur les plus importants.
La nouvelle interface de collections pour les jouets et les objets d'héritage sera similaire à celui des mascottes et montures, avec quelques restrictions comme les factions.
Le système de talents ne sera pas modifié dans un futur proche, bien que quelques ajustements mineurs soient à prévoir.