Publicité

WoW – WoD : évolutions du moteur de jeu

Si vous vous intéressez au fonctionnement de votre jeu préféré, l'article publié aujourd'hui devrait vous intéresser.

Ingenieur

Dans ce message très technique, on nous parle des changements graphiques effectués sur les graphismes de WoW à l'occasion du développement de la nouvelle extension, Warlords of Draenor.

On apprend notamment qu'ils ont supprimé le multi-échantillonnage et l'ont remplacé par une nouvelle technologie appelée "Conservative Morphological Anti-Aliasing" ou CMAA. Cette décision a été prise car la technique actuelle de multi-échantillonnage s'appuyait principalement sur le CPU de nos ordinateurs. Avec le CMAA, ce sera désormais à la carte graphique de travailler !

Comme toujours, Blizzard veut que les petites configurations continuent à pouvoir jouer au mieux à leur jeu. Ainsi, si votre carte graphique n'est pas assez puissante, il y aura des alternatives. Ce sera moins beau, certes, mais surtout moins coûteux en ressources.

Enfin, ils concluent en indiquant que d'autres améliorations graphiques ont été effectuées, ce n'est que le début de nombreux changements qui rendront le jeu toujours plus beau !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<