WoW – Modifications des classes (5.4)
Un long sujet de Ghostcrawler, datant déjà du 12 août a été publié sur le site officiel, résumant tous les changements prévus pour les classes dans la future mise à jour. Cela fait un moment que je désire vous en faire un résumé mais les jours passent. Je me rattrape enfin !
Avant tout, de très nombreuses glyphes ont été modifiées, vous pouvez trouver toute la liste dans la note de mise à jour datant du 7 août sur le site officiel si vous êtes curieux. Je ne reprend que les points principaux ci-dessous, si vous voulez toutes les explications, je vous invite à lire le sujet original en entier !
- Spécialité Sang : amélioréé
 - Riposte : pouvoir passif
 - suppression du coût en puissance runique d'Arme runique dansante
 - Odeur de sang déclenché par les techniques de réduction de dégâts
 - Zone anti-magie : réduction de dégâts similaire au sort de prêtre Mot de pouvoir : Barrière
 - Siphon mortel et Parasite de peste : améliorés
 
- Spécialité Gardien : endurance augmentée
 - Cyclone (farouche) : suppression de l'atténuation et du bénéfice de Rapidité du prédateur
 - Lucioles (jcj) : réduction de la durée
 - Innervation : augmentée par l'esprit
 - Spécialité Restauration : ajustements aux outils de soins (glyphe d’Efflorescence, Champignon sauvage...)
 - Forme sélénien : modification de la réduction de dégâts passive
 - Rapidité de la nature : devient une technique de base de Restauration, remplacé par un nouveau passif Don d’Ysera
 
- Flèche-bâillon : devient une technique de base de Précision, remplacé par Tir de riposte
 - Promptitude : suppression du talent
 - Dissuasion et Désengagement : légères améliorations
 - Ruée : augmentation des dégâts en JcE (baissés en JcJ)
 - Piège explosif : plus concerné par les effets de Prêt à tirer
 - Aspect du faucon de fer : atténué
 - Chas de l’aiguille : dissipable
 - Engagement spirituel et Corbeaux hargneux : améliorés
 
- Maîtrise du Givre : nouvelle maîtrise, Glaçons
 - Palier des bombes : augmentation des dégâts
 - Iceberg et Bouclier temporel : améliorés
 - Rune de puissance : réduction des restrictions
 
- Spécialité Tisse-brume : besoin réduit en esprit
 - Spécialité Marche-vent : modification de la maîtrise et amélioration de Tempête, Terre et Feu
 - Fracasse-tonneau : réduction des dégâts
 - Brassage du chi, Sphère zen, Frappes puissantes et Élixirs de soins : améliorés
 - Xuen : barre de familier
 - Explosion de chi : plus besoin de cible
 - Anneau de paix : ajustement des paramètres et zone plus claire
 - Vent de jade fulgurant : remplacement de Coup tournoyant de la grue
 
- Flamme éternelle : plus l’effet d’absorption de Soins illuminés
 - Sceau de clairvoyance : gain de mana supprimé, Gardien des anciens rois amélioré, Bataille sainte se déclenche sur Horion sacré
 - Supplique divine : amélioré
 - Bouclier saint et Soigneur altruiste
 - Spécialité Protection : augmentation du pool de mana
 - Coups affaiblis sur Frappe du croisé
 - Grand croisé sur les effets de défense plutôt que sur les attaques
 - Spécialisation Vindicte : Inquisition exige moins d’entretien et réduction du temps de recharge de Gardien des anciens rois
 - Soigneur altruiste amélioré pour la spécialité Sacré
 - Bouclier saint : nombre de charges et temps de recharge
 - Poids de la culpabilité : devient une glyphe. Remplacé par Renvoi du mal contre les joueurs
 - Main de pureté : amélioré
 - Courroux sanctifié : augmenté pour les spécialités Sacré et Protection
 - Esprit inflexible : s'applique au temps de recharge à chaque fois
 
- Carapace spirituelle : atténuée
 - Sanctuaire et Heureux hasard renforcés pour la spécialité Sacré
 - Puits de lumière et Source de lumière intervertis
 - Forme d’Ombre : réduction des dégâts
 - Apparitions ténébreuses : différents soucis corrigés
 - Plume angélique au niveau des autres talents de déplacement
 - Torve-esprit et Des ténèbres vient la lumière au niveau de Réconfort et Insanité
 - Clairvoyance divine amélioré pour la spécialité Discipline
 - Tour du destin amélioré pour les trois spécialisations
 
- Survie : augmentation de la survie
 - Conversion : amélioration
 - Attaque pernicieuse : augmentation du coût en énergie et des dégâts
 - Némésis : retour du passif pour la spécialité Combat
 - Série meurtrière : ne touche qu'une seule cible si non utilisée en combinaison de Déluge de lame
 - Pointe de vitesse : diminution du coût
 - Trompe-la-mort, Poignards volants, Traqueur nocturne, Poison paralytique et Pas de l’ombre : amélioration des caractéristiques
 
- Salve de guérison : suppression de la perte d'efficacité
 - Pluie guérisseuse : augmentation du rayon d'effet et des soins
 - Totem de marée de soins : pour toutes les spécialités, remplacé par Flots impétueux
 - Transfert astral, Totem rempart de pierre et Fureur libérée : améliorés
 - Conductivité : augmente la durée de Pluie guérisseuse
 - Restauration totémique : remplacé par Totem persistant
 
- Gangrarmure : atténuation
 - Gangreflamme : dégâts augmentés mais effet sur la durée supprimé
 - Étreinte maléfique : dégât reportés vers les sorts sur la durée pour la spécialisation Affliction
 - Échange d’âme : simplification
 - Spécialisation Destruction : réduction de la génération de braises de Pluie de feu
 - Hurlement de terreur : sort de base pour tous les démonistes, remplacé par Souffle démoniaque, un ralentissement en cône
 - Ruse de Kil’jaeden : suppression de l'effet de ralentissement et réduction du nombre de sorts affectés
 - Fureur de Mannoroth : augmentation des dégâts et du rayon d'effet des sorts de zone avec un temps de recharge
 - Vengeance d’Archimonde : totalement remanié basé sur le temps de recharge d’Âme sombre
 - Moisson de vie : renforce Drain de vie
 - Lien spirituel : ancienne version plus facile à utiliser et plus puissante
 
- Sang et tonnerre : renforcé
 - Enrager et d’Ultimatum : plus de dégâts et augmentation de la réduction des dégâts pour la spécialisation Protection
 - Riposte : comme les chevaliers de la mort
 - Spécialisation Armes : réduction du coût de Coup de tonnerre, renforcement d'Attaques circulaires et nouvelle composante d’enchaînement à Heurtoir
 - Spécialisation Fureur : doubles armes d'hast possibles
 - Lancer fracassant : diminution du coût
 - Intervention : Protéger à l’effet de base
 - Brise-genou : plus concerné par le GCD (temps de recharge global)
 - Réduction du temps de recharge entre deux changements de posture
 - Mur protecteur et Renvoi des sorts : utilisable sans bouclier
 - Tempête de lames, Régénération enragée, Victoire imminente, Éclair de tempête, Vigilance et Porteguerre : améliorés
 








