Publicité

WoW – L’Ordalie (PTS 5.4)

L'ordalie  est une nouvelle fonctionnalité du patch 5.4 qui propose un scénario solo pour s’entraîner dans son rôle et classe préférés afin d'améliorer sa maîtrise du jeu.

wow_patch54_ordalie_04_sd

Comment y participer ?

Pour allez dans le scénario de l'ordalie, il y a deux moyens :

  1. Allez voir votre maître de classe , puis choisissez entrer dans l'Ordalie
  2. Allez directement au temple du tigre blanc et parler au Maître probatoire Rotun.

 

Ok j'y suis, je fais quoi maintenant  ?

Tout d'abord préparez vous, organisez votre interface, liez vos sorts... L'ordalie peut aussi être un bon moyen de tester une nouvelle organisation alors n'hésitez pas à tester ! Pour vous aider vous avez trois PNJ à votre disposition : une gobeline qui vous donnera des bonbons de démoniste (pierre de soin) et deux grumelots qui pourront retoucher votre équipement, vous vendre des consommables ou réparer votre armure.

Wow-64 2013-07-26 15-51-54-49 Wow-64 2013-07-26 15-51-20-91

 

Déroulement des épreuves

Cette épreuve va vous mettre en situation réelle avec un groupe de 4 PNJ (un tank et 3 DPS) qu'il faudra impérativement soigner pour gagner le défi. Les épreuves de soins sont beaucoup plus dures que les autres épreuves car en plus de soigner, il faudra interrompre et contrôler certains ennemis afin de vous faciliter la tâche. Il y a par exemple un saurok à interrompre impérativement car son sort enlève 20 % des points de vie du groupe.

Bien entendu, les vagues d'ennemis sont de plus en plus dures, il est impératif d'économiser le mana .

Wow-64 2013-07-26 15-52-31-79

Cette épreuves n'est pas un vrai test de DPS. En effet , si vous connaissez bien votre classe et votre cycle, vous n'aurez aucun souci. Par contre, cette épreuve va vous entraîner à vous améliorer dans votre placement, votre gestion de cd, la réactivité notamment pour éviter les zones de dégâts. Tout ce qui fait d'un joueur un bon DPS au delà des dégâts purs !

apercu_ordalie1

Entouré par des barricades, vous allez devoir protéger un PNJ lanceur de sorts très puissant qui produit le soin et les dégâts nécessaires. Pour gagner, il faut absolument défendre ce PNJ à tout prix car il est très fragile.

Wow-64 2013-07-26 15-58-00-38

Les vidéos des épreuves ne sont pas de moi, je veillerai lors de la sortie de la 5.4 à les faire moi même !

 

Précisions et astuce

Tout comme le mode défi, votre iLvl sera réduit à 463 (mais pas les gemmes), sans bonus de set. Les potions avant l'engagement sont interdites, néanmoins les flacons et les améliorations de nourriture fonctionnent. De plus, vos statistique seront grandement augmentées par Xuen qui vous fournira toutes les améliorations (buffs) possibles.

 

Récompenses

Vous allez vous améliorer et ainsi pouvoir frimer auprès de vos amis, notamment avec votre score, dans le mode infini, visible par tous. Sinon, des hauts-faits sont proposés, donc un assez amusant qui consiste à faire une épreuve en mode argent dans une spécialisation non adaptée (par exemple un chevalier de la mort givre dans l'épreuve tank).

 

N'hésitez pas à partager vos vidéos et scores personnels !


Jeux du moment

>> Liste complète <<