Publicité

WoW – Déplacements de base et combat

Le site officiel reprend les bases de World of Warcraft dans une nouvelle série d'article nommée Bienvenue dans World of Warcraft. Ce premier numéro est dédié aux déplacements de base et combat.

Tout d'abord, on commence par la base, les touches de déplacement : Z, Q, S, D qu'on peut utiliser en combinaison avec la souris. Il faut impérativement maîtriser son personnage comme il faut, notamment savoir se retourner pour s'éloigner rapidement d'une zone dangereuse (plutôt que de reculer au clavier, ce qui est très lent). J'avoue que pour ma part, je n'utilise pas réellement les mêmes raccourcis qu'indiqués, préférant les touches de direction et utilisant énormément la marche automatique (qui est sur un bouton de ma souris).

Une fois qu'on sait faire avancer son personnage, il faut s'y retrouver. Pour ça, il y a 2 endroits où regarder :

  • la carte principale accessible via le raccourci clavier M
  • la mini-carte en haut à droite de l'écran

Enfin, on parle baston avec le système de ciblage, pouvant être effectué à la souris via un clic droit (sélection simple), un clic gauche (attaque automatique) ou la touche Tab du clavier (choisissant la cible la plus proche). Les noms en jaune sont des créatures neutres (non agressives) contrairement aux noms en rouge qui indiquent des créatures méchantes ! Le système est similaire pour les autres joueurs (ennemis ou alliés).

Une fois qu'on a choisi sa cible, on peut attaquer (avec un sort ou une attaque automatique) ou soigner (si on sait et si c'est un allié). Tous les sorts sont clairement décris grâce à une info-bulle lorsqu'on passe la souris dessus, permettant de coordonner ses compétences. A noter qu'il est bien sûr possible de mettre des raccourcis clavier pour lancer ses attaques ou ses soins, une méthode à préférer si on veut gagner en efficacité.

Quelques informations sont également données par rapport au système de mort. Lorsqu'on tombe sur le champ de bataille, on peut retrouver son corps en retournant, à pied ou en monture volante, jusqu'à son corps indiqué sur la mini-carte par une flèche rouge. Une fois assez proche, on peut revenir à la vie. Au cas où son corps est inaccessible, ou trop loin, on peut revenir à la vie au cimetière mais on subira des malus. Il est également possible d'être ramené à la vie par certains alliés possédant une compétence de résurrection.

Et voilà, vous savez tout ! Les nouveaux joueurs apprécieront !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<