Publicité

WoW – Île du Tonnerre : étape 3-4 (PTS 5.2)

Comme vous le savez peut-être, l'île du Tonnerre évolue en fonction de l'implication des deux factions à l'effort de guerre.

 

A chaque nouvelle étape, des scénarios à faire en solo permettent d'avancer dans l'histoire et de découvrir de nouveaux pans de l'histoire de l'île. Sur le serveur de test, les phases sont accélérées et nous sommes déjà en phase 4. J'ai réalisé ces scénarios du côté de la Horde mais les deux côtés sont très similaires, à quelques détails de dialogue.

 

Démolissez ce mur

Afin de progresser, il faut faire tomber le mur qui bloque le passage et sécuriser la ville basse. Lei Shen est bien décidé à ne pas se laisser faire et il envoie le dieu-guerrier Al'chukla à notre rencontre pour faire "de ces envahisseurs un exemple".

  • Phase 1 : trouver les explosifs perdus.

Alors que le capitaine des éclaireurs Elsia couvre les flancs, nous avançons à travers le chaos pour acquérir les explosifs lourds.

  • Phase 2 : livrer les explosifs.

Sur le chemin du mur, on croise différents ennemis : des trolls zandalari (souvent par deux), un colosse zandalari (1.5M de points de vie), un Diablosaure puissant (1.9M de points de vie) ou des anciennes carapardoises (tortues). Tous donnent de la réputation Prince noir (au-delà de révéré) et sont faisables seuls, alors n'hésitez pas à faire un petit carnage.

  • Phase 3 : faire détoner les explosifs.

Dès qu'un retrouve Elsia, elle fonce vers le mur avec Lor'themar et dépose une grosse bombe. Inutile de chercher à tuer les ennemis qui arrivent, cliquez immédiatement sur la bombe, ils vont tous disparaître au déclenchement de la phase finale.

  • Phase finale : tuer le dieu-guerrier Al'chukla

Il faut rejoindre le personnage qu'on a vu au début avec Lei Shen. En compagnie d'une petite armée (elfe de sang dans mon cas), nous traversons la terrasse des conquérants, où se trouvent essentiellement des trolls zandalari qui donnent toujours de la réputation Prince noir. Une fois sur place, ce dieu-guerrier n'est vraiment pas bien fort et il aurait du négocier avec l'empereur des pouvoirs plus importants ! Sa capacité la plus agaçante (et amusante) est paratonnerre. Il place une zone de tonnerre attractive au sol, bougez vite votre personnage dans l'autre sens où vous allez être happé et recevoir 25k points de dégâts par secondes.

 

Vers les cieux

Nous avons trouvé un pterreurdaile (ah ?) et c'est le seul à pouvoir servir à une attaque aérienne sur l'exploitation minière. En avant !

  • Phase 1 : décollage...

Lorsqu'on arrive, Aile-Tonnerre attend, hop, en selle et on part vers l'entrée de la mine.

  • Phase 2 : intercepté !

En vol, des attaquants arrivent, montés sur d'autres dinosaures. Sans peur, je saute à travers le vide pour terrasser mes attaquants. J'espère que vous n'avez pas le vertige !

  • Phase 3 : maîtriser le belluaire.

Horaki, le belluaire, nous désarçonne, boum ! Heureusement, la chute se fait sans mal. Cet archer fait des zones au sol, un grand cercle rouge, dont il faut sortir promptement. Il aime aussi immobiliser au sol (ce qui peut du coup faire mal avec une mauvaise combinaison des deux). A côté de ça, il n'est vraiment pas bien méchant.

  • Phase 4 : dans la mine

Nous rejoignons Taoshio, une pandarène tout mignonne.

  • Phase 5 : vous avez bonne mine !

Taoshio met en place une bombe devant les gros rochers à côté d'elle, évitez de rester à côté (les rochers, ça peut faire mal !). Entrez dans la caverne, Veine de Foudremine.  Atttention aux classes furtives, les esclaves vous voient ! Tuez les esclavagistes de Shan'ze ainsi que les électrocuteurs.

  • Phase finale : couvrez-moi !

Au fond de la caverne, la phase finale se déclenche. Taoshi (la pandarène) nous demande de retenir l'attention du maître d'esclaves Shiaxu pendant qu'elle ôte le verrou de la porte de la mine. Ce boss pose des zones face à lui, dont il faut sortir sous peine de se trouver jeté en arrière avec des dégâts. Vers le milieu du combat, il pose 3 entraves qui infligent 8000 points de dégâts toutes les 3 secondes et réduit la vitesse de déplacement de 60% . Afin de s'en débarrasser, il faut s'éloigner du point d'ancrage.

Une fois le boss tué, la porte explose et arrive Lor'themar Theron. Les forgerons de la Horde peuvent dès à présent commencer à étudier les techniques mogu, contre l'avis de Taoshi qui voudrait détruire ces abominations.

 

La suite de l'histoire très bientôt !


Jeux du moment

>> Liste complète <<