Publicité

WoW – Ra-den : un nombre d’essais limités

Vous le savez peut-être, la nouvelle instance offrira un boss supplémentaire aux plus talentueux joueurs ayant réussi à tuer les 12 boss de l'instance, en version héroïque.

Différentes interventions officielles sur le forum (notamment ici) viennent apporter des explications sur les choix faits pour ce boss. En effet, des guildes sur le serveur de test se sont aperçues qu'il disparaissait après 30 essais (la preuve en image).

Autrefois, Blizzard avait déjà mis en place ce style de compteur et, dans une rétrospective sur WotLK, ils indiquaient que la limitation du nombre d'essai ne fonctionnait pas vraiment (ici). Ils avaient cependant à l'époque précisé que, s'ils refaisaient ce type de boss, ce serait pour des boss optionnels, comme Algalon. A propos de ce boss, la mécanique d'Algalon (ou de Vaelastrasz v1.0) n'est pas quelque chose à refaire selon eux. Allouer ainsi une fenêtre de temps limitée pour tuer un boss n'est pas amusant, créant des tensions et pouvant ruiner une semaine d'efforts suite à des contretemps bêtes (comme un souci serveur, une déconnexion d'un joueur...).

Dans WotLK, la limitation du nombre d'essai devait mettre en avant la qualité avant la quantité. Malheureusement, le système, trop utilisé sur l'extension, a été détourné par des guildes créant une armée de personnages secondaires pour s'entraîner avant de tenter les précieux essais sur leurs personnages principaux. Ce n'était pas le but prévu. Dans tout l'historique des boss à essais limités, seul le roi-Liche en version héroïque a été une réussite car il nécessitait de tuer 3 autres boss en version héroïque (Putricide, Sindragosa et Lana'thel) et empêchait les raids de personnages alternatifs d'y arriver et de corrompre le système.

Pour revenir à Ra-den, 30 essais est un nombre qui parait raisonnable, permettant de faire face aux imprévus (comme une déconnexion) tout en assurant un nombre conséquent d'essais sur une semaine. Ils prévoient également, si possible, de minimiser l'impact de soucis IRL en ne comptabilisant pas les essais trop courts. Les raids de personnages alternatifs ne devraient pas arriver à tuer les 12 premiers boss de l'instance en mode héroïque à cause de la différence d'équipement, assurant ainsi une progression similaire à toutes les guildes.

N'oublions pas. Lei Shen est le boss de fin du raid, comme Yogg-Saron était le boss de fin d'Ulduar. Il offre un combat épique, l'apothéose de la zone toute entière. Ra-den de son côté doit être considéré comme une récompense pour avoir vaincu toutes les étapes du raid, en difficulté maximale, c'est un niveau bonus, avec ses propres règles !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<