WoW – Île du Tonnerre : étape 4
Grâce à l’investissement des joueurs, l’île du Tonnerre est passée en étape 4, débloquant un scénario, des quêtes, un nouveau boss rare (Lu-Ban) ainsi que l'accès aux forges du Tonnerre qui permettent aux forgerons de créer de nouvelles armes et le lingot de foudracier.
Scénario
Nous avons trouvé un pterreurdaile et c’est le seul à pouvoir servir à une attaque aérienne sur l’exploitation minière. Voici donc le nouveau scénario solo, En route vers les Cieux, vu par un personnage côté Horde (le scénario côté Alliance est très similaire).
- Phase 1 : décollage…
Lorsqu’on arrive, Aile-Tonnerre attend, hop, en selle et on part vers l’entrée de la mine.
- Phase 2 : intercepté !
En vol, des attaquants arrivent, montés sur d’autres dinosaures. Sans peur, je saute à travers le vide pour terrasser mes attaquants grâce à la capacité spéciale Hop (saute sur le dos du pterreurdaile ciblé). J’espère que vous n’avez pas le vertige !
- Phase 3 : maîtriser le belluaire.
Horaki, le belluaire, nous désarçonne, boum ! Heureusement, la chute se fait sans mal. Cet archer fait des zones au sol, un grand cercle rouge, dont il faut sortir promptement. Il aime aussi immobiliser au sol (ce qui peut du coup faire mal avec une mauvaise combinaison des deux). En fait, rien de mortel, il n’est vraiment pas bien méchant.
- Phase 4 : dans la mine
Nous rejoignons Taoshio, une pandarène tout mignonne.
- Phase 5 : vous avez bonne mine !
Taoshio met en place une bombe devant les gros rochers à côté d’elle, évitez de rester à côté (les rochers, ça peut faire mal !). Entrez dans la caverne, Veine de Foudremine. Attention aux classes furtives, les esclaves vous voient ! Tuez les esclavagistes de Shan’ze ainsi que les électrocuteurs.
- Phase finale : couvrez-moi !
Dès qu'on arrive vers le fond, la phase finale se déclenche. Taoshi (la pandarène) nous demande de retenir l’attention du maître d’esclaves Shiaxu pendant qu’elle ôte le verrou de la porte de la mine. Ce boss pose des zones face à lui, dont il faut sortir sous peine de se trouver jeté en arrière avec des dégâts. Vers le milieu du combat, il pose 3 entraves qui infligent 8000 points de dégâts toutes les 3 secondes et réduit la vitesse de déplacement de 60% . Afin de s’en débarrasser, il faut s’éloigner du point d’ancrage même si une technique plus bourrine consiste tout simplement à finir le boss sans s'en occuper.
Une fois le boss tué, la porte explose et arrive Lor’themar Theron. Les forgerons de la Horde peuvent dès à présent commencer à étudier les techniques mogu, contre l’avis de Taoshi qui voudrait détruire ces abominations :
Lor’themar Theron dit : Un travail remarquable. Je savais que les Pandashan seraient d’excellents alliés.
Taoshi dit : Nous avons un ennemi commun, seigneur régent. Rien de plus.
Lor’themar Theron dit : Nous avons tout de même frappé le roi-tonnerre d’un grand coup. Les forgerons de la Horde peuvent dès à présent commencer à étudier les techniques mogu.
Taoshi dit : Avec tout mon respect… ces abominations devraient être détruites !
Lor’themar Theron dit : Chaque chose en son temps, mon amie. Chaque chose en son temps.
Quêtes
Rien ne change pour le JcJ et côté JcE, on a presque les mêmes quêtes qu'à l'étape 3, avec une répartition légèrement différente :
- 2x3 quêtes dans les lieux de quête initiaux (voir étape 2)
- 1 quête élite avec Cache de saccage-soleil ou Trésor arcanique
- 3 quêtes dans un des deux nouveaux lieux de quêtes de l'étape 3
- 1 quête à la Veine de Foudremine
- 1 quête élite dans les Forges du Tonnerre avec Cache de saccage-soleil ou Trésor arcanique
Veine de Foudremine
- Condensateur au max : détruire 3 foreuses de foudre et tuer le Seigneur du métal Mono Han.
- Au service secret de sa magie-sté : sauver les 3 Agents du Kirin Tor capturés et tuer le Seigneur du métal Mono Han.
Forges du Tonnerre
- Forge droit devant ! : tuer le Maître de la forge et récupérez un Fragment de codex sur le Façonneur de chair Hoku.
Veine de Foudremine
- Condensateur au max : détruire 3 foreuses de foudre et tuer le Seigneur du métal Mono Han.
- Sauvez nos éclaireurs ! : sauver les 3 Agents saccage-soleil capturés et tuer le Seigneur du métal Mono Han.
Forges du Tonnerre
- Forge droit devant ! : tuer le Maître de la forge et récupérez un Fragment de codex sur le Façonneur de chair Hoku.
Forge du Tonnerre
En tuant Itoka, Maître de la forge, un mini-boss sur l’île du Tonnerre (57.6, 33.8), les forgerons ont une chance d’obtenir un lingot de métal bizarre lançant une quête (le foudracier). Après réalisation, le forgeron apprend à fondre le lingot de foudracier et obtient 6 recettes d’armes, de qualité bleu (iLvl 463):
- Tranchant planaire refondu
- Croissant lunaire refondu
- Garde du feu refondue
- Lame Cœur-de-lion refondue
- Marteau poing-de-drake refondu
- Tonnerre refondu
En créant ces armes, le forgeron apprend la version améliorée (épique iLvl 473). Il peut également apprendre de nouveaux patrons en fondant le lingot de foudracier (avec un CD de 24h).
N’hésitez pas à partager vos découvertes !