WoW – WoD : santé basée sur l’Endurance
Avec le départ de Ghostcrawler, il fallait bien qu'un nouveau développeur soit accessible, permettant de le harceler de questions. C'est Chadd Nervig (@Celestalon) qui a hérité de cette lourde tâche pour tout ce qui concerne les questions JcE. Comme le rapporte WoW Insider, la discussion a dernièrement tourné autour des points de vie :
@Celestalon @Venaliter @tiberria @DrenaFrostmane Are the health levels we saw at Blizzcon not a good indicator?
— Adam (@ryegeleye) December 2, 2013
Ainsi, la santé de base va être supprimée. Tous les points de vie seront désormais directement liés à l'endurance.
@ryegeleye Not sure what you're asking. There's currently base health and base stam. Base health is going away. All health will be from stam
— Celestalon (@Celestalon) December 2, 2013
Afin d'éviter qu'un personnage ne se retrouve à zéro points de vie au niveau 1, il aura toujours de l'endurance de base. Pour replacer les choses dans leur contexte, actuellement, les personnages ont, de base, de l'endurance et de la vie.
Prenons un personnage exemple. Ce personnage niveau 1 a actuellement 22 d'endurance de base, qui augmente la base de vie par 40, 1.8 de vie par endurance, pour un total de 123.83 points de vie. Le même personnage (un chaman restauration), au niveau 90, a une endurance de base de 164, qui donne 2036 de vie (12.4 de vie par endurance). Tout nu, sans son équipement, il a 148 699 points de vie. Si on part du principe que seule l'endurance sera prise (sans base de vie), il y a donc 146 663 points de vie qui vont disparaître !
@tiberria I believe it reaches 30 HP per Sta at lvl 100.
— Celestalon (@Celestalon) December 2, 2013
En fait, ce ne sera pas tout à fait vrai, car le ratio vie par endurance va être augmenté à 30 (ce qui ne fait que 4920 points de vie). On comprend désormais toute l'importance de l'endurance qui contribuera réellement aux points de vie de notre personnage dans Warlords. Et ce ne sont pas les seules bases qui vont disparaître :
@oliviadgrace Re: a question in that article... Yes, base damage/healing on spells is removed too. All from scaling. Equal scaling for all!
— Celestalon (@Celestalon) December 2, 2013
Ainsi, les soins et les dégâts effectués s'adapteront en fonction du niveau, rendant plus que jamais chaque point gagné utile pour l'augmentation de la puissance globale de notre personnage. Et pour ceux qui s'inquiètent pour l'ancien contenu, nous voilà rassurés :
@QuitinHutchison Yes. The stat squish will *not* make it harder/impossible to solo old bosses. No need to fear.
— Celestalon (@Celestalon) December 2, 2013
Il ne sera pas plus difficile ou impossible de tuer en solo les anciens boss !
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que tous ces ajustements vous plaisent ou, au contraire, vous inquiètent ?