Publicité

WoW – Salles Écarlates

Ce donjon est accessible en normal vers les niveaux 28-30 et en héroïque pour les personnages de niveau 90 et propose 3 boss. Je vais vous indiquer quelques pistes pour que la ballade se déroule sereinement en mode niveau 90 héroïque. Pour mémoire, comme pour tous les donjons et raids désormais, vous pouvez trouver la liste des capacités des boss dans le Codex des donjons (Maj-J) si vous désirez plus d’informations sur un sort en particulier.

Les plus grands guerriers de la croisade, ceux qui n'ont jamais cédé et défendu le monastère en ces heures sombres, assemblent une nouvelle armée au sein des salles Écarlates. Ils sont unis par leur haine des morts-vivants et prêts à tout sacrifier pour la noble cause de leur ordre.

 

Lorsqu'on arrive dans l'instance, on se frotte à de nombreux chiens. Vous pouvez les tuer sans réfléchir (et faire échouer le haut fait) ou les utiliser pour qu'ils tuent leurs maîtres. Pour ce faire, vous avez des seaux avec de la nourriture un peu partout (seau de pâtée pour chien riche en viande). Utilisez les pour les nourrir, ils attaqueront alors leurs maîtres avant de s'endormir d'un gentil sommeil tranquille.  D'autres chiens sont attachés, sortez simplement de leur zone d'agro si vous désirez les laisser en vie.

Dans la première salle, nettoyez de façon à accéder au patio, au milieu, et utilisez les cibles de tir à l'arc renforcée pour avancer jusqu'aux archers qui lancent des flèches de feu.

 

Maître-chien Braun

Le moyen le plus rapide et le plus sûr de débusquer les morts-vivants est l'odeur de la pourriture qui les caractérise, et même le plus grand vétéran ne peut rivaliser avec l'odorat d'un chien. Le maître_chien Braun a élevé et entraîné une féroce meute de molosses pour aider les croisés à chasser leurs ennemis, qu'ils soient vivants ou morts.

Ce maître des couteaux, avec 12.65 millions de points de vie, n'est pas très fort et ne devrait pas vous poser beaucoup de soucis. Ses capacités sont basées sur l'envoi de couteaux, via floraison de la mort et lancer perforant, qui appliquent carnage sanglant, un effet cumulable infligeant des dégâts. Forcément, plus on se prend de couteaux, plus ça commence à piquer... Il vaut donc mieux prendre soin d'éviter les trajectoires des couteaux. A 90, 80, 70 et 60% il invoque des molosses, tuez les (ou pas) tout en continuant à faire des dégâts sur le boss.

A partir de 50%, il s'énerve légèrement, attaquant 50% plus vite et infligeant 25% de dégâts supplémentaires : lâchez donc prioritairement vos sorts les plus puissants en fin de combat.

Société protectrice des animaux : vaincre le maître-chien Braun sans tuer de chien dans les salles Écarlates

 

Avancez à travers les salles du monastère en prenant garde aux canonniers qui vont vous tirer dessus tant qu'ils ne sont pas morts.

 

Maître d'armes Harlan

La Croisade écarlate dispose de nombreuses armes, et les initiés doivent être rompus à l'utilisation des lames, des masses, des flèches et du bouclier, tous outils utiles dans la lutte contre les morts-vivants. Le maître d'armes Harlan a dévoué sa vie au maniement de ces indélicats instruments, et il est toujousr content d'en faire la démonstration aux ennemis sacrilèges de la croisade.

Ce boss avec 12.65 millions de points de vie, a deux phases, une où il est tranquillement au milieu de la salle (il ne fait pas très mal pour peu que votre tank soit encore en vie), évitez juste de passer devant en raison de son emprise du dragon et une seconde où il tourne pendant 6 secondes, lames de lumière. Cette deuxième phase est mortelle pour tout joueur non réactif. Afin de l'éviter, remontez au niveau de l'entrée dès qu'il annonce cette capacité, s'il commence à vous rejoindre, vous pouvez sauter au milieu de la salle. Vérifiez alors quel escalier il emprunte pour redescendre, utilisez l'autre pour remonter !

Au cours du combat, il va appeler à l'aide des défenseurs écarlates. Inutile d'utiliser des dégâts de zone au début sur eux, ils possèdent une amélioration d'armure, armure lourde, qui réduit de 90% les dégâts qu'ils subissent par ce biais. Il faut leur infliger 60k points de dégâts directs avant, afin qu'ils perdent leur armure, ils deviennent alors sans armure et subissent 150% de dégâts supplémentaires.

Foire d'empoigne : obtenir une combinaison de 8 personnages-joueurs et Défenseurs écarlates pris dans les Lames de lumière du maître d'armes Harlan puis vaincre ce dernier.

 

Les élèves et les érudits écarlates dans les salles suivantes sont assez agaçants à cause du bouclier incanté par l'érudit, protection écarlate, qui réduit tous les dégâts infligés à ses élèves de 99%. Interrompez dès que possible l'érudit sans quoi ça risque d'être très long.

 

Tisseur de flammes Koegler

Le Tisseur de flammes Koegler forme aux subtilités des arcanes les adeptes de la Croisade écarlate qui montrent un penchant pour la magie. Sa spécialité est le feu et il a mis ses talents à profit pour brûler les archives de l'ordre et effacer toute trace des erreurs les plus criantes de la croisade. En même temps que les livres, ses flammes ont transformé morts-vivants, intrus ou étudiants en tas de cendres fumantes.

Ce magicien n'est pas très fort non plus malgré ses 14.73 millions de points de vie. Il lance de grosses boules de feu (explosion pyrotechnique) et une zone autour de lui (volée de boules de feu) qui sont toutes deux interruptibles (préférez la zone) lorsqu'il ne lance pas son esprit accéléré qui lui permet d'incanter presque instantanément ses 3 prochains sorts.

Comme on le voit ci-dessus, il incante parfois le souffle du dragon supérieur, il tourne lentement sur lui-même, infligeant des dégâts en cône devant lui. Comme toujours dans ces cas là, il convient de tourner aussi afin de ne pas se trouver dans la trajectoire. Enfin, sa petite manie est de brûler les livres avec autodafé (pas bien !), on peut soit ne pas s'en occuper (ce qu'on fait la plupart du temps) soit l'empêcher en se plaçant entre les livres et Koegler. Très honnêtement, on ne s'en est jamais occupé et on s'en sort très bien, il suffit de ne pas se placer à proximité d'une armoire en train de brûler.

 

Bravo, les salles écarlates sont encore une fois nettoyées de la Croisade Écarlate. Vous pouvez voir la stratégie pour l'autre partie du monastère : la cathédrale.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<