Publicité

WoW – Monastère écarlate

Ce donjon est accessible en normal vers les niveaux 30 et en héroïque pour les personnages de niveau 90 et propose 3 boss. Je vais vous indiquer quelques pistes pour que la ballade se déroule sereinement  en mode niveau 90 héroïque. Pour mémoire, comme pour tous les donjons et raids désormais, vous pouvez trouver la liste des capacités des boss dans le Codex des donjons (Maj-J) si vous désirez plus d'informations sur un sort en particulier.

Les chefs fanatiques de la croisade dirigent leurs adeptes depuis la cathédrale Écarlate  au coeur du monastère. Lourdement défendue, elle sert de quartier général à l'ordre, et certains des croisés les plus intégristes en arpentent les couloirs.

Remise au goût du jour, cette ancienne instance datant de Vanilla m'a rappelé de bons souvenirs surtout que, hasard du groupe aléatoire, notre tank était un paladin en T2.

 

Dans le cimetière où l'on arrive, il faut être vigilant aux piles de cadavres. En effet, tant que cette pile, avec seulement 590k points de vie, n'est pas détruite, des morts-vivants vont continuellement arriver.

 

Thalnos le Déchiqueteur d'âmes

Thalnos s'est taillé une réputation au sein de la Croisade écarlate pour les méthodes d'interrogation brutales qu'il utilisait pour "purifier" les nouvelles recrues. Mage sadique, il a fini par contracter la peste morte-vivante et s'est relevé sous la forme d'un terrifiant squelette. Il hante désormais le cimetière du monastère, assoiffé de vengeance, ordonnant à ses apparitions et zombies d'attaquer quiconque pénètre en son domaine impie.

Ce boss est vraiment trivial et ne demande pas de comprendre grand chose. Il va invoquer de nombreux ennemis supplémentaires, des croisés déchus et des zombies investis, qu'il faut tuer tout en s'occupant du maître. Il convient juste de faire attention aux zones au sol, trombe d'esprit, de grosses zones violettes, dont il faut bien entendu sortir.

Spiritualiste investi : vaincre Thalnos alors que 3 zombies investis sont vivants.

 

Une fois ce boss tué, continuez votre chemin vers le parvis de la cathédrale où se trouve le Frère Korloff.

 

Frère Korloff

Frère Korloff a appris les redoutables arts des moines auprès des ambassadeurs pandarens lors de leur premier voyage en Azeroth. Lorsqu'il a fait la démonstration de son style à ses supérieurs de la croisade, ces derniers ont unanimement décidé qu'il formerait une génération entière d'initiés à la voie du moine.

Ce boss aime le feu et il faut s'en méfier. Il fait des dégâts en cône devant lui avec sa technique poings flamboyants donc, comme la plupart des boss, il doit être mis dos au groupe. Ce qui fait réellement mal c'est son coup de pied de la de la tempête de flamme. Il hurle "Quand on est mort, on est mort" et saute sur un joueur au hasard. Il effectue au point d'impact une zone de feu qui picote:  inutile de dire que le joueur ciblé et ses compagnons proches doivent bouger rapidement pour se mettre hors de portée.

Un homme et une flamme : faire en sorte que le frère Korloff mette le feu à 6 mannequins d'entraînement proches puis le vaincre.

 

Une fois le frère tué, on entre dans la cathédrale qui, fidèle aux origines, est remplie d'adeptes de la croisade. On retrouve au fond le Commandant Durand qui lance la rencontre finale.

 

Grande inquisitrice Blanchetête

Quand elle était jeune, Sally Blanchetête a vu sa famille succomber aux horreurs de la peste morte-vivante lors d'un voyage au nord de Lordaeron. Elle a été forcée d'anéantir ses parents et ses frères et soeurs quand ils se sont relevés en serviteurs du Fléau, et la rage et la culpabilité ont fait vaciller sa raison. Depuis, elle est devenue une impitoyable prêtresse et le seul plaisir qui illumine encore sa vie est de détruire les morts-vivants.

Le Commandant Durand est très classique, sa seule capacité intéressante étant la frappe audacieuse qui le fait charger à travers le groupe, infligeant au passage des dégâts.

Une fois mort, la grande inquisitrice Blanchetête sort de la pièce au fond pour l'aider ("vous paierez pour cette traîtrise !"). C'est une prêtresse, elle se soigne et fait des dégâts grâce à Châtiment sacré mais le seul sort dangereux qu'elle lance est sa résurrection de masse qu'il faut absolument interrompre (sinon de nombreux adds ressuscités se joignent au combat). Au bout d'un moment, énervée de ne pouvoir ramener le Commandant à la vie, elle va étourdir tout le monde et faire sa résurrection ("Que mon champion se lève !").

Le Commandant se relève ("A vos côtés, madame !") et le combat redémarre, cette fois avec les deux boss. Ils n'ont pas de capacités supplémentaires et ne présentent donc pas de difficultés particulières. Par commodité, pour éviter ses soins, je conseille de tuer l'inquisitrice en premier avant de finir avec le Commandant.

Et te relève pas, cette fois : laisser la grande inquisitrice lancer Résurrection de masse, vaincre tous les judicateurs écarlates ressuscités puis vaincre Blanchetête.

 

Et voilà, le monastère est une nouvelle fois libéré de l'emprise de la Croisade écarlate grâce à vous ! Vous pouvez voir la stratégie pour l'autre partie du monastère : les salles écarlates.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<