Publicité

Au Travail ! Retour sur le pack d’extension

Le nouveau pack d'extension, Au Travail, est sorti la semaine dernière. J'ai eu l'occasion de le tester ce week-end et, alors que je ne prévoyais d'y jouer que quelques heures dans la matinée, j'y ai passé mon dimanche. Pas de doute, contrairement au précédent ajout de contenu (Destination Nature) qui ne m'avait pas trop convaincue, ce pack d'extension apporte beaucoup de nouveaux contenus.

Sims4_AuTravail02

Mon précédent foyer, avec le célèbre agent secret Sim Bond, a pu ouvrir son magasin. L'avantage, c'est que cette nouvelle fonctionnalité s'intègre directement à vos précédentes parties. Vous n'avez pas besoin de recréer un foyer, ou de quitter votre travail, tout Sim actuel peut avoir son magasin.

Sims4_AuTravail07 Sims4_AuTravail09

Un magasin se place un peu où l'on veut même si le plus logique semble être dans la nouvelle zone de Magnolia Promenade. 3 emplacements sont déjà occupés par des magasins et le dernier est libre pour nous. Je décide donc de m'installer. A noter qu'il n'est a priori pas possible de convertir une maison d'habitation en magasin.

Sims4_AuTravail10 Sims4_AuTravail11

La création du magasin fonctionne exactement comme la création des maisons après avoir viré des fonds de la maison au magasin. C'est l'occasion de découvrir les récents ajouts de ce côté : les piscines, les sous-sols ainsi que tous les objets rajoutés au fur et à mesure des mises à jour. Bien sûr, les magasins possèdent leurs propres objets avec présentoirs, bacs réfrigérés, comptoirs, caisses enregistreuses et autres panneaux d'affichage. Même si le choix est un peu limité (notamment sur les présentoirs), on arrive assez rapidement à créer quelque chose de sympa. Comme mon personnage est un agent secret, je décide bien évidemment de créer un Buy More (comme dans Chuck).

Ainsi, dans mon magasin, le premier est une grande-surface d'électronique tandis que le rez-de-chaussée est dédié à ma base secrète d'espion. Bon, par contre, bien que j'ai utilisé une porte secrète tous les clients vont malheureusement au sous-sol. Ma couverture est grillée ! Il faudrait vraiment pouvoir interdire certains espaces aux clients.

La caisse enregistreuse permet de gérer les options principales du magasin :

Sims4_AuTravail13 Sims4_AuTravail14

Et notamment d'engager des employés...

Sims4_AuTravail17 Sims4_AuTravail16

...dont il est possible de définir l'uniforme.

Sims4_AuTravail25

Dans le magasin, il est possible de tout poser, des objets achetables classiquement pour la décoration de nos maisons jusqu'aux créations de nos Sims (peinture, bricolage, invention...) et aux collections. Chaque objet posé dans le magasin peut être mis en vente tout simplement en cliquant dessus. Une fois mis en vente, les Sims-clients peuvent l'acheter. Après l'achat, l'objet est remplacé par une petite pancarte qui permet via une interaction de remplacer l'objet à l'identique. Ainsi, inutile de re-peindre ou de re-cuisiner en boucle.

Sims4_AuTravail27

Des interactions spécifiques aux clients sont disponibles, identifiées avec une petite caisse enregistreuse à côté.

Sims4_AuTravail18

Il est vraiment possible de se faire plaisir et de créer une petite boutique pour s'occuper les jours de repos de nos Sims, ou au contraire un gigantesque super-marché dont notre Sim peut vivre. L'électronique est d'ailleurs rentable car en ajoutant 25% sur des télévisions à 1500, cela fait vite de l'argent !

Un peu lassée par ce Sim, et impatiente à l'idée de découvrir les nouveaux métiers, je me suis ensuite occupée d'un nouveau foyer avec un Sim ayant vocation à devenir un grand scientifique. Et là, deuxième grande découverte du nouveau système de métiers. En effet, à l'heure de partir au travail, nous avons désormais le choix entre laisser le personnage partir (l'ancien système) ou le suivre sur son lieu de travail. Cela ne fonctionne que sur les 3 nouvelles carrières (détective, scientifique et médecin). Bien sûr, je choisis d'aller sur place et nous nous retrouvons dans un vaste laboratoire ! La classe !

Sims4_AuTravail45 Sims4_AuTravail34

Ici, notre Sim scientifique peut interagir avec les autres Sims et combler ses besoins. Il y a notamment une douche, une petite cuisine, des endroits où dormir et des WC pour pouvoir passer une journée propre, reposé et la vessie tranquille.

Sims4_AuTravail43 Sims4_AuTravail35

La journée se présente comme les événements et les soirées, avec un principe d'objectifs. Ainsi, nous avons différentes tâches à accomplir durant la journée afin d'obtenir des points et remplir une jauge.

Différentes machines étranges autant que bizarres sont à disposition. Nous allons ainsi créer des appareils étranges, arroser des plantes, discuter avec les collègues, faire des analyses... Les tâches sont variées et il n'y a pas de quoi s'ennuyer. Du coup, les journées filent et il est directement possible d'impacter le succès de notre Sim. Si la jauge de succès est remplie à la fin de la journée (ou en tout cas correctement avancée), notre Sim pourra avoir une progression.

Le scientifique a notamment la particularité de pouvoir créer ses propres créations totalement déjantées !

Sims4_AuTravail41 Sims4_AuTravail42

Je regrette vraiment ici que ce système ne soit pas proposé pour les autres métiers. Il serait peut-être plus difficile de pouvoir incarner notre Sim dans ses missions d'agent secret mais quel bonheur à l'idée de peut-être pouvoir le faire un jour.

Sims4_AuTravail01

Accumulant divers cristaux et autres métaux rares, je décide d'ouvrir une nouvelle boutique pour mon Sim scientifique. Je lui créé un petit sous-sol sympathique afin qu'il puisse se reposer sur place. Par contre, impossible de définir le magasin comme mon foyer. Et le même souci que précédemment : mes clients s'invitent dans mon salon...

J'ai surtout regretté ici la lenteur de la prise de commande. Cela devrait être proportionnel à la valeur du bien. Mes cristaux ne se vendent que quelques unités et cela prend autant de temps à conclure la vente que la télévision.

TS4 2015-04-05 22-02-42-94 TS4 2015-04-05 22-02-59-47

Vraiment bienvenu, cet ajout de contenu rajoute de très nombreuses heures de jeu et offre une gestion plus complète de la vie de notre Sim. Que ce soit au travail ou lors de ses soirées, nous pouvons agir à tout moment et l'occuper. La boutique apporte un nouveau moyen d'avoir des revenus (pour ceux qui préfèrent ne pas tricher) et un bon passe-temps pour les jours de congé et les soirées. Enfin, la possibilité d'accompagner notre Sim au travail est un vrai plus qui apporte un vrai intérêt de ce côté.

Si vous avez le jeu de base, je ne peux que vous conseiller d'investir ! Au Travail ! L'extension est disponible pour 39.99€ sur Origin.


Jeux du moment

>> Liste complète <<