Publicité

Les Sims 4 – Présentation de l’extension Au Travail #2

Nous voici dans la deuxième partie de présentation de l'extension Au Travail. Aujourd'hui je vais m'attarder sur l'explication des nouvelles carrières actives ainsi que sur la carrière de Détective.

groupe

Depuis toujours, quand notre Sim travaille, il est impossible de le suivre ou de le contrôler. En général, nous sommes nombreux à accélérer le temps pour pouvoir réellement recommencer à jouer. Beaucoup de joueurs ont réclamé un mode où nous pourrions travailler avec notre Sim. Aujourd'hui, c'est chose faite ! Pour démarrer une carrière active, le principe est le même que pour les autres carrières, vous devez utiliser votre téléphone portable ou votre ordinateur. Aucun changement au niveau des doubles métiers, vous ne pouvez toujours pas combiner deux carrières en même temps. Cependant, votre Sim peut avoir une carrière et tenir un magasin durant ses jours de repos.

Les 3 carrières actives sont signalées par une icône spécifique. Il est aussi possible de filtrer la liste pour n'afficher que celles-ci. Pour le moment, elles sont peu nombreuses. Nous espérons que, par la suite, d'autres carrières actives seront ajoutées. Rien de nouveau également au niveau du panneau d'affichage de la carrière en cours. Lorsqu'il est l'heure d'aller travailler, une boîte de dialogue s'ouvre et permet soit d'envoyer le Sim au travail seul, soit de le suivre. A noter que si vous le suivez, certes vous pourrez le contrôler mais vous n'aurez en revanche plus de contrôle sur le reste de votre famille. Si vous souhaitez l'envoyer seul, tout se déroulera comme les autres carrières.

Une fois sur les lieux, vous pouvez visiter, discuter avec vos collègues... Si vous souhaitez améliorer vos performances, vous aurez en haut à gauche de l'écran une boite de dialogue vous indiquant les actions à effectuer pour améliorer votre performance quotidienne. Plus vous en réalisez, plus elle monte.

Si jamais il vous faut un peu plus de temps, vous pouvez aussi allonger votre journée de travail pour partir plus tard. A noter que, comme d’habitude, chaque carrière débloque aussi différentes interactions spécifiques qui pourront être utilisées pour avancer dans la carrière en question.

Comme pour les autres carrières, la carrière de Détective possède plusieurs grades et plusieurs uniformes. Votre Sim répartira ses tâches entre le commissariat et le terrain où il sera envoyé afin d’enquêter sur différentes scènes de crime. Vous pourrez utiliser du matériel mis à votre disposition pour, par exemple, prendre les empreintes des suspects.

La patrouille consiste à surveiller les Sims dans divers endroits. Si certains d’entres eux se comportent mal, vous pouvez alors distribuer des contraventions et effectuer des arrestations. A noter qu'il est également possible de tenir l'accueil de votre commissariat.

Pour commencer à enquêter, il faut se faire assigner une affaire via l’ordinateur. Une fois cela fait, vous pouvez enquêter sur la scène de crime. Lorsque vous démarrez une affaire, un tableau d’investigation est à votre disposition pour regrouper tous les indices que vous trouverez. La scène de crime est un lieu pris au hasard dans lequel il faudra récolter des indices, prendre des photos, prendre des empreintes et interroger des témoins. Avec ceci, vous pourrez récolter des objets qui pourront être analysés au commissariat et qui permettront de trouver des indices pour identifier et arrêter le suspect. Une fois rentré au commissariat et les analyses effectuées, vous pouvez ajouter vos trouvailles sur un tableau. C’est à partir de ce tableau que votre Sim peut déduire des indices, en trouver de nouveaux ou lancer un avis de recherche. Les indices sont réunis dans un carnet, accessible depuis le téléphone. Ils permettent d’identifier le suspect physiquement mais aussi mentalement. Si le coupable se fait arrêter, il est directement conduit au commissariat où vous devrez l’enregistrer dans les bases de données et le prendre en photo.

Rendez-vous pour la suite de cet événement avec la présentation de la carrière Scientifique et de la compétence de Photographie !

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<