Les Sims 4 – Construire sa maison #2
Après la construction des murs et des pièces, je vous propose de nous transformer en décorateurs d'intérieur, et de découvrir comment changer le style des pièces que l'on vient de construire. Sortez les marouflettes, la salopette et l'escabeau et c'est parti !
Voici donc une maison totalement vide, avec juste quelques murs pour créer les pièces, et des portes. C'est vrai que ça fait assez triste. Commençons par égayer un peu ces pièces, en changeant les sols et en tapissant les murs.
Murs
Changer l'aspect d'un mur est très facile. Il suffit tout simplement de cliquer sur l'icône correspondante dans le schéma Construction, puis de sélectionner le style de murs que vous souhaitez appliquer (oui, il y a des trous dans les murs, c'est pour laisser passer la lumière pour que ça soit plus visible).
Plusieurs styles de murs sont à votre disposition :
- Peinture
- Papier peint
- Carrelage
- Lambris
- Maçonnerie
- Pierre
- Revêtement
Il est ainsi très facile de faire son choix selon le type de pièce ou extérieur. Et il est aussi possible de changer les couleurs du style choisi :
Appuyer sur la touche Maj en cliquant sur le mur permet d'appliquer le style choisi sur toute la pièce. Très facilement, on arrive donc à changer radicalement l'aspect de la maison.
Sols
Pour les sols, le principe est tout simplement le même, avec différents styles et coloris pour chaque :
- Bois
- Moquette
- Carrelage
- Pierre
- Maçonnerie
- Linoléum
- Métal
- Extérieur
La vue du dessus dans le menu du haut peut grandement aider !
Fenêtres
Dernière étape ici, des fenêtres. Un Sim, à moins qu'il soit vampire, est souvent plus heureux dans des pièces lumineuses. Et les fenêtres sont parfaites pour ça !
Plusieurs tailles sont à votre disposition, mais autant être honnête, la 3e taille (la plus grande) me demande à chaque fois une hauteur plus élevée, alors que je suis au maximum de la hauteur de ma maison. Donc si jamais vous avez l'astuce, je compte sur vous !
Mais cela n'empêche d'avoir un choix plutôt vaste dans les fenêtres, juger plutôt (et ceci n'est qu'un exemple, il existe encore d'autres modèles) :
Bien entendu, il est aussi possible de les choisir en plusieurs couleurs :
Voilà, tout de suite, un peu de fenêtres, ça change une maison !
C'est fini pour aujourd'hui ! On se retrouve bientôt pour l'ameublement de la maison !