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Les Sims 4 – A vos mods !

La question restait en suspens jusqu'à présent et cela a été récemment confirmé : le jeu supportera bien les mods créés par la communauté. Suite à une discussion avec Maxis, le site SimsVIP a publié un message qui donne quelques informations aux futurs moddeurs. Traduction !

Sims-4

Pour résumer, Maxis adore les créations de la communauté. Les développeurs veulent qu'on puisse continuer à proposer ces contenus et vont faire leur possible pour encourager et favoriser la créativité. Cependant, il est impossible pour eux de supporter officiellement chaque création, il faut donc mettre en place des bases solides permettant à la communauté de s'auto-gérer, autant au niveau de la création que de la communication. Concrètement, pour les Sims 4, ils vont proposer les éléments suivants :

  • Répertoire pour les mods dans le dossier utilisateur.
  • Guide des bases de la structure des fichiers et du "décodage" des fichiers avec des informations pour aider les créateurs à ne pas entrer en conflit avec ce qui est en jeu. Ce document sera mis à jour en même temps que le jeu.
  • Section dédiée au contenu personnalisé sur les forums officiels Les Sims 4 permettant de collecter les retours, de discuter et de poser des questions.
  • Panneau d'options en jeu avec une section pour les mods (scriptés et non scriptés)

Quelques informations supplémentaires ont été ensuite données :

  • les espèces H et les sous-types sont inclus dans le format de données, certains étant définis
  • le jeu est codé en Python
  • les fichiers des packages ne sont pas attachés aux créations au téléchargement vers le serveur
  • le .ini est disponible exactement comme pour Les Sims 3

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C'est parti pour des créations de folie !



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