IGP3 – Wild & Free Games
Wild est un jeu d’arcade de moto. A l’inverse des jeux classiques de ce style, nous incarnons un joueur sur un chopper (ndlr Harley Davidson pour les néophytes) faisant des courses sur des routes sauvages.
L’une des premières choses à noter c’est que les circuits sont construits de façon aléatoire par le serveur. Le revers de la médaille pour cette fonction est qu’il faudra obligatoirement une connexion internet pour jouer au jeu. Pour nous aider à anticiper le circuit, il y a un aigle nous montrant la direction des prochains virages quelques secondes avant.
Le gameplay du jeu est assez basique au niveau des déplacements même si les plus chevronnés pourront chercher des subtilités pour trouver un réel challenge dans le jeu. Il faut aussi noter que nous pouvons assigner des coups de poings/pieds aux adversaires. Le premier coup donnant lieu à l’étourdissement de l’adversaire et le second fera tomber l’adversaire de son chopper.
Il y aura plusieurs modes de jeux :
- Jeu classique en course simple contre l’IA ou encore en ligne avec différents championnats.
- Course moustache : il faudra ramasser des bonus le long de la route pour obtenir des avantages sur les adversaires (inspiré de Mario Kart).
- Chasse aux crabes : le but de cette course est d’écraser des crabes pour gagner des points.
- Saut en longueur : après un tracé, il faudra essayer de sauter le plus loin possible.
Durant le salon, j’ai pu essayer la démo sur une simulation complète d’arcade avec le guidon/chassis d’une vrai Harley Davidson. Etant motard et pas très habitué à ce style de jeu, je n’ai pas fait de réelles prouesses…
Le jeu sortira tout d’abord en version free-to-play sur PC/Mac/Linux. Une version en accès anticipé est disponible directement sur le site du studio.
Vous pourrez aussi acheter le jeu pour la modique somme de 5 euros qui vous seulement des aspects complémentaires de personnalisation visuelle sur le jeu. Il faut savoir que si le jeu est bénéficiaire, 50% des bénéfices seront reversés à la recherche contre le cancer et l’autre partie aux activités du studio.
Une version mobile et console est aussi prévue en 2015.