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SOS Studios : Project Phoenix

Je vous propose de découvrir un jeu actuellement sur Kickstarter, Project Phoenix. Ce projet est déjà financé (à plus de 500%) donc ce n'est pas un vrai appel à l'aide mais le jeu mérite réellement qu'on s'y intéresse !

Project Phoenix

Project Phoenix est un jeu de rôle japonnais mêlant RPG et RTS, basé sur un jeu d'équipe de stratégie en temps réel. Le jeu nous embarque dans un monde fantastique, Azuregard, à la recherche des souvenirs d'un ange amnésique. Les clans orques, les plus anciens de l'humanité, ont commencé à migrer dans les montagnes et leurs incursions sur les villes humaines deviennent de plus en plus audacieuses. Comme si cela ne suffisait pas, les habitants des régions côtières du sud entendent des rumeurs d'hommes libres qui s'organisent dans le but de renverser l'Empire. Au milieu des toutes ces agitations, les elfes observent une étoile inquiétante, la reconnaissent comme un présage funeste qui décidera du sort de tous ceux qui vivent dans Azuregard.

Azuregard

C'est dans ces moments tumultueux que le paladin Marcus Stern rencontre un ange frappé d'amnésie. Ensemble, ils forment un groupe atypique, avec la princesse d'Elven Sylrianah, une timide jeune femme, curieuse de découvrir le monde au-delà de la forêt, et Zarum le Perdu, un mage de guerre avec ses propres conflits intérieurs. Ces quatre héros doivent découvrir leur place dans un monde embarqué dans la guerre par malentendu et ignorance, et peut-être en fin de compte, même le sauver de lui-même.

Sylrianah

Projet Phoenix propose une aventure tentaculaire dans laquelle nous explorons un vaste territoire où nous faisons la guerre contre des ennemis redoutables. Le mode de jeu évite les micro-gestions en faveur d'un système axé sur la stratégie en temps réel renforcée par des éléments JRPG. Les personnages montent en niveau et apprennent de nouvelles capacités. Lorsqu'on ne les contrôle pas, les personnages se comportent de façon intelligente.

L'exploration nous embarque dans de nombreuses régions d'Azuregard. Alors que l'histoire progresse, nous découvrons différentes races, acquérons un meilleur équipement et rencontrons de nouveaux personnages. A chaque nouvel endroit, il est possible de s'équiper avec l'équipement local pour s'immerger dans la nouvelle culture et discuter avec les PNJ, découvrant toutes leurs histoires.

Les combats se déroulent dans des zones prédéfinies correspondant à l'environnement local. Il y a deux principaux types de combat : histoire et aléatoire. Les batailles histoires sont basées sur des scénarios faisant partie intégrante de la progression de l'histoire. Les combats aléatoires sont des combat dynamiques, parfois basés sur l'histoire mais plus souvent lors de l'exploration de zones. Ils seront disponibles quand nous voudrons.

Concept

Les combats utilisent un système de point and click pour contrôler le groupe.  Chaque héros possède des capacités qu'il peut utiliser dans la bataille, l'utilisation de ces capacités épuise soit le mana (réserves magiques), soit l'endurance. Le jeu est très tactique et la combinaison des différents héros seront les principaux facteurs de la victoire. 3 éléments sont à prendre en compte :

  • Terrain : le terrain est nivelé, il est possible d'utiliser la configuration du terrain à son avantage. Il y a aussi des éléments destructibles à endommager, notamment pour ralentir les ennemis. Certaines unités bénéficient d'un avantage de mouvement sur certains terrains.
  • Brouillard de guerre : à part pour les objectifs spécifiques au scénario, la carte est masquée jusqu'à l'exploration. Cela permet de garder de conserver le suspens et d'utiliser les capacités de découverte des héros.
  • Gestion de la menace : généralement les ennemis vont cibler ceux qu'ils considèrent comme la plus grande menace ou une cible spécifique quand l'histoire l'exige. Cependant, il y a des compétences permettant aux héros de rediriger l'attention sur un autre personnage. Non seulement cela se prête à un jeu défensif structuré, mais cela permet d'établir des stratégies spécifiques. Des scénarios spécifiques demanderont à toute l'équipe de se battre contre des ennemis épiques, de gros boss vilains !

Modele

La progression des personnages est un élément important, c'est la composante JPRG du jeu. Chaque héros a une classe distincte, avec sa propre apparence, ses capacités et son équipement. Lorsqu'un personnage augmente en expérience, il obtient automatiquement l'amélioration de ses statistiques, ainsi que de nouvelles capacités. Pour une personnalisation plus poussée, le système de talent permet de choisir l'orientation de son personnage. Au cours de la progression, on pourra recruter de nouveaux héros personnalisables.

Le jeu est développé par une équipe mixte, de développeurs expérimentés de l'est et de l'ouest, ayant participé à de grands jeux comme The Elder Scrolls: Skyrim, Valkyria Chronicles, L.A. Noire, Diablo III, Halo 4, Crysis 3. Actuellement en pré-production, le jeu sera proposé pour Windows, Mac et Linux. Une seconde version est envisagée pour Android et iOS et les consoles comme la PS4 sont encore non confirmés.

Le jeu de base est à 20$ (15€)/ La version collector digital est à 50$ (37€). Si vous êtes en couple, vous pourrez vouloir prendre l'aventure à 2, à 70$ (52€) incluant 2 versions digitales et un petit compagnon phénix. Il faudra dépenser 155$ (116€) pour la version physique du jeu.



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