Publicité

MMORPG.com E3 2013 Awards

MMORPG.com a récemment publié un article qui traite de leurs plus beaux coups de cœur des MMO présentés lors de cet E3 2013. Découvrons ce classement ensemble :

 

Meilleur MMO hybride : Destiny

Destiny est le prochain titre du studio Bungie (Myth, Halo) prévu pour 2014. Le jeu sera un FPS dans un monde ouvert, en constante évolution, aux décors de science-fiction. Édité par Activision, Destiny sera disponible sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One. Bungie et Activision ont prévu de faire de Destiny une franchise étalée sur les 10 années qui suivront sa sortie.

Bungie et Activision donnent l'appellation "Shooter dans un monde ouvert persistant" mais soyons honnête, cela se rapproche très fortement d'un MMOFPS.

Lorsque l'on entend MMOFPS chez Game-Guide, on pense bien évidement à Defiance. La différence majeure entre les deux projets, c'est que l'un est sorti sur PC et l'autre n'a pas (encore ?) été annoncé sur ce support.

 

Étoile montante : ArcheAge Online

Nous vous parlons déjà de ArcheAge depuis un moment sur Game-Guide et bien qu'il soit déjà installé en Corée, le public occidental connait mal le jeu. Il semblerait que Trion World et XLGAMES aient fait bonne impression lors de cet E3 car ArcheAge a profité de nombreuses couvertures lors de ce salon. MMORPG.com le choisit comme étoile montante, distinction généralement la plus convoitée par les MMO encore méconnus.

MMORPG.com compare ArcheAge a à Ultima Online, ce qui donne encore plus de saveurs à ce prix.

 

Meilleure innovation : Warhammer Online 40k

Nous vous en parlions ce matin, ce jeu annoncé par Behaviour Interactive (l'un des plus importants studios de jeux indépendants au Canada) et conduit par Miguel Caron (Anarchy Online, Age of Conan, The Secret World) est l'une des grosses surprises de cet E3 en matière de MMO.

Ce jeu est prévu pour être un énorme TPS orienté action dans un monde persistant. Avec le savoir de l'équipe de développement constituée majoritairement d'anciens de Funcom et la richesse de l'univers War 40k, on peut s'attendre à un très bon résultat. En espérant qu'ils sortent un MMO terminé (Age of Conan, quand tu nous tiens).

 

Meilleurs espoirs : The Elder Scrolls Online et Wildstar

Les deux stars du salon si l'on en croit la presse généralement unanime. Nous vous parlons de ces deux jeux depuis maintenant plus d'un an et évidement cette nomination est une excellente nouvelle pour nous.

Si The Elder Scrolls Online s'éloigne un peu de la définition classique d'un MMORPG pour proposer une aventure solo mêlée de touches multijoueurs très présentes, WildStar s'installe dans l'esprit collectif pour devenir LE prochain MMORPG qui pourrait titiller World of Warcraft en occident.

Selon MMORPG.com, ces deux jeux pourraient devenir les références de cette génération en matière de thème park.

 

Best of Show : Everquest Next

Même si ce MMORPG n'a pas été officiellement annoncé lors de l'E3, ce jeu est considéré comme la meilleure révélation de l'E3. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'Everquest est un nom, une légende du MMO qui fait frémir d'envie les amoureux du genre qui ont connu cette époque dorée pré-World of Warcraft où MMORPG ne sonnait pas encore avec "fonctionnalités" ou "contenu journalier".

EQN pour les intimes est un reboot de l'une des franchises les plus emblématiques du MMORPG. Le site explique son choix par le fait que des révélations leur ont été faites, des révélations que nous connaîtrons dans quelques mois et qui justifieront pleinement cette prise de position. Toujours selon MMORPG.com, EQN sera le plus grand MMO sandbox jamais conçu au sens propre comme au figuré.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<