La Ligue de Justice d’Amérique
Juliaan vous avait présenté le jeu DC Universe Online, j'avais essayé de vous présenter son univers et son décalage par rapport aux bds qui sortent actuellement. Mais il est tellement vaste depuis les décennies qui l'ont formé (date de naissance : 1938) qu'un seul article ne suffit pas. Dans celui-ci, je vous emmène à la rencontre des différents héros qui peuplent le jeu : la Trinité (les trois grands ou leaders, ici utilisés comme mentors), les Magnificent Seven (les sept réguliers de la Justice League of America, dont la Trinité), les Titans (la jeune génération) et bien d'autres encore.
Les noms en italiques sont des identités secrètes.
Superman : Lorsque la planète Krypton explosa, un haut-responsable envoya son fils nouveau-né Kal-El sur Terre. Il y devint Clark Kent, journaliste du Daily Planet de Metropolis et époux de sa star Lois Lane. L'exposition à notre soleil jaune le dotera de pouvoirs comme le vol, l'invulnérabilité, une super-force et bien d'autres encore. Sous le nom de Superman, il est devenu le leader de sa génération de super-héros et même plus. Le pilier autour de qui tout s'articule. Chef de la JLA, il est l'être qui incarne le plus l’héroïsme sur la planète, que ce soit par les actions ou son attitude irréprochable. Au centre de Metropolis se trouve une statue dorée qui commémore la fois où il a été cru mort après un combat plus violent que jamais.
Batman : Ses parents assassinés alors qu'il était enfant, le milliardaire Bruce Wayne a utilisé l'image d'un animal qui l'effrayait comme symbole pour infliger la peur aux criminels qui avaient pris le pouvoir à Gotham City. Formidable détective, maître es arts martiaux et équipé de matériel de pointe, il prouve qu'un simple humain sans pouvoir peut se hisser parmi les demi-dieux. Son entreprise familiale a une caisse secrète qui finance la JLA. Et en grand paranoïaque, il dispose de dossiers capables d'abattre n'importe quel allié qui tournerait mal.
Wonder Woman : La princesse Diana est née sur Themyscira, une île hors du temps où les anciens dieux grecs ont placé les amazones. Elle est la fille de la reine, sa championne et son ambassadrice auprès du reste du monde. Elle cherche à régler les conflits par diplomatie et apporter plus de paix dans le monde. Mais si ça échoue, elle est prête à se battre jusqu'au bout. Dotée d'une force supérieure et la capacité de voler, formée à utiliser de nombreuses armes blanches, son lasso force à dire la vérité et ses bracelets renvoient les balles. Un adversaire très redoutable à ne pas confondre avec une vulgaire secrétaire.
Aquaman : Orin, alias Arthur Curry, est le roi de cité sous-marine d'Atlantis. Son apparence est sensiblement différente de celle de ses sujets car son père était un humain. Il bénéficie des meilleurs aspects de ses deux parents : force supérieure, capacité de respirer sous l'eau et de communiquer avec les poissons et il n'a aucun problème pour respirer à la surface contrairement à ses sujets. Sa main gauche est une prothèse. Il a été plusieurs fois qualifié de terroriste écologiste pour s'en être pris à des installations qui menaçaient l'écosystème de son royaume. Toutefois, quand on voit les ressources dont il dispose, il pourrait causer bien plus de dégâts s'il en voulait vraiment à la surface.
Flash : Barry Allen est un expert de la police scientifique de Central City. Un soir qu'il travaillait seul dans son labo, la foudre est tombé dessus. Cet incident l'a doté d'une super-vitesse, ce qui ne veut pas dire qu'il court plus vite que tout le monde mais qu'il doit tout le temps ralentir pour se mettre à notre niveau. Son champ d'action habituel se trouve dans sa ville mais aussi la voisine Keystone City. Si vous pensez que la foudre ne peut pas tomber deux fois au même endroit il a essayé une fois de reproduire son expérience initiale pour faire plaisir au neveu de sa petite amie et lui aussi s'est retrouvé doté des mêmes pouvoirs. Tout ça a cause d'une entité basée la Force Véloce qui les a choisi, ainsi que certains autres, comme champions. Sa vitesse lui a permis de connaitre des aventures dans d'autres dimensions dans le temps. Lors d'une grave crise, il se sacrifia pour sauver l'univers. Son âme fut recueillie par la Force Véloce, et son neveu le remplaça sous le costume. Jusqu'à ce que la situation devienne tellement grave qu'il fut relâché pour affronter de nouveaux ennemis à toute vitesse.
Martian Manhunter : J'onn J'onzz était policier sur Mars quand une guerre a génocidé les habitants de sa planète. Etant le dernier de son peuple, il a migré sur la Terre voisine. Grâce à ses pouvoirs de métamorphe, il s'est fondu dans la masse humaine. Mais quand les héros sont apparus et se sont réunis autour de Superman, Batman et Wonder Woman, il s'est révélé à eux et a fondé la JLA. Il est un des cœurs du groupe, celui qui s'occupe de l'organisation et d'attribuer les affaires courantes. Télépathe et capable d'affronter Superman en un contre un, il souffre toutefois d'un grave point faible : le feu.
Green Lantern : Harold "Hal" Jordan est le fils d'un héros de l'US Air Force. Il a voulu marcher sur ses traces mais a un caractère bien trop trempé. Un coup de poing dans la face d'un supérieur a mis fin à sa carrière. Seul le père de sa petite amie lui proposait encore de travailler aux commandes d'un avion. Jusqu'à ce qu'une navette spatiale le fasse s'écraser pendant le test d'un prototype. Le pilote alien était membre du Green Lantern Corps, des policiers de l'espace armés d'anneaux capables de matérialiser leurs pensées. Capable de surmonter la peur, il est devenu son successeur et l'un des plus grands membres du corps, partageant son temps entre l'espace et Coast City. Mais aussi la victime d'une entité maléfique nommée Parallax, qui le fait basculer du mauvais côté. Il a ainsi détruit ses propres alliés du Corps et menacé ceux de la Terre. C'est toutefois en héros qu'il se sacrifia. Le Spectre fusionna avec son fantôme pour piéger Parallax mais devant son échec dut ramener son hôte à la vie pour qu'il soit mieux armé. Depuis qu'il est revenu à la vie, les autorités du Corps restent méfiantes avec lui mais il est toujours l'un des fers de lance de leur armée dans la guerre contre les autres Corps de couleur. Son meilleur ami est Green Arrow.
Green Lantern/Red Lantern : Guy Gardner est entré dans le Green Lantern Corps en tant que suppléant de Hal Jordan. C'est à dire qu'il le remplaçait quand celui-ci était indisponible. Théoriquement, on dit de lui qu'il correspond plus aux critères de recrutement. Mais dans les fait, il est encore plus tête de mule, caractériel et incontrôlable. Oui, il est doué. Mais son comportement lui a valu des problèmes plus souvent qu'à son tour, que ce soit au sein du Corps comme de la JLA. Lorsque les actions de Parallax ont démoli les Green Lanterns, il a perdu son anneau mais a continué de se battre pour la justice par tous les moyens qu'il trouvait. Depuis que le Corps se reconstruit, il a été nommé officier et affecté au quartier général. En première ligne dans la guerre contre les autres Corps de couleur. Et lorsque son anneau vert atteint ses limites, il n'hésite pas à en utiliser un rouge et puiser dans la rage des Red Lanterns.
Green Lantern : Alors que Hal Jordan et Guy Gardner étaient blessés, le Green Lantern Corps s'est tourné vers John Stewart pour tenir le rôle. Cet ancien marine devenu architecte était plus discipliné que ses prédécesseurs mais pas forcément plus malléable. Bien que hiérarchiquement plus bas que Guy Gardner, il intègrera la JLA avant lui. Sa carrière de Green Lantern n'est pas marquée par une tache particulière, aucun incident ou problème hiérarchique. Mais quand Parallax a affaibli le Corps, un débutant a été choisi pour remplacer Hal Jordan. Lui a été recruté par une organisation concurrente mais ça s'est mal passé. Gravement blessé, il finira par redevenir un Green Lantern suppléant. Sa titularisation ne sera effective que quand Jordan et Gardner reviendront. Depuis, il partage son temps entre la Tour de Justice de la JLA et le quartier général du Corps où il seconde Guy Gardner.
Green Arrow : Oliver Queen est le second milliardaire et bienfaiteur de la JLA. Plus jeune, il a eu un accident de bateau et a passé un an en Robinson sur une île déserte. Lui qui avait tout se retrouvait complètement démuni à l'exception de son talent au tir à l'arc. Quand il est revenu à Star City, il ne pouvait plus fermer les yeux sur ceux qui, dans la rue, n'avaient pas autant de chance que lui. Même sous son identité secrète, il participe à de nombreuses œuvres de charité et sa grande gueule lui a déjà valu de se faire traiter de communiste (ce qui aux USA est une insulte, je le rappelle). Son sens moral est l'un sinon le plus élevé de la communauté super-héroïque. Son meilleur ami est le Green Lantern Hal Jordan, sa compagne Black Canary, il a eu deux sidekicks et son fils est aussi un archer. Ce dernier l'a même remplacé quand il s'est sacrifié pour empêcher une bombe de faire trop de dégâts. Mais Jordan, devenu le Spectre, a voulu lui donner une seconde chance et l'a ramené d'entre les morts. Il a aussitôt repris son arc et son costume mais songe de temps en temps à raccrocher pour une carrière politique.
Steel : Superman est tellement important pour Métropolis que lorsqu'il a été laissé pour mort par un combat particulièrement difficile, plusieurs héros sont apparus pour empêcher qu'un vide se crée. Parmi eux, Steel est un des derniers survivants. Revêtu d'une armure d'acier et maniant un grand marteau à deux mains, cet inventeur de génie est celui qui a fini par démasquer Lex Luthor et ses liens avec le crime. Récemment, il a révélé son identité publiquement pour obtenir une garantie suffisante pour fonder son entreprise de Steelworks. John Henry Irons est aujourd'hui en semi-retraite, ses alliés faisant plus fréquemment appel à lui en tant que consultant.
Black Lightning : Jefferson Pierce a gagné une médaille d'or de décathlon aux Jeux Olympiques. Mais cela n'a rien à voir avec ses pouvoirs, qui lui permettent de manipuler l'électricité. Il a révélé son identité lors de la campagne de Lex Luthor pour la présidence des USA, dont il sera le secrétaire (l'équivalent d'un ministre français) à l'éducation. Il jouait en réalité les agents doubles pour Batman, dont il est un allié régulier. Il a repris son costume dès que son mandat a expiré. Ses deux filles Thunder et Lightning ont rejoint la communauté héroïque. Il doit parfois se défendre de n'avoir aucun lien de parenté avec Static (super-ado qui a eu un dessin-animé dans les années 90 et dont la tenue est très proche).
Geo-Force : Brion Markov est originaire de Markovia, petit pays d'Europe de l'est. Ses pouvoirs lui ont été donné pour empêcher un coup d'Etat. Mais après avoir rencontré Batman et d'autres héros américains, il se joindra à eux pour une zone d'action plus grande. Il est capable de contrôler la terre, la gravité et sous certaines circonstances la lave. Sa demi-sœur Terra avait les mêmes pouvoirs que lui, et fit partie des Teen Titans mais fut corrompue par le mercenaire Deathstroke. Après sa mort, il s'attacha à un double venu du futur mais elle-aussi mourra. Des mains de Black Adam cette fois. Approché par Deathstroke, il prévint Superman, Batman et Wonder Woman afin d'avoir leur accord pour jouer les agents-doubles avec les autorités criminelles.
Captain Atom : Accusé d'un crime qu'il n'avait pas commis, le pilote de l'US Air Force Nathaniel Christopher Adam s'est vu proposer comme alternative à l'exécution de participer à un projet secret qui lui donna ses pouvoirs. Exposé à de la technologie alien, il a disparu pendant 18 ans. Les scientifiques le croyant mort, son pardon présidentiel n'a jamais eu lieu. Transformé en bombe nucléaire vivante, seule la tenue métallique qu'il porte empêche l'explosion. Ses pouvoirs font appel au Quantum, qui lui permet de modifier l'espace et le temps. Finalement, un accord a été trouvé avec le gouvernement du président Luthor pour lui permettre de laver son nom en échange de certains services. La dernière fois que l'on a vu Captain Atom, il s'interposait pour sauver Superman d'un météore de kryptonite. On ignore s'il est mort ou si ses pouvoirs l'on juste déposé... quelque part.
Le Spectre : Le Spectre est l'esprit de la Vengeance, l'incarnation de la colère divine. Il est chargé de punir les mauvais, généralement des sorciers et des créatures magiques particulièrement dangereuses plutôt que de simples petits délinquants. Il est le plus puissant de tous les super-héros DC, quasi-omnipotent. Mais pour distinguer le bien du mal, il doit fusionner avec un hôte humain qui lui donnera accès à des valeurs comme la pitié ou la modération. Généralement, il choisit des personnes récemment décédée. Quand il était l'hôte de l'ex-Green Lantern Hal Jordan, celui-ci l'influencera pour qu'il se rapproche d'un esprit de rédemption. Il ramènera ainsi à la vie Green Arrow. Puis plus tard Jordan lui-même. Mais en faisant cela, il s'affaiblira et deviendra une proie pour Eclipso qui le poussera à attaquer le groupe des Gardiens de la Magie. Il fallut une intervention de ses supérieurs pour l'arrêter et l'enfermer dans un nouvel hôte, le policier Crispus Allen du Gotham City Police Department, lui-même victime d'un flic corrompu décidé à l'empêcher de le dénoncer.
Nightwing : Dick Grayson a grandi dans un cirque où ses parents étaient acrobates. Lorsqu'un mafieux de Gotham City a placé de l'acide sur les cordes de ses parents, le jeune orphelin a été adopté par le milliardaire Bruce Wayne alias Batman. Il deviendra ainsi Robin le jeune prodige, selon le surnom que lui donnait sa mère. Leader historique des Teen Titans, l'équipe des jeunes (à l'origine fondée par des sidekicks des membres de la JLA), on lui reconnait toutes les qualités de son mentor. Il est juste un peu moins bon détective mais ses capacités sociales sont beaucoup plus ouverte. Devenu adulte, il s'est émancipé de Batman en prenant un nouvel alias, inspiré d'une histoire que lui a raconté Superman. Il s'était basé à Bludhaven, dans la banlieue de Gotham City, mais une association de criminels y a largué une bombe humaine qui a détruit la ville, juste pour détourner les héros de leurs véritables objectifs. Il s'est donc revenu s'installer à Gotham. Côté vie privée, son cœur balance entre Oracle et Starfire.
Robin : Après le départ de Dick Grayson de la batcave, Bruce Wayne s'est senti seul et a rapidement recruté un nouveau Robin. Qui s'est fait tuer par le Joker. Le jeune Tim Drake a donc dû bien démontrer qu'il avait les moyens de devenir son nouvel allié. Et quand son nouveau mentor se montre trop taciturne, il peut compter sur le soutien de Nightwing. Quand Dick Grayson a quitté les Titans, Robin a su démontrer des talents pour prétendre à sa succession au poste de chef, passant devant de plus anciens membres de l'équipe.
Donna Troy : Pour éviter leur extinction, les Titans de la Mythologie grecque ont mis en place un plan basé sur des enfants condamnés à ressusciter continuellement. Troia en faisait partie. Un magicien voulut créer une sœur à Wonder Woman pour mieux la piéger, c'est ainsi que Troia devint Donna Troy et le plan se retourna contre son créateur. Les deux se considèrent vraiment comme des sœurs, quelle que soit l'origine de la nouvelle Wonder Girl. Sa vie fut chargée par des tragédies, notamment la mort de son époux, leur fils et la fille issue du premier mariage de son mari. Elle fut tuée par un robot représentant Superman. Mais fut ressuscitée une nouvelle fois par ses maitres. Jusqu'à ce que ses amis viennent la sauver et la ramènent sur Terre. Aujourd'hui, elle n'utilise plus d'alias, et a déjà remplacée sa sœur ainée plusieurs fois sous le costume de Wonder Woman. Elle exerce aussi le métier de photographe, notamment dans la mode où elle a lancé la carrière de Starfire.
Wonder Girl : Cassandra "Cassie" Sandmark était une fan de Wonder Woman et de Donna Troy quand elle apprit que sa mère archéologue allait travailler avec l'ambassade de Themyscira. Pour impressionner son idole, l'adolescente vola quelques artefacts magiques et tenta de les utiliser contre des criminels. Stupide, pensez-vous ? Ce n'est pas l'avis de son père, un certain Zeus, qui lui accorda alors les pouvoirs de Wonder Girl. Wonder Woman accepta de l'entraîner, et de lui faire subir l'entrainement des amazones. Son lasso, lui, vient de son frère Arès, qui cherchait à s'attirer ses faveurs avant une nouvelle attaque contres les amazones. Plus stable aujourd'hui, elle s'est imposée comme un des leaders de la jeune génération.
Starfire : La planète Tamarran était dirigée par une famille royale, mais quand l'héritière se montra indigne et que l'on se tourna vers sa cadette, elle se tourna vers d'autres ennemis qui envahirent ce monde. La princesse cadette Koriand'r fut torturée pendant 6 ans avant de s'enfuir et d'arriver sur Terre. Protégée de son aînée par les Teen Titans, elle en est devenue un membre historique. Elle peut volet et projeter de l'énergie à haute température de ses mains. Elle a une certaine carrière de mannequin, surtout pour des maillots de bain. Ce qui l'arrange car les habitudes vestimentaires sur sa planète sont très légères. Je vois venir les petits malins avec des sous-vêtements, encore plus légères. Cachez les yeux des enfants.
Raven : Il est déjà assez difficile d'avoir une mère sataniste, mais quand en plus elle atteint son but... Heureusement, elle fut sauvée par des créatures angéliques qui aidèrent à la naissance de sa fille Rachel Roth. Inquiète des intentions de son père Trigon, Raven est revenue sur Terre où elle est devenue membre des Teen Titans et des Sentinelles de la Magie. Elle a aidé plusieurs fois à contrer son père et ses fidèles, dont elle se refuse à être une de ses principales pièces. Lors d'un de ces combats, elle est morte. Mais le Culte de Blood l'a ressuscitée pour s'en servir eux-aussi. Heureusement que les Titans sont intervenus. Elle peut paraître froide au premier abord, mais c'est une défense contre son don naturel d'empathie. Le reste de ses pouvoirs lui vient de la sorcellerie.
Beast Boy/Changelin : Les parents de Garfield Logan étaient généticiens. Quand il a contracté le virus sakutia, ils l'ont soigné avec un produit expérimental issu du sang d'un singe vert. Ce qui lui a donné cette couleur de peau et la capacité de se transformer en n'importe quel animal. Même les disparus comme les dinosaures. Après la mort de ses parents et leur argent détourné par un avocat véreux, il fut recueilli par la Doom Patrol, une équipe dont tous les membres avaient vu leurs destins brisés. Il rejoignit plus tard les Teens Titans qui l'aidèrent à redevenir plus équilibré. Malgré la trahison de sa petite amie Terra. Personnage aimant beaucoup les plaisanteries, il s'est dernièrement rapproché de Raven.
Cyborg : Victor Stone rêvait autrefois d'une grande carrière sportive, mais un accident l'a laissé gravement handicapé. Il ne survit que grâce à de nombreux implants expérimentaux que son père lui a greffé. Des implants qu'il détestait à l'origine, mais qu'il a appris à aimer en sauvant ses amis à plusieurs reprises. Quand Nightwing a quitté les Titans, c'est lui qui a veillé à ce que l'équipe continue et se régénère avec une nouvelle génération (Robin, Wonder Girl...). Il n'en a pas conservé longtemps le leadership, mais ses efforts ont été remarqués. Il a depuis intégré la JLA, où il a su trouver sa place.
Oracle : Barbara Gordon a fait ses premières armes sous le costume de Batgirl, mais le Joker a failli briser sa carrière. Nièce et fille adoptive du commissaire Gordon, elle a pris une balle dans la colonne vertébrale quand le clown prince du crime a voulu kidnapper le chef de la police de Gotham. Ne se laissant pas aller, elle a commencé à utiliser ses talents dans l'informatique pour se rendre utile en tant que source d'information. Puis, comme coordinatrice des héros officiants à Gotham City. Cachée derrière un masque représentant la devineresse Cassandre de Troie, elle a aussi dirigé l'équipe exclusivement féminine des Birds of Prey. La JLA ayant de plus en plus besoin de moyens, ses talents de coordination y ont été étendu à une bien plus grande échelle.
Batgirl : Cassandra Cain est la fille de deux tueurs de rang international, David Cain et Lady Siva (ancien officier de la Ligue des Assassins de Ras al Ghul). Mais c'est seulement à l'adolescence qu'elle a prononcé ses premiers mots, quand elle a été recueillie par Batman et Oracle. Son entrainement fut différent de celui des autres disciples du chevalier noir, puisqu'il a fallu lui apprendre à ne pas aller trop loin. Elle doit toutefois faire attention, car les alliés de sa mère continuent de garder un œil sur elle.
La Question : Renée Montoya était inspecteur au Gotham City Police Department, mais sa carrière avait pris un drôle de tournant. Double-Face ayant révélé son homosexualité, lui aliénant sa famille et une grosse partie de ses collègues. Puis son partenaire Crispus Allen est parti en guerre contre un collègue corrompu. Sa mort l'a plongée dans la dépression, et elle a démissionné. Elle glissait vers l'alcoolisme quand la Question originelle l'a retrouvée et l'a aidée à se reprendre. Mourant, il se cherchait un héritier et la forma pour devenir enquêtrice sur une bien plus grande scène. Son identité secrète est celle d'une détective privée. Elle fait souvent équipe avec Batwoman, avec qui elle a eu une aventure.
Batwoman : Katherine "Kate" Kane est issue de la grande société de Gotham City. Comme son modèle de père est un héros militaire, elle a voulu s'engager dans l'armée. Elle était prometteuse, mais ses préférences sexuelles ont rapidement mis fin à sa carrière. Puis elle ne s'est pas bien entendu avec sa belle-mère. Après une rencontre avec Batman, elle décide de l'imiter. Après ses premières tentatives, son père découvre la vérité et n'accepte de la laisser faire qu'en veillant à son entrainement. Bien qu'elle soit vraiment rousse, elle porte une perruque. La division Gotham d'Intergang a un œil sur elle, inquiétante menace que l'on ne peut pas ignorer ni même espérer vaincre sans de puissants alliés. Une de ses cousines est une super-héroïne, mais elles ne se fréquentent pas beaucoup pour connaitre l'identité secrète l'une de l'autre.
Supergirl : Quand Brainiac est arrivé sur Krypton, un scientifique (Jor-El, père de Superman) et un militaire (le général Zod) se sont associés sont l'arrêter. Mais quand les deux commencèrent à s'affronter, leur prisonnier s'échappa et accentua la destruction de la planète. Il s'empara de la cité de Kandor, qu'il miniaturisa. Une seule personne réussit à s'échapper lors de cette capture, la nièce de Jor-El, Kara Zor-El. Le déplacement complètement erratique de son vaisseau endommagé finit par l'emmener sur Terre, mais plus de trente-cinq ans après son cousin pourtant plus jeune qu'elle d'une quinzaine d'années. Quel déséquilibre ! Heureusement, elle a pu trouver un mentor en Wonder Woman, qui au travers de la formation amazonienne a su trouver le moyen de l'intégrer parmi eux. Elle fait une fixation amoureuse adolescente sur Nightwing.
Power Girl : L'univers de DC est formé de plusieurs univers parallèles. Dans l'un d'entre eux, Supergirl a grandi et est devenu Power Girl. Quand sa Terre a été détruite, elle s'est retrouvée propulsée jusqu'à une autre. Amnésique, elle n'a retrouvée sa mémoire que très récemment. Auparavant, elle croyait n'être que Karen Starr et n'expliquait pas d'où venait ses pouvoirs.
Huntress : Dans l'univers de Power Girl, Helena Wayne est la fille de Batman et Catwoman. Comme son amie, elle a été projetée dans un nouvel univers où elle s'est retrouvée avec la mémoire de Helena Bertinelli, la fille d'un parrain de la mafia dont un rival a fait massacrer la famille. Elle voulait se venger, mais ses futurs parents l'en ont empêché. Elle a rejoint les vigilants de Gotham City, où ses arbalètes sont redoutées. Comme Power Girl, elle a récemment retrouvé sa mémoire, mais n'en a parlé ni à son père ni à sa mère.
Docteur Fate : En 1920, l'archéologue Sven Nelson est mort en explorant la tombe du magicien antique Nabu. Le fantôme, prenant en pitié son fils Kent, lui enseigna la magie. Il devint ainsi le docteur Fate, sorcier suprême, plus grand magicien vivant. Et super-héros. A sa mort, son esprit resta dans son casque. Il transmet ainsi ses connaissances et sa volonté à ceux qui le portent. Peu importe le sexe. Mais peu n'importe pas la moralité, la mauvaise personne peut être tuée en tentant de s'approprier ces secrets. Et le même sort attend ceux qui ne disposent pas de certaines bases magiques pour canaliser sa puissance. Le titulaire actuel, leader des Sentinelles de la Magie, est le descendant de l'original et porte le même prénom, Kent V. Nelson.
Zatanna : Le père de Zatanna Zatara était un grand aventurier, qui a formée sa fille à la magie. Quand il a disparu, elle s'est lancée à sa recherche et c'est ainsi qu'elle a rencontré la communauté super-héroïque. Elle est très puissante, elle a déjà effacé des mémoires quand un vilain a accédé à la Tour de Justice pour violer la femme de l'un d'entre eux. Un acte qu'elle regrette et qu'elle a juré de ne jamais refaire. Très haut placée parmi les Sentinelles de la Magie, elle gagne sa vie en se produisant en spectacle. Qui ne sont pas composés de vulgaires tours.
Captain Marvel/Shazam : L'enfant orphelin Billy Baston est un jour entré dans la construction magique du Rocher de l'Eternité, où un vieux sorcier veille sur les sept péchés capitaux. Il en fait son champion, et quand il prononce le mot Shazam, il devient un adulte doté de la sagesse de Salomon, de la force d'Hercule, de l'endurance d'Atlas, de la puissance de Zeus, la puissance d'Achille et de la vitesse de Mercure (et maintenant mettez les premières lettres de chaque prénom à la suite). Capable de voler, doté d'une force et résistance lui permettant d'être égal à Superman, ainsi que de commander à la foudre, il ne lui manque qu'une certaine maturité pour devenir un grand leader. Un exemple ? Il s'est fait renvoyé de la JSA (Justice Society of America) pour avoir flirté avec un des plus jeunes membres : il n'avait révélé son secret et son âge proche qu'à elle. Il a accordé un partage de pouvoirs avec sa cousine Mary Marvel et son ami Captain Marvel Junior. Depuis que le Spectre, manipulé par Eclipso, a tué le gardien du Rocher de l'Eternité, c'est à lui que revient la charge de veiller sur la prison des sept péché capitaux.
Etrigan : A l'époque de Camelot, pour contrer la fée Morgane, Merlin a invoqué le démon Etrigan et l'a lié au druide Iason. A cause de ce lien, ce dernier est devenu immortel. Il se fait maintenant appeler Jason Blood, spécialiste en démonologie vivant à Gotham City. Il lui suffit de réciter un poème pour se transformer. D'ailleurs, Etrigan ne parle qu'en rimes. L'ancien druide n'aime pas particulièrement cette transformation, et y recours le moins souvent possible. C'est à dire quand il est directement menacé, ou que l'attaque est suffisamment grave pour prendre le risque de relâcher un démon sur Terre. Il est particulièrement efficace face aux menaces magiques, voire infernales.
Fire : Beatriz "Béa" da Costa travaillait pour les services secrets brésiliens quand elle fut exposée à du matériel expérimental qui la transforma en torche humaine verte. Elle connut une longue période au sein de la JLA, en compagnie de Booster Gold et Guy Gardner. Puis fut un pilier de la JLI (Justice League International, une équipe bis). Quand cette dernière fut dissoute, elle rentra dans son pays pour devenir détective privé. La mort de son ancien partenaire Blue Beetle l'a poussée à revenir et à enquêter sur le lien entre cette disparition et le projet O.M.A.C.
Hawkman & Hawkgirl : Le prince égyptien Khufu et sa fiancée Chay-Ara/Shayera ont été maudits. Ils doivent se réincarner continuellement, se retrouver, s'aimer mais seulement juste assez pour que l'un des deux meure et qu'ils se perdent. Dans les années 50, l'archéologue Carter Hall a retrouvé leurs armures en métal nth venu de l'espace. Le couple ainsi armé a pu lutter contre le crime et Hawkman a été l'un des leaders de la JSA. Leur fils a même été un des avatars du Docteur Fate. Après leur mort, ils se retrouvèrent sur la planète Thanagar. Au cycle suivant, des prêtresses de la planète ramenèrent Kendra Saunders, la nouvelle Shayera et lui demandèrent de participer à un rituel. Elles avaient besoin d'un champion, et ramenèrent Hawkman avec toute sa mémoire restaurée. Après avoir remporté la victoire demandée, ils retournèrent sur Terre où il reprit le nom de Carter Hall. Toutefois, comme elle n'a pas accès à toute cette mémoire, Kendra a du mal accepter le concept de destin inéluctable et Khufu doit tout recommencer pour la reconquérir.
Booster Gold : Michael Jon Carter naitra à Gotham City au XXVème siècle, dans une famille pauvre. Il obtiendra une bourse à l'université pour jouer au football US, mais se fera renvoyer après être pris à parier sur ses matchs. Le seul job qu'il réussira à décrocher sera celui de veilleur de nuit dans un musée de super-héros. Alors il volera de l'équipement et remontera dans le temps jusqu'au XXème siècle. Se servant de ses quelques connaissances historiques, il sauvera le président des USA d'un meurtre, ce qui lui créera une certaine réputation. Il en profitera pour signer plusieurs contrats publicitaires. Pendant quelques temps, il alternera entre périodes de promos et d'autres où ses sponsors le poussent à accomplir des actes héroïques pour augmenter sa réputation. C'est ainsi qu'il intègrera la JLA. Toutefois, à force de tirer sur la corde, la réputation qu'il finit par se tailler est celle d'un looser à la limite de la prostitution morale. Le grand public le compare aux autres héros qui agissent sans la moindre réclame, et ses camarades le moquent pour ses pubs pour des produits bas de gamme. Pourtant, il a déjà sauvé le monde gratuitement et sans se vanter, à plusieurs reprises. Booster Gold est toujours accompagné de Skeets, un robot du XXVème siècle qui lui se souvient des événements à venir.
Je rappelle que ces biographies sont celles des personnages à l'époque de la création de DC Universe Online. Dans les bds, elles ont toutes été modifiées par le reboot de 2011.