Overwatch – Conférence BlizzCon 2014
Suivant l'annonce lors de la cérémonie d'ouverture, Blizzard a mené un panel sur Overwatch, leur nouveau FPS.
Le jeu se déroule dans un environnement de science-fiction, sur la Terre dans 60 ans. Dans ce futur, les robots étaient courants jusqu'au jour où ils sont devenus fous, attaquant les villes et détruisant tout. Ces vilains robots sont appelés Omnichs. Les humains ont alors répliqué en envoyant leurs soldats les combattre. Mais durant les 5 dernières années, les choses sont devenues plus sombres. Est-ce que les Overwatch pourraient revenir et sauver le monde ?
Ils ont beaucoup appris de WoW et ils promettent un jeu amusant, accueillant, qui ne soit pas trop sombre ou aliénant.
Le jeu est avant tout un jeu de héros. Ils veulent les héros attachants, facilement compréhensibles, permettant aux joueurs de rapidement comprendre leurs motivations. Il y aura différents types de héros, du mercenaire au scientifique, en passant par l'aventurier.
Ils ne veulent pas créer un jeu mortel. L'idée est de rendre la mort moins fréquente que dans les FPS plus classiques. Ils veulent rendre le jeu plus intelligent, la mort doit avoir un sens et ne pas être infligée en boucle.
Les matchs se dérouleront en 6 contre 6. C'est un jeu basé sur le jeu par équipe. Il n'y aura pas de match à mort, le but n'est vraiment pas de mettre en avant les capacités individuelles mais bien la capacité de travailler en équipe et de remplir des objectifs.
Différents personnages ont été présentés. Il y a actuellement 12 personnages jouables et connus. A noter qu'il est possible à tout moment de changer de personnage. C'est vraiment la façon dont le jeu est pensé, permettant de changer suivant la situation. Voici les héros connus :
Il y aura 4 rôles pour les héros : défense, attaque, support (soins et améliorations, beaucoup d'utilitaires) et tank (réduction des dégâts de 50%).
Quelques cartes ont été dévoilées. Toutes ces cartes seront dans le monde réel !
On a ensuite assisté à une session de jeu.
Puis une session de questions/réponses a été menée :
- pas d'information sur le modèle économique
- ce n'était pas Titan, ils ont voulu faire un jeu basé sur des héros et voilà ce qui en est ressorti.
- il n'y aura pas d'histoire dans les cartes de jeu
- ils ne prévoient pas pour le moment d'interactions avec d'autres titres de Blizzard (comme des skins pour les champions)
- il n'y a pas de personnalisation pour le moment, ils trouvent qu'équipement et talents complexifient trop l'action
- porter le titre sur console serait sympa mais ils n'ont rien à annoncer encore de ce côté
- il sera possible de choisir le même héros plusieurs fois dans une équipe
- il y aura un canal de discussion de groupe et d'équipe. Le jeu se veut social
- pas de discussion vocale pour le moment
En guise de conclusion, on se remet la cinématique :