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SimCity – Récapitulatif du AMAA

Alors que le site officiel de SimCity en français vient juste de s'enrichir de 2 nouvelles traductions, voici la traduction du récapitulatif du AMAA (Ask Me Almost Anything), une discussion sur Reddit courant décembre au cours de laquelle les participants ont posé de nombreuses questions aux membres de l'équipe Maxis. En espérant que cette traduction ne soit pas  publiée dans la foulée aussi sur le site officiel (mauvais timing sinon...).

 Est-ce que le jeu s'adresse aux joueurs habitués de la franchise ou est accessible aux nouveaux joueurs ?

Senior Producer Kip Katsarelis : bonne question ! C'est définitivement un jeu pour les grands fans. Quand nous avons démarré le projet, nous avons regardé les précédents jeux SimCity et avons défini ce qui en faisait de bons jeux. Nous avons visité des sites de fans, parlé avec des joueurs, lu des retours et cherché ce que la communauté de SimCity 4 appréciait. Nous voulions être certains d'inclure les valeurs fondamentales d'un SimCity. Le point le plus important du jeu a toujours été la simulation et nous y avons mis tous nos efforts. Nous estimons devoir en premier lieu satisfaire notre auditoire principal.

Nous avons également pris en compte qu'il y a une nouvelle génération de fans de SimCity qui ont joué sur téléphones portables, sur consoles ou pas du tout. Nous voulons rendre le jeu accessible. C'est pour ça qu'il y a les cartes de données et l'infographie afin de présenter ces systèmes complexes d'une façon claire et intuitive.

Pour conclure, je pense que vous trouverez que SimCity est un jeu pour tous.

Avez-vous déjà imaginé le jeu à plus grande échelle, où une personne est maire avec des amis qui contrôlent différents départements ? Est-ce que les gens pourront faire de l'argent en vendant des biens aux autres villes ?

Senior Producer Kip Katsarelis : oui, nous y avons déjà pensé. En fait, le système de multi-ville/multi-joueurs va dans ce sens. Vous pouvez contrôler différentes villes par vous-même ou avoir vos amis à vos côtés. Chaque ville peut se spécialiser dans certains types d'affaires. Par exemple, un joueur peut vouloir créer une ville touristique, il y aura pas mal d'options. Il peut ajouter des casinos, des monuments, des stades ou des parcs. Tout ceci afin d'attirer les touristes et de faire devenir ses villes un centre économique. Les villes voisines peuvent choisir de prospérer grâce à cette ville en proposant des services de collecte des ordures, de police... Les villes peuvent et doivent faire de l'argent en travaillant de concert. Ça permet d'ouvrir de nombreuses possibilités sur la façon de construire ses villes et ses régions.

 

Est-ce que c'est un remake du SimCity originel, une remise à zéro de la série, ou est-ce que l'équipe marketing n'aime juste pas le numéro 5 ? Est-ce que vous n'avez pas le droit contractuellement parlant de l'appeler SimCity 5 ? En même temps, merci de ne pas l'avoir appelé Cinquième City.

Creative Director Ocean Quigley : nous sommes actuellement en train de recréer complètement, depuis les fondations, tout l'ensemble (ce n'est pas juste une itération de SimCity 4). Cela paraissait censé de simplement l'appeler SimCity. Nous pourrions l'appeler SimCity 5 ou SimCity V ou ce que vous voulez, mais ça semble maladroit.

 

Est-ce que SimCity inclura la météo et les saisons ?

Lead Gameplay Scripter Guillaume Pierre : la carte d'eau montre l'évaporation durant les mois d'été, ce qui peut influer sur la quantité d'eau pouvant être pompée dans votre ville. Ensuite, la pluie tombe des nuages qui dévirent à travers le paysage, redonnant de l'eau sur la carte.

J'ai mis en place un système qui permet d'avoir plus de nuages durant l'hiver, un peu moins durant le printemps et l'automne et pratiquement aucun durant l'été. Perdu par rapport aux saisons ? Jetez un oeil sur la couleur des arbres !

La plupart des vidéos montrent des villes créées sur des terrains plats. Est-ce qu'on peut construire des villes dans les collines ?

Quelques villes ont des collines, d'autres des rivières. Nous aimons voir chaque ville comme un puzzle que les joueurs doivent résoudre de la façon qu'ils désirent. Par exemple, la plupart des gens vont désirer mettre un grand pont pour traverser la rivière alors que d'autres vont utiliser une système de bac à la place.

 

Est-ce que les écoles et l'éducation seront quelque chose que les villes pourront partager ? (comme vu dans le multi-ville avec les pompiers). Si oui, est-ce qu'il en sera de même pour les hôpitaux ? J'aime l'idée de grosses villes, avec beaucoup d'argent, capables d'aider les plus petites villes.

Gameplay Designer Dan Kline : oui, les étudiants vont aller d'une ville à l'autre, et les enfants prendre les transports scolaires. Même chose pour les ambulances, la police, les camions de pompiers, le ramassage des ordures et les espèces sonnantes et trébuchantes. Nous avons fait un vrai effort pour permettre aux villes de partager tout ce que nous pouvons.

 

Est-ce que vous préférez combattre 100 canards de la taille d'un lama ou 1 lama de la taille d'un canard ?

Gameplay Designer Dan Kline : 1 lama de la taille d'un canard. C'est beaucoup plus facile de garder la distance et d'éviter de se trouver coincé. Plus facile de trébucher.

 

Comment le jeu va t'il prendre en compte le fait que les joueurs seront connectés à des heures différentes, je n'ai pas très envie de me connecter pour voir ma ville détruite et mes coffres vidés.

Software Engineer Xin Liu : la ville engage la simulation seulement lorsque vous êtes en jeu, vous n'avez donc pas à vous inquiéter que votre ville implose lorsque vous êtes déconnectés.

 

Si vous faites faillite dans le jeu, est-ce que vous aurez la possibilité de construire des bases militaires ou des décharges ? 

Gameplay Designer Brian Bartram : lorsque vous êtes ruinés, vous entrez dans un mode spécial, "crise de budget", ce qui vous aide à identifier la manière de rebondir. Les options comprennent la prise d'un prêt, la fermeture d'immeubles pour réduire les dépenses ou l'obtention d'aide d'une ville voisine.

 

Est-ce qu'il y aura des splines nécessitant de la réticulation ?

Software Engineer Richard Shemaka : toujours ! Sérieusement, étant donné que c'est le premier SimCity en 3D à la première personne (et le premier avec des routes courbes) cela signifie qu'il y a une technique avancée de splines. Nous avons quelques vieux ingénieurs grisonnants (y compris certains de SC4) qui assurent que nos splines sont réticulées à la perfection.



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