SimCity – Communauté Maxis
Le studio répond à toutes les questions de la communauté en deux articles : partie 1 et partie 2. Voici le résumé des informations importantes à retenir de ce Q/R.
Partie 1
- textures encore en cours de finalisation
- villes sauvegardées sur le nuage (nécessité d'être connecté)
- SimCity prévu en ligne et multijoueur
- grande personnalisation prévue au delà des noms de régions/villes
- ressources : exploitation minière, forage pétrolier
- stationnement : important, représenté via des parkings souterrains/de surface et parfois devant être gérés (stades)
- routes, voies verrées et cours d'eau prédéfinis dans les régions
- trafic : géré par les routes, la fluidité sera primordial pour la ville calculé selon divers critères (fréquence des intersections, nombre de voies, type de route, longueur de la route)
Partie 2
- pas de terraformation active
- le jeu conserve les bases d'un jeu SimCity
- catastrophes naturelles : importantes et phénoménales
- limites de la ville : extensions possibles (avec une dimension régionale) mais limites infranchissables
- spécialisations : villes hybrides possibles jusqu'à un certain niveau
- taille des villes : similaires à SimCity 4
- régions : nombreuses interactions entre les villes (Sim, ressources...)
N'hésitez pas à poser en commentaire les questions que vous vous posez sur le jeu, je suis sure que je pourrais trouver une solution pour les poser à quelqu'un de compétent 🙂