SWTOR – Statut du jeu n°3 : 21 mars 2013
Dans un exercice qui commence à devenir habituel et régulier, Jeff Hickman, producteur exécutif, nous donne quelques informations sur SWTOR dans la troisième édition du Statut du jeu. Voici donc quelques nouvelles informations sur les deux mois écoulés.
Pour cette troisième édition, Jeff répond au sujet de nombreuses discussions des joueurs visant à savoir si tout se passe bien pour le jeu et le studio suite au lancement du mode gratuit. Il estime que ces inquiétudes sont légitimes car au printemps dernier le nombre d'abonnés était en baisse et les joueurs frustrés, pour des raisons qu'il estime lui même comme fondées.
Néanmoins, 120 jours après la mise en place du mode de jeu gratuit et 5 mois depuis le changement de la nouvelle politique de mise à jour, ils commencent maintenant à avoir une idée de "comment ça va". Et sa réponse est que ça va bien : les nouveaux serveurs haute capacité débordent de joueurs, plus de 2 millions de comptes ont été créés depuis le lancement du mode gratuit et il annonce des milliers de nouveaux joueurs chaque jour, avec toutes les conséquences qui en découlent sur la croissance des guildes, les zones de guerres, etc.
Il estime que, même si l'on trouve des désaccords, la grande majorité des commentaires des joueurs sur les nouveautés ont été positifs et il s'engage à ce que le rythme d'une mise à jour toutes les 8 semaines soit maintenu (on notera cependant que c'était plutôt 6 semaines entre chaque mise à jour qui avait été annoncé avant). Et par ailleurs, il rappelle bien entendu que les développeurs ont hâte de lancer l'extension au printemps.
On se retrouve également avec une petite surprise dans ce billet : Jeff annonce en effet que des nouveautés vont être annoncées d'ici là, et commence en nous révélant l'ajout pour le début de l'été d'une fonctionnalité de personnalisation pour modifier la coupe, la couleur des yeux, la corpulence et même l'espèce de votre personnage (vous pourrez incarner les Cathars !) contre des pièces du cartel.
Enfin, Jeff conclut en admettant qu'il sait qu'il reste beaucoup à faire pour que SWTOR exprime tout son potentiel, et qu'ils sont conscients que certaines fonctionnalités tiennent à cœur les joueurs (il prend exemple sur l'activation/désactivation des capuches, les serveurs d'Asie-Pacifique, l'amélioration des prix et contenus du marché du cartel, l'amélioration des performances, la correction des bugs ...). L'amélioration de la qualité de vie dans le jeu sera d'ailleurs ce sur quoi ils se concentreront une fois le lancement de l'extension réalisé.
Voilà pour cette troisième édition du Statut du Jeu, n'hésitez pas à aller lire l'article sur le site officiel !