SWTOR – Le Tireur d’élite JcJ en bref
Mon nom est Leni et je suis tireur d’élite sur Battle Méditation et je vais vous montrer mon point de vue sur le JcJ avec cette classe (le JcE viendra sûrement par la suite).
Introduction
En tant que tireur d’élite, spécialisé tir à distance, le tireur d’élite ou plus simplement le sniper, est là pour faire mal voir très mal. Seulement ce n’est pas une classe de contact, la manière de jouer est différente. Le but pour le sniper, c’est de rester discret et de faire mal sans que cela se voit car dès qu'une personne (ou encore pire 2) nous attaque, on prend beaucoup de dégâts.
Mon Template
J'utilise un arbre 31/10/0 :
Mon Gameplay
En 1vs1 (même équipement), le sniper est fort contre les classes de contact (CaC). Donc, première règle, toujours regarder si quelqu'un vous a remarqué. Deuxième règle, des qu’un CaC vous remarque, passez sur lui : le temps qu'il vienne vers vous, utilisez retranchement (immunise contre les éétourdissements) et série de tir.
Si l'embuscade (1.5s) a proc, utilisez-la, ça repoussera le pauvre CaC qui venait d’arriver sur vous. Sinon fragilisation et embuscade (2.5s) et ça repoussera quand même le dps avant qu'il ne nous fasse des dégâts.
A ce moment-là le dps devient énervé (il enrage^^) donc une proie facile : un tir dans les jambes pour l’immobiliser puis :
- flèche corrosive s’il lui reste plus de la moitié de sa vie
- sonde techno et tir embusqué peuvent suffire à l'achever
Et vu que le dps (s'il est toujours en vie) revient vers vous, utilisez une petite impulsion de couverture pour le remettre à distance et finissez le tranquillement^^
Si ce n’est pas un CaC qui vous a repéré, commencez immédiatement à dps celui qui vous a repéré sinon vous n'allez pas survivre longtemps. Utiliser fumigènes puis tir en série et embuscade, et, pour agrémenter le tout, la sonde explosive et continuité devraient suffire à l’impressionner (10.000 dégâts environ en 6-7s). Soit il continu de faire des dégâts sur vous et un combat à mort s’engage, soit il se replie et vous pouvez reprendre votre dps comme avant.
En 1vs plusieurs, le retranchement devient obligatoire si on ne veut pas se faire étourdir en boucle et mourir sans rien faire. Apres retranchement, une frappe orbitale s’impose ^^ (si plusieurs CaC sur soi, sinon là où vous pensez qu'elle fera le + de dégâts). Pensez à utiliser volée de sniper (pour ne pas trop perdre d’énergie) puis la sonde bouclier (pour garder un max de vie^^) car dès que l’on meurt la frappe orbitale disparaît. Pendant que la frappe orbitale fait des dégâts, on peut prendre un peu de temps pour claquer son medipack et son évasion qui peuvent servir et dès que c’est fait, on dps celui qui a le moins de vie.
A ne pas oublier : le but est de jouer les objectifs pas de dps le plus. Ca ne sert à rien de perdre et d’avoir le plus de dps, il vaut mieux gagner et avoir moins dps 😉
Merci de m'avoir lu et à bientôt !