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SWTOR – Session Opérations/ZL

Un session vient de se terminer à propos des Zones Litigieuses et des Opérations. On a appris quelques informations importantes !La première, pas des moindres, c'est la montée en grade de Daniel Erickson, désormais Game Designer. Bravo à lui !

 

Opérations

38% des joueurs actuels sont allés en opérations. Il y a des bugs, surtout dans la Chambre de l'éternité. Ils mettent la priorité sur la correction de ces soucis, conscients de la frustration engendrée. Une bonne nouvelle à ce propos d'ailleurs : la copie des persos sur le PTS est fonctionnel (ça sera plus simple de tester les opérations).

La récupération du butin doit être améliorée, surtout dans le mode normal. Les opérations actuelles sont également trop simples et le mode difficile/cauchemar donnent les mêmes butins.

Avec la nouvelle opération, la difficulté sera plus importante. Le mode cauchemar, notamment, sera un vrai défi à relever. De plus, le butin sera désormais différent que celui en mode difficile.

L’opération : Conflit explosif envoie des groupes de huit ou seize joueurs de l’Empire ou de la République dans une nouvelle zone de la planète Denova, où des traîtres et des mercenaires vendent du baradium, un minerai explosif rare, au plus offrant. Les joueurs devront affronter des hordes de droïdes, de mercenaires et de créatures redoutables qui se disputent le contrôle de la planète et de ses précieuses ressources.

L'intérêt de l'équipement orange va être revu pour les opérations. De plus, l'attribution automatique du butin va être supprimée à la 1.2. Pour le futur, ils envisagent de rajouter régulièrement des opérations qui soient plus intéressantes, autant pour le butin que pour les combats. "Combattez les boss et pas le jeu", plus d'informations seront données sur l'écran et à travers l'animation des boss.

Zones litigieuses

Actuellement, les zones litigieuses sont amusantes mais il est difficile de trouver un groupe. Il est nécessaire de proposer une meilleur progression à travers les zones litigieuses. De plus, l'équipement en ZL doit servir à aller en opération, ce qui n'est pas évident actuellement et ça va être revu.

La 1.2 va voir l'arrivée d'une nouvelle ZL, l'île perdue, qui est la conclusion du siège de Kaon.

Les joueurs doivent survivre sur une île mystérieuse et menaçante d’Ord Mantell tout en enquêtant sur l’épidémie de maladie des rakgoules qui décime l’hégémonie de Tion. Mais les réponses à cette énigme risquent de s’avérer fatales !

Dans le futur, ils envisagent de rajouter plus de ZL ainsi qu'un module de recherche de groupe (intra-serveur) pour la 1.3

 

Questions/Réponses

Il n'y aura pas de changement au coût des réparations pour le moment.

Comme il est plus dur d'organiser un raid 16, la quantité de butin doit être légèrement supérieure pour récompenser les joueurs. Plus précisément, il s’agit du même butin, mais en quantité plus importante, ou comprenant des bonus (montures, plans…).

Le verrouillage restera commun pour le mode difficile & cauchemar.

Damion Schubert aime le principe des exploits en tuant des boss (style first kill). Clairement, dans le futur, on verra un jour un système de hauts-faits/exploits.

Comme ils en parlaient récemment, l'équipement va être réajusté. La disparité entre équipement JcJ et JcE va être accentuée pour les rendre viable uniquement pour le mode de jeu qui leur est dédié.

Par rapport à l'éternelle question des addons et de l'importance d'avoir au minimum un combat log, Goerg Zoeller est conscient que c'est un réel besoin, notamment pour connaître les raisons d'une mort. Ce ne sera pas pour la 1.2 mais pour bientôt. D'après ce qu'il a décrit, ce sera un système externe au jeu (out of game) qu'il faudra exporter et compiler hors ligne.

Quelqu'un a demandé si un jour on aurait des mécanismes du combat spatial en opérations.... Rapidement, ils ont parlé d'un projet secret qui serait effectivement de ce style. La seule chose qu'on sait c'est qu'ils prévoient plus de séparations des joueurs lors des opérations.

Pas d'ETA pour le moment pour l'implémentation d'un mode difficile pour les ZL n'en possédant pas encore. Il n'est pas prévu de mettre en place un mode cauchemar.

Par rapport à l'absence de la commande ready check, permettant de s'assurer de la présence de tous les membres d'un raid, certains développeurs ont eu l'air surpris de son absence. Un oubli ? En tout cas, ils vont le mettre !

 

Voilà, je crois n'avoir rien oublié. N'hésitez pas à me donner des infos complémentaires si j'ai oublié quelque chose 🙂 Ah oui, et désormais, à chaque fois que vous dites raid au lieu d'opération, il faut boire !

 



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