Publicité

TSW : toute la richesse du jeu

Vous connaissez certainement The Secret World, un mmorpg dans un univers moderne, teinté de conspirations et de mythes en tout genre.

TSW a attiré un certain nombre de joueurs grâce à ses qualités d'origine, mais beaucoup n'ont pas encore exploré toutes les facettes de ce jeu et n'ont même pas conscience de la richesse de son système de progression et de développement du personnage, surtout dans le contenu de fin de jeu.

Si vous avez joué à The Secret World et que vous n'avez suivi que l'histoire principale, ce n'est qu'un aperçu. Vous avez ainsi la possibilité de faire évoluer réellement votre personnage comme vous l'entendez, avec des options de personnalisation d'équipements et de pouvoirs à un degré jamais encore atteint. Et le must, c'est que vous pouvez le faire à l'infini, car aucun équipement n'est supérieur à un autre dans toutes les situations. Et comme il n'y a pas de classes prédéfinies, vous pouvez jouer n'importe quel rôle quand vous le souhaitez.

Les donjons d'élites pour commencer

Les donjons  représentent le meilleur commencement pour explorer le contenu de The Secret World. En mode Elite à plus haut niveau, ils vous offriront des successions de combats contre des boss toujours plus méchants et vous permettront ainsi de gagner de l'équipement bleu de qualité.

Les antres représentent un autre défi de taille pour des groupes de joueurs. Donnant une bonne opportunité d'améliorer son équipement, chaque antre vous attendra avec des ennemis particulièrement redoutables. En les combattant, vous pourrez récupérer des pièces qui, disposées de la bonne façon, feront apparaître un boss. Boss qui vous fera gagner, outre de l'équipement, des objets très utiles, les insignes, dont nous parlerons un peu plus bas.

 

Le Cerbère

Un défi encore plus énorme vous attend après les donjons d'élite : le Cerbère, qui vous attend dans l'Agartha et que vous devrez affronter seul.

Battre le Cerbère sera votre droit d'entrée pour les donjons de Cauchemar, mais n'allez pas croire que ça sera une formalité. Vous allez devoir sortir votre équipement et vos pouvoirs les plus puissants pour espérer pouvoir le vaincre. Mais même avec ça, le combat s'annonce rude. Le Cerbère saura s'adapter à chaque rôle que vous pourriez choisir, ainsi il vous faudra connaître votre rôle parfaitement.

Le Cauchemar est là

Les donjons de Cauchemar représentent les plus grands défis que l'on puisse rencontrer dans TSW. Chaque membre du groupe devra connaître son rôle sur le bout des doigts, une erreur peut avoir des conséquences désastreuses. Mais les récompenses sont à la hauteur du défi : des objets violets  d'excellente qualité, ainsi  que des Lingots Noirs, des jetons que vous pourrez échanger contre des items violets un peu spéciaux qui pourront être améliorés.

 

Vous êtes le maître

Arrivé à ce stade, vous n'aurez plus grand chose à prouver au monde, mais le jeu ne s'arrête pas. Dans votre recherche continuelle d'optimisation, le jeu vous offre la possibilité de personnaliser entièrement votre équipement pour l'adapter de manière parfaite à votre façon de jouer.

Des runes peuvent être obtenues dans le monde de TSW et vont servir entre autres à tracer des glyphes pour les fixer à votre équipement. Chaque glyphe vous demander quatre runes (de même type pour des bonus plus importants ou de plusieurs combinaisons de types pour des effets combinés). Vous pourrez ainsi adapter totalement vos armes et talismans à vos pouvoirs et aux ennemis que vous affronterez.

Les insignes comptent parmi les objets les plus difficiles à obtenir dans le jeu, mais sont aussi les plus puissants. Ces insignes confèrent à l'équipement auquel ils sont ajoutés des bonus qu'on ne trouve nulle part ailleurs, mais sont extrêmement difficiles à trouver. Il vous faudra pour cela battre des boss dans les antres, combattre certains groupes d'ennemis (reconnaissable à un buff spécial) ou encore finir certaines missions qui vous offriront ces insignes en récompense.

 

Savoir s'adapter

Le JcJ est aussi un excellent moyen d'augmenter la puissance de votre personnage et de récupérer de l'équipement plus puissant. Enchaîner les affrontements vous fera gagner des pièces que vous pourrez échanger contre des items violets et les améliorations qui vont de paire avec.

Le JcJ vous apprendra aussi à vous adapter à toutes sortes de situations et donc à adapter votre sélection de pouvoirs en conséquence, ce qui vous sera fort utile contre les boss des donjons d'élite et de cauchemar.

I'm the king of the world !

Nous avons entrevu la vraie richesse de The Secret World. La flexibilité est au coeur du système de jeu et c'est cela qui rend la progression tellement passionnante. Apprendre les 500 pouvoirs disponibles, modifier à loisir son équipement,  jouer le rôle que vous voulez, quand vous voulez, voici ce qui fait la richesse de ce jeu. La quête de la perfection est ce qui vous motivera pour atteindre les sommets de la progression.

 

Pour poursuivre sur TSW ce soir, vous pouvez aussi retrouver une interview de Joel Bylos, directeur créatif de The Secret World sur le site de JeuxOnline.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<